et bien alors ZAZOU,plus de nouvelles?
Bonjour Zhornette et les autres.
Voila des nouvelles ;-)
Alors ,j'ai eu dimanche mes deux derniére heures de motos école dont une en circulation en plein marché.
Je dois dire que cela as été excepté les rond point grrrr j'aime pas ça.J'ai du mal dans les tournants.
Comme ,j'avais fait tout les papiers ,plaques de moto etc...hier j'ai été chercher ma moto
Alors là la galére commence
:
-1 je fait tomber la moto devant les gens à qui je l'achéte (rattrapée de justesse),les personnes avait peur pour moi.130km pour revenir jusque chez moi avec seulement 6 h de mot école dont une en circulation c'est pas assez mais bon je me dis je vais ramener ma moto chez moi et c'est pas quelq'un d'autre qui rouleras dessus
.Si je passe mon permis moto c'est pas pour la laisser là!
Je démarre et voilà que commence les problémes,elle fait des rater ,s'arrete sans arret je me dis grrrrrrrrrrr.Puis oups plus rien elle s'arret plus moyen de la mettre en route ,je regarde dans le carnet de la moto si la valve d'essence et bien mise apparament oui. Je vois un motard passé, je lui fait signe et il s'arréte COOOOL (les motards sont sympas
)et en plus il parle français (et oui de se coté de la belgique c'est néerlandophone) Il regarde avec moi ,on arrive à la remettre en route il nous ouvre la route pour nous remettre sur le bon chemin(car entre temps on s'était perdu) et bardaf lle retombe en panne (plus moyen d'accéléré.elle s'éteint)Je lui explique que la moto et restée longtemps au garage ,son premier avis l'essence plus bonne car les solvants se sont volatilisé et elle est trop lourde. Bon je me dis je vais pas la laissé la sans cadena. j'appelle une société de dépannage trés connue mais nulle
1h30 avant qu'elle n'arrive mon mari dans la voiture avaec les enfants ,le stress qui monte grr plus envie de revenir a moto presque à en pleuré.
le mécano arrive me dis c'est la batterie (mon oeil si c'était ca, quand elle est en route c'est tout mais bon) il la met en route puis oups de nouveau plus rien olalalalala alors je demande pour la mettre sur plateau et la ramené le prix 150 euros pour l'affiliation + 175 euros pour la
ramenée
je dis pas question je ne met pas ce prix!
Alors que faire ????? je tél à gauche à droite personne pour venir à 22h m'aider de plus pas tout prés.
Et là ,montée d'adrenaline, l'heure ,les enfants fatigués ,mon mari qui à peur pour moi.J'arrive à mettre la moto en route et je repart (a chaque arret elle s'arret faut la rallumer)entre temps un copain nous ressone et nous dis c'est peut etre l'essence ,trop lourde ,je m'arrete à un pompe je rajoute de la 98.Bon enfin je fini par rentrer chez moi à plus de 23h avec à chaque arret la remettre en route ou alors jouer avec l'accélérateur. Que de peripécies pour une premiére fois ,je suis pas prétte de l'oublier .cette semaine elle vas au garage pour la rabaisser de 5 cm et un entretien complet à titine lol
ENCORE UN GRAND MERCI AU MOTARD QUI S'EST ARRETER