Tout sur le pocket bike chinois
#1
Posté 02 July 2005 - 12:46
1 : La sortie du carton
En premier il ne faut pas cherché a démarrer sa bécane betement il faut donc:
- démonter les roues et graisser les axes et roulements
- jeter les outils fournis il sont trés bas de gamme
- resserer TOUTES les vis sans exceptions du vis de carrénage a ceux du disque en passant part les fixes moteur
- tendre correctement la chaine et la graisser( il se peut qu elle ai des points durs.verifier si la couronne tourne bien rond par rapport a la roue)
- aligner les roues
- graisser les cables de frein et accélérateur
- controller la puissance du freinage .il est souvent necessaire de retendre les cables)
- faire un mélange a 4% ( de preference utiliser de l huile de synthese)
- démarrer la bécane et laisser tourné au moins 2 min avant d'accélerer le temps que le moteur se lubrifie
- Rodage tranquillou bilou mini 2 pleins
2 : le rodage
Pour un rodage en douceur il est conseillé de ne pas faire forcer le moteur ! ce n'est pas une raison pour le faire tourner sur cale a l'arret il va chauffer et gare a la casse
le mieux est de faire tourner la pocket sur un terrain valloné.
Ne pas accélerer a fond dans les premier temps mais on peu faire une petite monté en régime a la fin du premier plein, une petite.... 3 sec!!
Il faut essayé de faire varier le régime d'utilisation pendant le rodage c'est pourquoi un terrain valloné est l'idéal
3: la fiabilisation
Pour avoir un pocket au top niveaux partie cycle et mécanique
partie cycle:
- changer tous les vis, il ya 2 modele du M6*100 et du M5*80
( frapper legerment les tetes de vis avant de chercher a les desserer..n hesiter pas a les coller au frein filet leger pour eviter touts desagrements)
partie moteur
- changer la bougie et l'antiparasite( bougie NGK de preference indice 6 par temps froid ..monter a indice 8 par forte chaleur)
- changer le carbu par un 15 sha DELL-ORTO ( 30 euros) avec une pipe de MBK 88 en 15 (sinon vous avez des pipes spéciales chez les détailleurs de pieces pockets )
- changer les durites et le filtre d'essence
- vérifier qu'il y a de la laine de roche dans son silencieux
4: les bidouilles
Pour ceux qui veulent bidouiller leur pocket (nombreux vous etes) voici quelques astuces:
- carbu 15 ou a membrane( ne pas monter trop gros en carbu sans avoir une grosse prepa..16 maxi pour un pb a air)
- clapet fibre ou carbone ou encore boite a clapet( les clapets de 103 en carbone s adapte apres un petit coup de ciseaux ( 8 euros)
- clavette de décallage d'allumage ( sens de montage a presiser)
- ressort dur d'embrayage ou encore embrayage réglable 2 masselottes
- bougie a culot long ( il faut limer les filets qui ne sont pas dans le pas de vis pour eviter qu ils se calaminent sinon demontage risquer)
- modif du pot d'origine
ou achat d'un modele racing
- fabrication d'un pot racing
5: les pannes connues
Dans le registre des pannes, nombreuses sont connues! malheureusement
- fissures du pot au niveaux de la pate arriere qui se traduit par de l huile cramé noire qui dégueulasse votre machine
- casse du silencieux
- jeux trés prononcé de la cage a auguilles
- chaine trop tendu qui pete
- ressort d'embrayage qui explose
- guarniture d embrayage qui s usent trop vites ( embrayage racing le plus souvent)
- carbu d'origine qui fuit a l'arret
- roulement peu fiable
6: les cotes sympa a savoir
alésage * courses d'une pocket 47 = 40 * 32 : 40 cm3
alésage * courses d'une pocket 49 = 44 * 32 : 49 cm3
cage a auguilles : diam 10 mm pour les 47
et 12 mm pour les 49
diam tete de bielle : 16mm
carbu origine : 13 mm
poids moyen: 20 kg
vitesse moyenne : 50 km/h
jantes 6.5 pouces
....
