ma premiére fois
#1
Posté 27 June 2005 - 10:28
je vous dis pas le stress avant de monter sur la moto mais aprés c'était comme si j'avais toujours roulé bon c'est vrai que je n'ai fait que des manoeuvres et puis passer ma deuxiéme mais franchement aprés que le mono m'ais dis pour une premiére fois j'etait super contente il m'as demandé si j'avais déjà roulé, je lui réponds que non .Voilà la moto c'est mon dada depuis que j'ai +- 15 ans je disais un jour j'aurais une moto et mon REVE se réalise tout doucement.Samedi j'étais sur mon petit nuage ,un peu fofolle .Allais je vous raconterais mes deux prochaine heures de moto école la semaine prochaine,je dois attendre jusque samedi grrrrr.
#2
Posté 27 June 2005 - 15:00
Tu as intéret a tout déchirer a ton permis, mais si t'as la passion je pense que se ne sera qu'une formalité
#3
Posté 27 June 2005 - 15:10
Ben nikel, si tout se passe bien, profite. Car après, première gammelle, faire 100 bornes sous une pluie battante, la neige, la grele, le vent de coté... Moi j'aime pas la moto!!!
Tu as intéret a tout déchirer a ton permis, mais si t'as la passion je pense que se ne sera qu'une formalité
Merci Hemort
#5
Posté 27 June 2005 - 17:42
Pourtant j'ai pris une bonne gauffre, me suis fait peur plus d'une fois, j'ai pensé la revendre, j'ai pleuré pour ma moto mais elle est toujours là et pense pas que je pourrais un jour m'en passer. L'essayer c'est l'adopter!!!
Si t'aime la moto donne tout ce que tu as en toi, elle te le rndra bien, prend en soin, bichonne la et soit sur de tes choix, t'auras toujours quelqu'un qui te fera la morale parce que c'est dangereux. Celui là, il ne connait pas ce que le mot plaisir veut dire, on a qu'une vie, profitez en!!!!!
#7
Posté 27 June 2005 - 18:20
Je suis d'accord avec toi Hell. Depuis tout petit j'économise le moindre franc (a l'époque) et lorsque j'ai pu m'acheter, avec MES sous, ma 50, j'étais le plus heureux des hommes, ensuite pour le 600 pareil!!!
Pourtant j'ai pris une bonne gauffre, me suis fait peur plus d'une fois, j'ai pensé la revendre, j'ai pleuré pour ma moto mais elle est toujours là et pense pas que je pourrais un jour m'en passer. L'essayer c'est l'adopter!!!
Si t'aime la moto donne tout ce que tu as en toi, elle te le rndra bien, prend en soin, bichonne la et soit sur de tes choix, t'auras toujours quelqu'un qui te fera la morale parce que c'est dangereux. Celui là, il ne connait pas ce que le mot plaisir veut dire, on a qu'une vie, profitez en!!!!!
C'est vrai qu'en ce qui concerne les gens qui font la morale y en a pas mal "oui c'est dangereux patati patata" mais bon faut passer outre et aller jusqu'au bout de ses rêves pour pas avoir des regrets.Je vous remercies tous pour vos encouragements
#8
Posté 28 June 2005 - 08:45
ben la quand meme sa fait pas plaisir d'entendre ca !!
se qui ne m'empeche absolument pas de dormir pas ailleur
#9
Posté 28 June 2005 - 09:10
bah moi c'est ma passion aussi depuis tout petit, j'ai aujourd'hui 17 ans et ça va faire 3 ans que je m'éclate en 103 (mé euh rigolez pas chacun ses moyens ) et je vais surement bientot passer en 50 à boîte le seul truc qui me fait flipper c'est l'embrayage, j'ai vraiment du mal lol et quand j'ai testé des cross ou la 125 paternelle j'ai calé au moins 3/4 fois à chaque fois au démarrage donc quand je vais tester ma 50 pour l'acheter je pense que le gars va bien rigoler mais j'arrive vraiment pas à doser c'est bien pénible. Ya pas de techniques?
Merci!
