Aller au contenu


Photo
- - - - -

Assurance Pocket bike


4 réponses à ce sujet

#1 Orel91

Orel91

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 75 messages
  • Ville :Lardy 91
  • Véhicule(s) :Banshee SHO en attente, minimot bleu 49cc

Posté 07 August 2005 - 12:29

Salut a tous :)

Je pense que ca en interessé plus d'un :

Rappelons d'abord qu'il est interdit d'utiliser une une pocket bike ou une dirt bike non homologuée sur les voies ouvertes à la circulation y compris sur les chemins communaux. Dès lors que vous en utilisez une, il est absolument indispensable de souscrire à une assurance de responsabilité. Il n’y a guère que sur un terrain vous appartenant et si vous l'utilisez seul que l’assurance n’est pas indispensable. Elle est toutefois fortement conseillée car le risque corporel ne sera pas couvert par votre Mutuelle santé.

Précisons que l’assurance liée à l'habitation ne fonctionne pas non plus, puisque ces mini-motos, même non homologuées, sont de vrais VTM (Véhicule Terrestre à Moteur) et non des jouets.

Soulignons enfin qu'une licence sportive ne convient pas car l'assurance qui y est rattachée ne fonctionne qu'en cas de compétition ou d'entraînements à la compétition (essais). 

Aussi l' Assurance Mutuelle des Motards a ###çu un contrat spécifique pour les pocket bike.

C'est son contrat vert, option loisirs avec utilisation limitée aux lieux privés. Son tarif (2005) annuel est de 46 € TTC.

Les garanties de cette assurance pour pocket bike sont :

    * Responsabilité Civile
    * Défense Recours /Protection Juridique
    * Corporelle niveau 1 (niveaux 2 et 3 en option)
    * Casque
    * Assistance
    * SAAV (Service d'Aide et d'Assistance aux Victimes)

Pour en savoir plus, contactez l’Assurance Mutuelle des Motards au 0810 409 409 (n° azur, prix d'un appel local).



#2 nicotine

nicotine

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 388 messages
  • Sexe:Homme

Posté 07 August 2005 - 12:35

salut :salut:

ca m interesse :cool:

t a trouvé ca ou ?

c est serieux comme plan ?

en tout cas je crois que ca vas en faire reflechire plus d un !
:moto:

#3 titofe

titofe

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 87 messages
  • Interests:counter-strike-source et pocket
  • Ville :soisy (95)
  • Véhicule(s) :Zafira desing edition 2.2 Dti + une viet'pocket ^^47Cc

Posté 07 August 2005 - 15:30

salut les pocketistes ! je pense a mon avis (peu etre je me trompe) que ca va interesse pas grand monde car quanb on voit que tous le monde tire sur le ficelle pour avoir un pocket a très bas prix , j'en deduis que les gens n'ont pas trop d'osseil donc de la a payer (encore une fois ) une assurance qui est facultative . ca va pas interesser de monde surtout qu'a ce prix la on as un cylindre ou un pneu ou encore pour 46€ presque 46 litres de carburant :) qui me parait un investissement pour une année entier mais bon "la securité n'as pas de prix " :moto:
Les hommes mettent dans leur moto autant d'amour-propre que d'essence.
origine 47Cc :kit big bore +carbu de 15 delhortoclone +pipe en alu +clapet 0.5 +support clapet modifié

#4 thekingclaes

thekingclaes

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 278 messages
  • Ville :bruxelles uccle
  • Véhicule(s) :pocket bike

Posté 07 August 2005 - 16:29

c claire que sais vraiment facultatife , on a su rouler et vivre sans assurence pocket et sais pas maintenant que on pas vivre sans :blbl: mais bon vaut mieu prevenire que guerrire :cool:

#5 Dax

Dax

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 127 messages
  • Ville :Montlucon (03)
  • Véhicule(s) :350Z raodster

Posté 07 August 2005 - 17:13

Selon les assurance nous sommes tous couvert un minimun par notre responsabilite civile.C'est comme les assurances au ski c'est quasi inutile sauf pour le hors piste.
Je connait bien mon assureur et il m'a dit que si il n'y avait pas de morts mon assurance marcherait sans probleme.
Beaucoup d'assurances sont facultatives et surtout inutiles pour mon avis personnel celle ci ne sert a rien.
Qui pisse à contre vent se rince les dents

photos de mon origami
http://www.putfile.com/dax03


Image IPB



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

  Sujet Forum Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)