Jump to content

Photo
- - - - -

réglage géométrie sur Opel Omega break

3 replies to this topic

#1 pjlt

pjlt

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 2 posts
  • Véhicule(s) :OPEL OMEGA Break 2,5 TD

Posted 02 July 2005 - 18:02

Bonjour,

Je possède une Opel Omega 2,5 TD. Je viens de me rendre chez Euromaster en leur demandant d’effectuer le réglage de la géométrie du train avant.
J’ai laissé mon véhicule et suis revenu une heure après, ils m’ont dit qu’ils n’ont pu effectuer aucun réglage sur le train avant car les biellettes de réglage des roues arrières sont grippées.
D’après le mécanicien, le réglage du train avant ne peut se faire qu’après un réglage sur les roues arrières, à effectuer à partir des biellettes grippées.

Il y a quelques années j’ai fait régler le train avant, le garagiste l’a fait sans toucher aux roues arrières, me semble t’il.

Quelqu’un sait-il si sur une Opel Omega ( une propulsion arrière ) il faut effectuer un réglage de géométrie sur le train arrière. Il me semblait que celui-ci ne possédait aucun moyen de réglage ?

Quelqu’un a-t-il une idée à ce sujet ?

Merci d’avance.

#2 A3rls

A3rls

Partisan du concept-car Jap'

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2380 posts
  • Interests:Automobiles - conduite - Informatique
  • Véhicule(s) :Suzuki Swift Sport

Posted 02 July 2005 - 18:20

Salut,

Alors, effectivement, un train AV se regle par rapport au train AR. Si le train AR est faussé, ton train AV ne sera pas reglable (pas dans les normes tout du moins...) il est donc, si possible, preferable (mais pas obligatoire) de regler le train AR avant toute chose.

Maintenant, le fait que Euromaster n'ai pas fait le reglage parce que les biellettes AR etaient grippées, je suis dsl, mais... il y a toujours moyein de les dégrippées !

#3 pjlt

pjlt

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 2 posts
  • Véhicule(s) :OPEL OMEGA Break 2,5 TD

Posted 02 July 2005 - 21:23

Salut,

Alors, effectivement, un train AV se regle par rapport au train AR. Si le train AR est faussé, ton train AV ne sera pas reglable (pas dans les normes tout du moins...) il est donc, si possible, preferable (mais pas obligatoire) de regler le train AR avant toute chose.

Maintenant, le fait que Euromaster n'ai pas fait le reglage parce que les biellettes AR etaient grippées, je suis dsl, mais... il y a toujours moyein de les dégrippées !

Voir le message

Merci pour cette réponse,

Il est vrai que j'ai été un peu présomptueux en me rendant chez Euromaster qui n'est pas mon fournisseur de pneumatiques mais qui était, à l'instant T, celui qui, disposant d'un banc de contrôle, pouvait prendre moi voiture dans la journée.
Je me suis absenté pendant les travaux et je pense qu'ils n'ont pas du faire beaucoup d'effort ... d'autant plus qu'ils ont bien vu que les pneus qui équipent ma voiture sont des Marschall, qui viennent de chez FAP, à deux pas de chez eux.
FAP vends et monte des pneumatiques de manière tout à fait correcte mais leur services, comme leurs équipements, sont minimums :pas de banc de contrôle des trains roulants.
Ces pneumatiques ont un prix trés concurentiel et me rendent autant de services que des Michelin ou Dunlop.

Le mécanicien m'a dit qu'il fallait dégripper les biellettes au chalumeau ? et qu'il n'en avait pas ?

#4 ERIC 45

ERIC 45

Pourquoi pas!

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1215 posts
  • Interests:ma famille,le karting,la moto,les voitures americaines et voitures de collection,l'automobile en general et les sports mecaniques....
  • Véhicule(s) :Scenic II dci,quad 450cc Masai,1200 Xjr,go kart/zenith,crg/rotax max,kartoon/puma 85cc pour fiston!

Posted 03 July 2005 - 07:36

le probleme c'est qu'effectivement ils ont vu tes pneus,que dans leur esprit "t'as qu'as aller chez fap"et qu'en plus ils ont pas pris le risque de "casser"quelque chose sur ta voiture.c'est une approche commerciale comme une autre.au lieu d'essayer de rattraper un client,on l'envoie chier.mets du degrippant,ça devrait suffir!si t'en as pas liquide de freins sur les filets. :moto:

Reply to this topic

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users