Quel est votre type de moteur ?
#2
Posté 05 May 2004 - 22:18
Sinon c'est du
- en ville 10,0l aux 100 km (Paris)
- sur route 6,5l aux 100 km (à 90-110 km/h)
- sur autoroute 7,0l aux 100 km (à 140-150 km/h)
- en montagne 7,5l aux 100 km
Pour un 2L 16 de 131 ch c'est pas mal, non?
#3
Posté 05 May 2004 - 22:35
Bon au tout début où je l'avais je tournais à 6.5l, conduite pacemaker, pas + de 3000trs.
Mais vu ce que je lui mets dedans aujourd'hui, ajouté aux modifications que j'ai fait dessus, et maintenant aux roues en 195 par 15".. je trouve que c'est très raisonnable. D'autant que je fais beaucoup de petits trajets, et de zone urbaine.
C'est une des raisons qui fait que je veux la garder d'ailleurs. Beaucoup de plaisir mais elle me coute pas très cher et me rend tous les services que j'en attends.
#8
Posté 06 May 2004 - 22:19
je consomme au moins 10 litres mais ça fait tellement plaisir de rouler avec(surtout quand vous passez toute une semaine au volant d'un kangoo 1.5 dci!!!!)
#11
Posté 07 May 2004 - 08:38
En ville environ 10 à 11 litres
En Autoroute, chargé à fond et coffre de toit j'ai constaté entre 12 et 13 litres pour une variation de 130 à 150 km/heures.
A priori pour ce genre d'engin, profilé comme un congélateur et léger comme la Tour Eiffel... c'est pas mal
#12
Posté 07 May 2004 - 10:24
sur les premiere serie de 145,c'etait encore le moteur boxer des 33 j'ai donc remplace tout betement le boitier et l'injection de ma 1400 pour une de 1700Ah tiens une 145! On en voit rarement.
T'es sûr de ton coup pour les modifs? Ca m'a l'air un peu moyen le boitier de 1700 et l'inter vidé. Enfin c'est normal que tu consommes. T'as fait quoi à l'admission?
et pour l'admission ça respire un peu mieux grace a un cone directement a la sortie de l'injection a la place du boitier d'origine
#13
Posté 07 May 2004 - 12:07
J'ai cru comprendre que les boîtes associées aux moteurs boxer (surtout sur les 1300) avaient des problèmes d'usure précoce des synchros. Si c'est bien vrai, ça ne t'a pas fait peur avant de booster ton moteur?sur les premiere serie de 145,c'etait encore le moteur boxer des 33 j'ai donc remplace tout betement le boitier et l'injection de ma 1400 pour une de 1700Ah tiens une 145! On en voit rarement.
T'es sûr de ton coup pour les modifs? Ca m'a l'air un peu moyen le boitier de 1700 et l'inter vidé. Enfin c'est normal que tu consommes. T'as fait quoi à l'admission?
et pour l'admission ça respire un peu mieux grace a un cone directement a la sortie de l'injection a la place du boitier d'origine
Tu me diras, c'était surtout vrai sur les 33. Sur les 145/146 je ne sais pas.
#14
Posté 07 May 2004 - 12:25
Conso ville: 10l/100
autoroute: 8,5 l/100 (130-140 kms)
Au dessus de 140 (je sais c'est pas bien), j'approche les 11-12 l, un peu beaucoup je pense!!
#15
Posté 07 May 2004 - 12:31
pas eu deproblème pour le moment et j'ai deja fait 96000 km avec ce boitierJ'ai cru comprendre que les boîtes associées aux moteurs boxer (surtout sur les 1300) avaient des problèmes d'usure précoce des synchros. Si c'est bien vrai, ça ne t'a pas fait peur avant de booster ton moteur?
sur les premiere serie de 145,c'etait encore le moteur boxer des 33 j'ai donc remplace tout betement le boitier et l'injection de ma 1400 pour une de 1700Ah tiens une 145! On en voit rarement.
T'es sûr de ton coup pour les modifs? Ca m'a l'air un peu moyen le boitier de 1700 et l'inter vidé. Enfin c'est normal que tu consommes. T'as fait quoi à l'admission?
et pour l'admission ça respire un peu mieux grace a un cone directement a la sortie de l'injection a la place du boitier d'origine
Tu me diras, c'était surtout vrai sur les 33. Sur les 145/146 je ne sais pas.
#16
Posté 07 May 2004 - 15:29
Mouais franchement je suis moyennement convaincu. La gestion étant prévue pour un moteur + gros t'envoie + d'essence.. mais c'est un peu du gachi, car le moteur ne peut pas vraiment l'exploiter. A pleine charge tu dois etre super riche! Avec ton cone qui prend l'air chaud dans le compartiment moteur, encore pire. Je comprends pas bien la logique des modifs. Si tu mets + d'essence il faut + d'air, prépa culasse, collecteur d'admission, quelque chose. Le cone en direct sous le capot c'est très moyen, à moins que sur ton moteur il ait la chance de tomber dans une zone ventilée et non chauffée, et également la chance de ne pas trop perturber l'accoustique de l'admi d'origine.sur les premiere serie de 145,c'etait encore le moteur boxer des 33 j'ai donc remplace tout betement le boitier et l'injection de ma 1400 pour une de 1700Ah tiens une 145! On en voit rarement.
T'es sûr de ton coup pour les modifs? Ca m'a l'air un peu moyen le boitier de 1700 et l'inter vidé. Enfin c'est normal que tu consommes. T'as fait quoi à l'admission?
et pour l'admission ça respire un peu mieux grace a un cone directement a la sortie de l'injection a la place du boitier d'origine
En tout cas.. c'est normal que tu consommes beaucoup.
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