Aller au contenu


Photo
- - - - -

Land Rover Discovery II


6 réponses à ce sujet

#1 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 01 August 2005 - 13:23

En attendant le reportage sur mon Land Discovery II, j'ai découvert cette année quelques limites à mon Discovery, ou alors c'est moi qui ne sais pas m'en servir corectement ! (dans ce cas je suis prêt à écouter tous conseils qui me permettraient de m'en servir avec plus d'éfficacité)

1 - Premier point :

J'étais garé dans un champs, à l'occasion d'une fête de village, et la sortie pentue mais non par excès a nécessité que je passe en vitesses courtes, alors que mes amis en 306 diesel 5cv sont sortis simplement en poussant un peu sur l'accélération !

2 - Second point :

Alors que je roulais sur la route qui mène au Puy Marie, belle grimpette au demeurant, j'ai été obligé de m'arrêter afin de laisser passer une charmante automobiliste, et pour repartir même en première cela était laborieux. Certe je n'avais pas d'élan, certe la pente était raide, mais à mon avis elle ne nécessité pas le passage en vitesses courtes.

Bref, j'ai fini par réussir à prendre un peu d'élan et après plus aucun problème !

Il est vrai que le poids du véhicule, plus la charge de nos bagages, avec 138 Cv c'est un peu léger, mais je me demande si je n'ai pas un problème de puissance ?


3 - En revanche... :cool:

En vitesses courtes j'ai eu l'impression que je pourrai franchir n'importe quel obstacle ! Je n'ai paratiquement roulé que dans des petites départementales, qui pour les moins utilisées étaient un peu défoncées, par certains chemins de traverses, et là le Disco est d'un maniabilité impressionnante compte tenu de sa taille et encore une fois de son poids !

Il faudrait que j'arrive à l'équipper un peu pour tester des parcours sans risques majeurs pour la mécanique ou la carrosserie ! Un sabot pour la protection moteur et des coquilles de ponts.

Bannière basse


#2 fab2

fab2

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1208 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Cerny
  • Véhicule(s) :807 Navtech, Nissan Micra, MP3 400

Posté 01 August 2005 - 13:37

Salut olivier, je n'y connais pas grand chose en 4x4, mais n'aurais-tu pas un problème d'embrayage?

Car même avec 138 chvx et un véhicule aussi lourd que le discovery, le couple du diesel t'aurais permis de te sortir de ton 1er point sans passer par la boîte courte!
Si l'automobile représente le prolongement d'un organe de l'homme......alors je ne suis pas à plaindre!!!

#3 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 01 August 2005 - 14:04

Salut olivier, je n'y connais pas grand chose en 4x4, mais n'aurais-tu pas un problème d'embrayage?

Car même avec 138 chvx et un véhicule aussi lourd que le discovery, le couple du diesel t'aurais permis de te sortir de ton 1er point sans passer par la boîte courte!

Voir le message



L'embrayage a environ deux ans et moins de vingt cinq milles bornes ! Généralement et y compris sur les voitures que j'ai conservé longtemps, je n'ai jamais tombé un embrayage ! En revanche je me pose des questions sur la montée en régime du moteur, d'autant que j'ai ouie dire que sur certain TD5 la puce avait été changée afin d'éviter les calages intempestifs lorsque le moteur donne dans l'effort !

Bannière basse


#4 Softroader

Softroader

    Expérimenté

  • Super membres
  • PipPipPipPip
  • 339 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Ballancourt (91)
  • Véhicule(s) :Pajero Sport et i20

Posté 01 August 2005 - 15:24

Il y a effectivement eu des modifications sur le TD5 en cours de production suite à des problème à bas régime et des pertes de puissance, mais je n'en sais pas plus. De plus avec le kilomètrage, en ce moment, il n'est pas rare d'avoir des pertes de puissance sur les turbo diesel à cause de l'EGR, puis de son encrassement et celui du collectur d'admission....quelle idée aussi de réinjecter des gaz d'échappement dans l'admission... :rolleyes: :unsure:

#5 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 01 August 2005 - 15:54

Bonne idée et surtout bonne piste, car l'animal ne me l'a fait qu'une seule fois! Il faut aussi que je vérifie le couvercle du logement du filtre à air, car il y a deux attaches et une est cassée !

Pour le kilométrage, mon Disco n'a que 118.000 Kilomètres, je le chouchoute, mais le propriétaire précédent était il aussi soigneux?

Sinon, il pousse bien, et en règle générale lorsque que j'ai de la montagne à faire, ça passe très bien, même en 3ème !

Bannière basse


#6 __olivier**

__olivier**
  • Invités

Posté 11 September 2009 - 13:17

Salut, j'ai le meme que toi il faut savoir et jamais ne l'oublier le poids du 4x4 2.5 fois plus lourd qu'une voiture normale.
160km/h min donc il a fallu bien faire des concessions sur la boite, car comme tu le dits si bien 138 cv! certes il y a le v8 plus de probleme de ce genre.
pour sortir de ton champs en 1ere longue et un peu haut dans les tours pour décolé la masse de 2.7 tonnes aurait du suffir. sans la boite courte le franchissement n'est quasiment pas possible, si tu as des perdes d'adérence sur l'avant passe en marche AR, l'ABS fera le reste, pas de honte tu verra tu passe. bon courrage Oliver

#7 dragonlaoshi

dragonlaoshi

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 79 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Perpignan
  • Interests:mecanique et quad
  • Ville :perpignan
  • Véhicule(s) :espace 4 dci

Posté 03 October 2009 - 18:00

une reprogrammation du calculateur regle le probleme, ce n'est ni le poids, ni les 138cv ,qui plombe ce modele, juste un limiteur de couple trop bas.



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)