7:depannage rapide
votre pocket ne demarre plus alors:
verifier l allumage:
----pour cela devisser la bougie .la remettre dans l antiparasite puis approcher le culot d une partie qui prendra la masse ( le cylindre).tirer le lanceur .une belle etincelle bleue dois se produire( tenir l antiparasite avec un chiffon pour ne pas prendre le jus( pres de 20000 volt ca pique)
verifier l arrivee d essence:
----deja verifier la mise a l air du reservoir ( il dois y avoir un petit trou sur le bouchon) au besoin le refaire avec une aiguille chauffer
----verifier le sens ou est le robinet est "ouvert " ou "ferme"en defaisant la durite
----purger le carbu et ou le nettoyer( vis de purge dessous )ou demonter la cuve pour nettoyer le gicleur ( il arrive qu il se bouche sans filtre a essence)
CE SUJET N'EST PAS DEFINITIF IL DOIT ETRE COMPLETER D'ASTUCES, DE LIENS ET DE PHOTOS POUR UNE MEILLEUR COMPREHENSION DES MEMBRES
kart cross 500 et srad 750 full piste : les perfs ok mais uniquement sur circuit privé!!
#3
Posté 29 September 2005 - 20:45
#5
Posté 02 October 2005 - 11:16
Descriptions:
- Moteur: Mono Cylindre , 2 temps, Refroidissement à air
- Cylindré: 49 cc
- Volume du réservoir: 1.5 litres
- Système d'injection: CDI
- Démarrage: Electrique, Manuel (kick)
- Carburant Super normal + Huile 2 temps
(Pour 1L mettre 2.5 bouchons)
- Freins: Frein à disque Avant et Arrière
- Poids Brute: 41 Kg
- Poids Net: 38 Kg
- Roues: AV: 16" AR: 14"
- Vitesse: 50 km/h
- Transmission: Chaîne
- Liens de la bête http://img301.imageshack.us/img301/7640/co...photo0018zd.jpg
#7
Posté 10 October 2005 - 20:40
c'est possible de faire la même chose pour les MT4 (evidemment ya des truc commun)
vue que de plus en plus de monde a une MT4 et que apparement il commence
a avoir des copie de copie
on peut y réflechir c'est vrai mais le principe de la sorti deu carton et du rodage est le meme aprés les couilles sont kifkif...
kart cross 500 et srad 750 full piste : les perfs ok mais uniquement sur circuit privé!!
#8
Posté 21 October 2005 - 20:00
Combien de Kilometres peut on faire avec 1 Litre ? ( en plat a peu pres ) ?
Merci !
#10
Posté 22 October 2005 - 07:03
Moi je penser que avec 1 litre on faisait presque rien !
#14
Posté 24 November 2005 - 12:27
merci je vais voir !
ben j'ai pas trouver de site DTC !
Cherches mieux,avant que quelqu un le trouve pour toi,car là tu va avoir une surprise
#15
Posté 24 November 2005 - 12:31
sinon bienvenue le forum pocket ,balance des toff's de ta brele dans la section photo,une p'tite presentation...etc...si ce n'est po déjà fait
@ pluch' et bon surf
Ayé j'ai retrouvé
tiens c'est cadeau http://www.scooterpi...rateur-1-19.php
www.vweelee.skyrock.com : ma collection Simpson,viendez voir XD
#17
Posté 24 December 2005 - 14:49
Nouveau possesseur de pocket chinois
Je viens a vous pour differents petits problemes qui se posent a moi.
J'ai donc resserer toutes les vis, freins,...
Par contre comment fait on pour aligner les roues, par rapport a quoi ( car le GB arriere n'est pas tres droit ) ?
Quand je tourne la roue AR, je la trouve dure , d'ou cela vient il ? de la tension de chaine , ....?
Derniere chose, est il normal qu'il faille bien tourner la poignée de gaz pour la faire avancer ou est ce que ca vient de la tension de chaine?
Désolé pour mes questions de buses .
#19
Posté 26 December 2005 - 15:11
et verifie en desserant un peut le frein si ca tourne mieux !
mais sinon il est normal d'avoir une petite resistance normalement cela ne doit pas empecher ta roue de tourner quand tu la pousse sans monter dessus !
bien venu dans le monde des pockets chinoise tu aura surment d'autre problemes !
#20
Posté 26 December 2005 - 16:36
Ici tu es dans un sujet ouvert pour regrouper les différents problèmes et leurs solutions...donc il faut le laisser propore et clair.
Tu as une option en haut de ton ecran qui s'appelle RECHERCHE car ton problème a déjà été abordé plusieurs fois.
Prends un peu le temps de lire les quelques pages du forum et là tu en sauras beaucoup plus.
Quand tu auras une question non abordée ou des précisions à apporter, crée un sujet pour en faire profiter les autres.
Bonne recherche
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