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SHA15 & petits soucis


30 réponses à ce sujet

#1 quichedood

quichedood

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Posté 15 July 2005 - 19:47

Alors voilà j'ai mis il y'a quelques temps un SHA 15.
Après avoir fait quelques tests il y'a un ptit truc qui me chagrine :
Au début je le monte avec le filtre d'origine, là je sentais que le moteur était limité dans les tours.
J'enlève 3 grilles pour en laisser que 2, ça marche nettement mieux, même très bien ... parfait sauf que au bout d'un petit moment, ça commence à déconner, par exemple en sortie de virage je réaccélère mais le moteur met du temps avant de se relancer, ça sature en ligne droite quand je suis à fond bref c'est plus aussi bien qu'avant.

Un indice peut-être, de mon pot sort un liquide noirâtre tout sale :P (on dirait de l'essence qui n'a pas subit la combustion)

PS : j'ai le gicleur les clapets et le pot d'origine (je ne m'attend pas à un miracle j'aimerais juste que ça marche aussi bien que lorsque j'avais 2 grilles au début ... mais tout le temps pas pendant 20 min seulement :D)

Donc si quelqu'un à un conseil je suis preneur.

#2 quichedood

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Posté 15 July 2005 - 19:49

Au fait s'il n'y a aucune limite sur l'arrivée d'air ce n'est pas censé poser de problème si ? (en théorie biensure)

(hop notification par mail)

#3 anthoRF

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Posté 15 July 2005 - 19:52

c a direque t'es en admission libre ?

peu etre ta bougie qui commence a fatigué?

kan tu dique ça sature ça ve dire que ça broute un peu ?
ta quoi comme gicleur di nous en un peu plus !!!

on est pas devin non plus :cool:
pocket chinoise street
MOTEUR
-carbu walbro 16/19
-pipe walbro en 16
-clapet athena carbone 0.38
-boite a air de kart
-pignon 6 ou 9
-ressort d'embrayage dur
-spacer pour la BAC
-calle de 1mm sous cylindre

PARTIE CYCLE
-cadre refait
-pneu arrière (trop)tendre

A VENIR
-pot BKS/techniqaz/krd je sais pas encore...

#4 quichedood

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Posté 15 July 2005 - 20:00

Non non j'ai les 2 grilles du filtre d'origine livré avec le SHA.
Le gicleur d'origine est un 0.68.

La bougie est neuve

Quand je dis que ça sature bah oui ça broute enfin on sent qu'il y'a un truc qui déconne quoi :P
Le plus insupportable c'est réaccelerer en sortie de virage et de devoir attendre environ 1 ou 2 secondes avant que le moteur décide de se reveiller

#5 anthoRF

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Posté 15 July 2005 - 20:06

pourtan ça me parait correct matte du coté des clapets(quitte a investir dans des carbonne)et essaye de rouler avec a la place des grille fourni un collant tendu tenu avec un elastic si ça broute c que ton gicleur est trop gros pourtan ça ne me parait pas le cas...68 c correct
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#6 namnuts

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Posté 15 July 2005 - 21:04

la taille du gicleur ca n est absolument pas comme ca que ca se controle.......


tirre une bourre a plein regime sur 1 km ...eteind le moteur de suite et demonte
ta bougie......elle doit etre coloree........

blanche........monter le gicleur de 5 points.( risque de serrage)
rouge brique...............gicleur parfait
noir................descendre le gicleur de 5 points.......


c est la seule solution pour regler sa taille de gicleur...........


de plus je suis sur qu il est trop petit avec le carbu de 15 et les grilles enlevees...( plus d air donc il faut plus d essence.........

#7 quichedood

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Posté 16 July 2005 - 01:22

Clapets carbone oui je suis allé voir cet aprem mais il y avait uniquement des plaques à découper et 22€ la plaque ça m'a un peu calmé :P, j'essaierais d'en trouver ailleurs moins cher (même si je crois bien que c'est le prix normal :-/)
Personne n'est interressé par un bout de plaque (on peux en faire 4 je pense) :P

Bon puis demain ou dimanche je m'amuserais à tester la richesse du mélange (pfff et dire que sur mon Bop de 79, il y'a une vis pour régler la richesse)

#8 namnuts

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Posté 16 July 2005 - 07:27

la richesse n a rien a voir..........de plus quand elle est reglable ..ca n affecte que les bas regimes................ :P

#9 quichedood

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Posté 16 July 2005 - 11:48

Ha ben on en apprends tous les jours :)
Bon je vais tenter avec un gicleur de 72, la bougie était un peu chocolat blanc ...

#10 namnuts

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Posté 16 July 2005 - 12:29

bon ben voila..........deja voila une chose qui va aller mieux....... :P

#11 OxO

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Posté 16 July 2005 - 18:01

quichedood est ceque tu a mis un cable our le strater sur ton SHA?
OxO le mécano hihi

#12 quichedood

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Posté 16 July 2005 - 18:14

Ouaip, avec un "mini levier de frein" pour l'actionner.
Toutes les pièces se trouvent sans problème chez Stokey (Site Stokey, ils ont leur boutique à Herblay)

#13 OxO

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Posté 16 July 2005 - 21:39

comment fait'on pour enlever 2 ou 3 grille sur le SHA?
OxO le mécano hihi

#14 quichedood

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Posté 17 July 2005 - 03:22

Au tournevis :P (tu les tords un peu forcément mais rien ne t'empêches de les remettre par la suite si tu fais ça proprement)

#15 namnuts

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Posté 17 July 2005 - 08:51

alors tu l as changer ce gicleur???

#16 juju60

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Posté 17 July 2005 - 11:19

salut a tous !

je profite de ce post , car je suis dans le même cas que qhichedood , je viens de monter mon carbu de 15 sha avec pipe de mbk 88 et j'ai du mal a le régler .

j'en appel donc a tous les mécano , pourriez vous mettre en ligne vos réglages de carbu ( gicleurs , type de filtre a air ...) pour que je puisse voir qu'elle direction prendre dans mes réglages .

merci et @+
www.latribalzone.free.fr

#17 KUB

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Posté 17 July 2005 - 11:22

deja demare la et regle la vis de richesse pour que la roue tourne un peut et que tu puisse l'arreter d'une main
je vai me crasher


je cherche un pocket pas chere dite le moi en mp....

#18 juju60

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Posté 17 July 2005 - 11:36

tu dois surement parler de la vis de ralenti car ( sauf erreur de ma part ) il n'y a pas de vis de richesse sur le 15 SHA.
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#19 KUB

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Posté 17 July 2005 - 11:46

ui :unsure: je me suis gourer merci juju60 :jap: respect
je vai me crasher


je cherche un pocket pas chere dite le moi en mp....

#20 OxO

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Posté 17 July 2005 - 12:09

quichedood je n'ai pas trouver ton filtre a air sur le site de stockey!
peut-tu me dire quel type de filtre tu as pris.

:merci:
OxO le mécano hihi



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