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Quel est votre type de moteur ?


15 réponses à ce sujet

Sondage : Votre moteur est un :

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#1 Jhalawn

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Posté 05 May 2004 - 21:58

Précisez le model de votre auto et si vous êtes satisfait de votre consommation :merci:
Clio RS 3 2.0L 16V 182cv

#2 Draco

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Posté 05 May 2004 - 22:18

La conso de ma Nissan Primera est très bonne. Je reviens des Alpes Maritimes et je me la suis joué "conduire comme il veut Sarko" soit 120-130Km/h (long-long-long...) Ba j'en revenais pas: 6.3l/100 avec la clim!!! :wub:

Sinon c'est du
- en ville 10,0l aux 100 km (Paris)
- sur route 6,5l aux 100 km (à 90-110 km/h)
- sur autoroute 7,0l aux 100 km (à 140-150 km/h)
- en montagne 7,5l aux 100 km

Pour un 2L 16 de 131 ch c'est pas mal, non? :blink:

#3 freefree

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Posté 05 May 2004 - 22:35

7.5 en moyenne pour ma saxo 1.6 90ch (au départ).

Bon au tout début où je l'avais je tournais à 6.5l, conduite pacemaker, pas + de 3000trs. :lol:

Mais vu ce que je lui mets dedans aujourd'hui, ajouté aux modifications que j'ai fait dessus, et maintenant aux roues en 195 par 15".. je trouve que c'est très raisonnable. D'autant que je fais beaucoup de petits trajets, et de zone urbaine. :P

C'est une des raisons qui fait que je veux la garder d'ailleurs. Beaucoup de plaisir mais elle me coute pas très cher et me rend tous les services que j'en attends.

#4 nitrous

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Posté 06 May 2004 - 09:14

Moi Corradi 2.0L 8V 115cv
8.6L en conduite très coule, 10.6L en conduite sauvage

#5 Lou

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Posté 06 May 2004 - 14:27

Pour ma part, VW Passat TDI 110 donc Mazout, AIE !!! ne me tapez pas ...hihi

J'en suis content car je fais pas mal de route!!
Ville 7.5 l
Route 6.5 l
Autoroute 5.9 l

Lou
tu peux toujours tonner tonnère, moi rien ne m'étonne!

#6 Jajar

Jajar

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Posté 06 May 2004 - 14:30

:ph34r: 4 cylindres en ligne 750cm3 injection électronique à double papillon et admission d'air forcé soit 142.7ch et une consommation raisonnable...à l'arrêt... :lol:

#7 nitrous

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Posté 06 May 2004 - 15:49

jajar, donne une fois les vitesse max sur tous les rapports, histoire de me faire baver

#8 naibaf

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Posté 06 May 2004 - 22:19

alfa 145 1400cc 90cv (d'origine) a ça j'ai decatalyse,j'ai change le boitier pour un de 1700 ie (140 cv) j'ai vide une des deux marmite et modifie l'air qu'elle respire
je consomme au moins 10 litres mais ça fait tellement plaisir de rouler avec(surtout quand vous passez toute une semaine au volant d'un kangoo 1.5 dci!!!!)
ferrari resterà per me la migliore automobile del mondo

#9 freefree

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Posté 06 May 2004 - 23:20

Ah tiens une 145! On en voit rarement. B)

T'es sûr de ton coup pour les modifs? Ca m'a l'air un peu moyen le boitier de 1700 et l'inter vidé. :huh: Enfin c'est normal que tu consommes. T'as fait quoi à l'admission?

#10 leratboy

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Posté 07 May 2004 - 01:04

Pour moi

Xm break td12: 7litres en moyenne en roulant coule

Xm v6 bva:10 litres sur autoroute a 140 km/h
12 a 13 litres en moyenne en roulant très très coule :lol:
Cordialement

Xm break td12
--------------
Xm V6 bva

#11 Stepquest

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Posté 07 May 2004 - 08:38

5 Cylindres Turbo Diesel de 138 Cv. Mais en fait je recherchais un V8 GPL d'origine et je n'ai pas trouvé ce que je voulais en occase chez Land Rover. :voiture:

En ville environ 10 à 11 litres
En Autoroute, chargé à fond et coffre de toit j'ai constaté entre 12 et 13 litres pour une variation de 130 à 150 km/heures.

