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ford escort conseil technique


3 réponses à ce sujet

#1 orsolina22

orsolina22

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Posté 30 July 2005 - 02:05

:) :help: Bonsoir,

J'ai une ford escort de 1988 que j'ai achetée il y a deux ans à des amis qui l'ont vraiment très bien entretenue. Elle a 104.000 kms. Deux points me tracassent :

1. je l'ai donné hier pour faire les vidanges, graissages etc, depuis, le liquide (qui est rempli au dessus du maxi) bout et sort par le bouchon. Le ventilateur semble fonctionner mais je n'en suis pas sûre (aujourd'hui, je l'ai entendu se mettre en marche qu'une fois), est-ce que cela pourrait etre le calorstat ? L'aiguille de temperature ne monte pas particulièrement...

2. :unsure: Il sort toujours une fumée blanche/bleutée (depuis que je l'ai et même avant), au démarrage et souvent sur la route. Parfois elle se met à fumer beaucoup puis ça se calme. Elle ne consomme pas beaucoup d'huile et il n'y a pas de trace de boue dans l'huile. On me dit que c'est parce qu'elle est vieille, ça ne me satisfait pas vraiment... <_<

Merci à vous :rolleyes:

#2 namnuts

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Posté 30 July 2005 - 08:56

alors si le liquide est au dessus du max.........c est normal que ca sorte..........en fait les voitures se regulent en niveau de liquide apres quelques bonnes montes en temperatures...........si elle n en bouffait pas avant ......ya aucune raisonn de s inquieter................a surveiller si des fois elle vidait le vase.....

pour la couleur de l echappement........pas de tracas non plus.......ce genre de vehicule possede encore des carburateurs........donc usure certaine des papillons et peut etre besoin d un petit reglage......si elle fonctionne bien.....ne fait rien c est encore le mieux........change peut etre simplement le filtre a essence....... :P

#3 orsolina22

orsolina22

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Posté 30 July 2005 - 09:40

alors si le liquide est au dessus du max.........c est normal que ca sorte..........en fait les voitures se regulent en niveau de liquide apres quelques bonnes montes en temperatures...........si elle n en bouffait pas avant ......ya aucune raisonn de s inquieter................a surveiller si des fois elle vidait le vase.....

pour la couleur de l echappement........pas de tracas non plus.......ce genre de vehicule possede encore des carburateurs........donc usure certaine des papillons et peut etre besoin d un petit reglage......si elle fonctionne bien.....ne fait rien c est encore le mieux........change peut etre simplement le filtre a essence....... :P

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:) :) :) Je suis rassurée... Merci beaucoup :P

#4 PereVerti

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Posté 31 July 2005 - 00:34

Salut


Je ne serais pas aussi optimiste car ces symptômes peuvent être ceux d'un joint de culasse. Je m'explique:

- Ca bout: la compression remonte par le circuit de refroidissement et provoque ce "bouillonnement". Il faut contrôler la pression du circuit de refroidissement en tatant les durites. Si elles sont dures comme de la pierre (j'image un peu...) ça confirme que la compression remonte par le circuit de refroidissement.

- Le niveau est trop haut et ça déborde: c'est une conséquence de la remontée de la compression moteur et de son passage par le circuit de refroidissement. Ce phénomène accompagne les "bouillonnements".

- Il sort de la fumée blanche à froid: c'est la aussi un signe d'un joint de culasse H.S. mais là il vaut mieux prendre des précautions car ça peut venir d'autres choses (condensation, eau dans le gasoil, etc...).

- Il n'y a pas de boue dans l'huile: c'est normal, il y a plusieurs manifestations et signes d'un joint de culasse H.S. La boue dans l'huile est est un, et tout ce que tu énumères est également un liste de signes d'un joint de culasse naze.

Fais toi confirmer ce que je te dis mais pour moi, ça a tout l'air d'être un joint de culasse. J'espère que ces explications te conviennent mieux que le coup de "la voiture est vieille".


++



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