#10
Posté 28 June 2005 - 12:57
en fait, c'était l'été dernier
je ne me souvient pas avoir ressenti une telle panique. avant la moto, je n'avait jamais piloté de 2 roues en dehors de mon vtt, j'était très impressionnée
j 'ai beaucoup galéré les première leçon, mais mon monoteur à cru en moi et m'a poussée à me dépasser
il faut dire qu'il y à deux ans à peine, je ne voulait même pas monter derrière, pour moi, avoir mon permis a été une grande victoire sur moi même
mais un an après, j'ai toujours autant d'appréhensions
alors, éclattes toi bien et ne réfléchi pas trop
#11
Posté 28 June 2005 - 17:02
La réaction de chacun lui est vraiment personnelle et est la résultante de tant de choses qu'il est difficile d'analyser et de donner des conseils.
Zhornette, tu as de l'appréhension, et alors !!!!!! Tant qu'elle ne t'empêche pas de rouler, c'est tout bon. Peut-être cette appréhension te fait-elle rouler un peu en dessous de tes capacités mais au moins, elle te permet d'avoir un instinct de survie au dessus de la moyenne.
Que vaut-il mieux ? Etre parfaitement inconscient et mettre sa vie en danger tous les jours inutilement ou alors Etre trop prudent mais rouler loin et longtemps ?
Je pose la question.
Il est un fait indéniable : La moto, c'est dangereux. C'est évident et il est crétin de se voiler la face.
Mais il est tout aussi crétin de le répéter à longueur de journée.
Sur la moto, il y a un conducteur. C'est à lui de mettre intelligemment le max de chances de son côté.
Il y a aussi une autre chose que j'aimerais dire à tous. Souvent on se pose la question de savoir ce qu'est "un bon motard".
Moi, je réponds : "C'est un motard vivant"
Pensez-y !!!!
#12
Posté 28 June 2005 - 17:38
alors vas y et fais nous honneur pour le permis...
#14
Posté 29 June 2005 - 05:50
J'avais oublié, zazo............. Dès que t'as le permis et ta bécane, tu viens me montrer tout ça de visu et pas sur le net !!!!!!
ça me ferai plaisir d'accueillir une voisine motarde...........
MDR hellgihem pas de probléme cela feras une ballade pour améliorer ma conduite
#16
Posté 29 June 2005 - 13:43
Quels sont les détails à regarder quand on achéte une moto d'occaz?
http://www.vroom.be/...il.asp?id=37367
#17
Posté 29 June 2005 - 16:39
Rien qu'à voir les photos, cette machine semble très propre.
A vérifier :
--- le carnet d'entretien pour voir si toutes les révisions sont à jour.
--- si la dernière vidange date de plus d'un an, elle est à refaire, quel que soit le kilométrage parcouru depuis.
--- vérifier toute trace de choc ou de chute (cale-pieds, levier, retouches de peinture)
--- vérification de l'état des pneumatiques (surtout l'arrière à ce kilométrage)
--- état des plaquettes de freins
--- fumées à l'échappement, quoiqu'à ce kilométrage là, il n'y a pas grand risque
--- tubes de fourche non gras, sinon joints à changer
--- régime de ralenti : pas trop haut et régulier à froid, une fois le starter hors d'action
--- moteur chaud = réponse franche à l'accélération au point mort. La machine doit monter régulièrement en régime et une fois la poignée droite lachée, reprendre un régime de ralenti régulier sans hoqueter.
--- puis discuter un max avec le proprio afin de le cerner et d'essayer de voir s'il faut lui faire confiance. S'il n'a rien à cacher, il parlera sans hésiter de sa machine.
Les réponses commençant par "je crois", "je pense", "peut-être", "j'en suis pas sûr", "je me souviens plus" n'amènent pas à la confiance.
NE PAS OUBLIER de vérifier la côte de cette machine par rapport à son millésime et son kilométrage et vérifier dans d'autres petites annonces à combien se négocie l'équivalent.
#18
Posté 29 June 2005 - 18:53
au fait quelqu'un connais le clip crazy frog axel f
trop fort
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