A priori pour ce genre d'engin, profilé comme un congélateur et léger comme la Tour Eiffel... c'est pas mal :wub:

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#12 naibaf

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Posté 07 May 2004 - 10:24

Ah tiens une 145! On en voit rarement.  B)

T'es sûr de ton coup pour les modifs? Ca m'a l'air un peu moyen le boitier de 1700 et l'inter vidé.  :huh: Enfin c'est normal que tu consommes. T'as fait quoi à l'admission?

sur les premiere serie de 145,c'etait encore le moteur boxer des 33 j'ai donc remplace tout betement le boitier et l'injection de ma 1400 pour une de 1700
et pour l'admission ça respire un peu mieux grace a un cone directement a la sortie de l'injection a la place du boitier d'origine
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#13 Draco

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Posté 07 May 2004 - 12:07

Ah tiens une 145! On en voit rarement.  B)

T'es sûr de ton coup pour les modifs? Ca m'a l'air un peu moyen le boitier de 1700 et l'inter vidé.  :huh: Enfin c'est normal que tu consommes. T'as fait quoi à l'admission?

sur les premiere serie de 145,c'etait encore le moteur boxer des 33 j'ai donc remplace tout betement le boitier et l'injection de ma 1400 pour une de 1700
et pour l'admission ça respire un peu mieux grace a un cone directement a la sortie de l'injection a la place du boitier d'origine

J'ai cru comprendre que les boîtes associées aux moteurs boxer (surtout sur les 1300) avaient des problèmes d'usure précoce des synchros. Si c'est bien vrai, ça ne t'a pas fait peur avant de booster ton moteur?
Tu me diras, c'était surtout vrai sur les 33. Sur les 145/146 je ne sais pas.

#14 fab2

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Posté 07 May 2004 - 12:25

Picasso 1,8 16v 117 chvx

Conso ville: 10l/100
autoroute: 8,5 l/100 (130-140 kms)

Au dessus de 140 (je sais c'est pas bien), j'approche les 11-12 l, un peu beaucoup je pense!! :salut:
Si l'automobile représente le prolongement d'un organe de l'homme......alors je ne suis pas à plaindre!!!

#15 naibaf

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Posté 07 May 2004 - 12:31

Ah tiens une 145! On en voit rarement.  B)

T'es sûr de ton coup pour les modifs? Ca m'a l'air un peu moyen le boitier de 1700 et l'inter vidé.  :huh: Enfin c'est normal que tu consommes. T'as fait quoi à l'admission?

sur les premiere serie de 145,c'etait encore le moteur boxer des 33 j'ai donc remplace tout betement le boitier et l'injection de ma 1400 pour une de 1700
et pour l'admission ça respire un peu mieux grace a un cone directement a la sortie de l'injection a la place du boitier d'origine

J'ai cru comprendre que les boîtes associées aux moteurs boxer (surtout sur les 1300) avaient des problèmes d'usure précoce des synchros. Si c'est bien vrai, ça ne t'a pas fait peur avant de booster ton moteur?
Tu me diras, c'était surtout vrai sur les 33. Sur les 145/146 je ne sais pas.

pas eu deproblème pour le moment et j'ai deja fait 96000 km avec ce boitier
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#16 freefree

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Posté 07 May 2004 - 15:29

Ah tiens une 145! On en voit rarement.  B)

T'es sûr de ton coup pour les modifs? Ca m'a l'air un peu moyen le boitier de 1700 et l'inter vidé.  :huh: Enfin c'est normal que tu consommes. T'as fait quoi à l'admission?

sur les premiere serie de 145,c'etait encore le moteur boxer des 33 j'ai donc remplace tout betement le boitier et l'injection de ma 1400 pour une de 1700
et pour l'admission ça respire un peu mieux grace a un cone directement a la sortie de l'injection a la place du boitier d'origine

Mouais franchement je suis moyennement convaincu. La gestion étant prévue pour un moteur + gros t'envoie + d'essence.. mais c'est un peu du gachi, car le moteur ne peut pas vraiment l'exploiter. A pleine charge tu dois etre super riche! Avec ton cone qui prend l'air chaud dans le compartiment moteur, encore pire. Je comprends pas bien la logique des modifs. Si tu mets + d'essence il faut + d'air, prépa culasse, collecteur d'admission, quelque chose. Le cone en direct sous le capot c'est très moyen, à moins que sur ton moteur il ait la chance de tomber dans une zone ventilée et non chauffée, et également la chance de ne pas trop perturber l'accoustique de l'admi d'origine. :(

En tout cas.. c'est normal que tu consommes beaucoup. :blbl:



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