Jump to content


Photo
- - - - -

Mortalité due à la pollution


47 replies to this topic

#41 freefree

freefree

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 posts
  • Ville :Mesnil St Denis (78)
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posted 12 May 2004 - 16:29

Le trou se referme? :ph34r:

(pas de blague vaseuse merci :P ) :blbl:

#42 Lou

Lou

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 308 posts
  • Location:Ile et Vilaine
  • Interests:le monde de l'automobile bien sûr!<br />le sport
  • Ville :Ile et Vilaine (35)
  • Véhicule(s) :VW passat break TDI

Posted 12 May 2004 - 18:12

Je suis pessimiste sur la différence diésel/essence à la pompe, plus le temps passe et on va avoir droit à une augmentation du prix du diésel à celui de l'essence. Les rapports sont accablant sur les risques cancereux à cause du diésel,
QUEL EST L'AVENIR DU DIESEL???
tu peux toujours tonner tonnère, moi rien ne m'étonne!

#43 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 posts
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posted 13 May 2004 - 09:34

Je suis pessimiste sur la différence diésel/essence à la pompe, plus le temps passe et on va avoir droit à une augmentation du prix du diésel à celui de l'essence. Les rapports sont accablant sur les risques cancereux à cause du diésel,
QUEL EST L'AVENIR DU DIESEL???

Renseignes toi mieux et tu verras que même le GPL rejette de produits polluants cancérigènes (CO2).
De plus même si le prix au litre

Renseignes toi mieux et tu verras que même le GPL rejette de produits polluants cancérigènes (CO2).

Bannière basse


#44 Lou

Lou

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 308 posts
  • Location:Ile et Vilaine
  • Interests:le monde de l'automobile bien sûr!<br />le sport
  • Ville :Ile et Vilaine (35)
  • Véhicule(s) :VW passat break TDI

Posted 13 May 2004 - 13:01

ouep parait il que c'est aussi accablant... De toute manière, on ne ferait plus grand chose si on devait faire attention à tout.

Cela dit " Vaut mieux prevenir que guérir ! "
tu peux toujours tonner tonnère, moi rien ne m'étonne!

#45 freefree

freefree

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 posts
  • Ville :Mesnil St Denis (78)
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posted 13 May 2004 - 13:04

Le Co2 cancérigène? :blink:

euh... :huh:

Effet de serre ok. Le GPL est loin d'etre parfait, mais c'est quand meme pas mal, les dernières évolutions sont pas mal. C'est sûr que si le gouvernement avait pas merdé encore une fois, il se serait répandu bien avant, à une époque où il était nettement devant niveau rejets.

.. Et il aurait lui aussi évolué + vite. M'enfin.. :(

#46 nitrous

nitrous

    Corrado For Ever

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5795 posts
  • Sexe:Homme
  • Ville :Sud de la Belgique
  • Véhicule(s) :VW Corrado, Audi TT, Audi A4

Posted 13 May 2004 - 16:23

Je suis pessimiste sur la différence diésel/essence à la pompe, plus le temps passe et on va avoir droit à une augmentation du prix du diésel à celui de l'essence. Les rapports sont accablant sur les risques cancereux à cause du diésel,
QUEL EST L'AVENIR DU DIESEL???

Le diesel a un bel avenir devant lui je pense, 80 a 90 % des voitures vendues du groupe vag (audi et vw) sont des diesel ...

#47 _Guest*

_Guest*
  • Invités

Posted 06 December 2004 - 13:46

La seule solution en ville c'est le Gpl.
Et il ne faut plus acheter de diesel sans FAP, c'est trop nocif.
De plus une décote sur les véhicules non équipés est à prévoir.

#48 freefree

freefree

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 posts
  • Ville :Mesnil St Denis (78)
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posted 06 December 2004 - 18:51

Pour la décote j'en doute très fortement. Tant que le niveau de pollution d'un modèle n'est pas sanctionné par une quelconque taxe les gens acheteront indifféremment les diesels avec ou sans FAP.

D'ailleurs combien savent réellement si... leur voiture en a un, quels modèles en ont... et puis... combien savent que ça existe? :P

Enfin, concernant le GPL, c'est certes un bon carburant mais... récemment il ne passait plus les normes eurochose, parce que certains gaz produits dépassaient le seuil. Comme quoi il n'est plus si évidemment meilleur que les autres carburants, qui ont bien progressé. ;)

Celà dit... si le gouvernement français n'avait pas eu une politique complètement aberrante sur les systèmes GPL, il s'en serait vendu beaucoup beaucoup + en France, et dès lors les injections GPL auraient pu évoluer autant que celles des mazout et des essence. :rolleyes:



Reply to this topic



  



1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users