Aller au contenu


- - - - -

Etes vous courtois au volant?


23 réponses à ce sujet

#1 _Lou*

_Lou*
  • Invités

Posté 04 May 2004 - 15:45

Je m'efforce de l'être au max mais des fois j'ai boufferais des gens irrespectueux et incorrect!! Dites moi que je ne suis pas le seul à vouloir conduire sans pb de communication!

#2 Draco

Draco

    Papy de la route...

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Antony
  • Ville :Antony (92)
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 04 May 2004 - 15:49

T'es pas le seul. Mais, parfois, c'est pas évident. Une bonne mandale dans la tête de certains ça défoulerai un max, non? ;)

#3 Jajar

Jajar

    expert moto

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1354 messages
  • Interests:la curiosité est un très vilain défaut ... <br><br>T'AS PAS MIEUX A FAIRE QUE DE LIRE MON PROFIL !!! <br><br>MDR !! <br><br>PROUT PROUT POWAAA !!!
  • Véhicule(s) :103 SPX bi turbo avec kit nos et ligne YOSHITMURA

Posté 04 May 2004 - 16:00

:ph34r: au guidon moi toujours je suis cool, je remercie les automobilistes qui me laissent passer et lorsque je suis à côté d'une :kiss: je lui propose avec plaisir une petite discussion et un numéro de tél c'est vite échanger :P

mode cool -on-


#4 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 04 May 2004 - 16:08

:ph34r: au guidon moi toujours je suis cool, je remercie les automobilistes qui me laissent passer et lorsque je suis à côté d'une  :kiss: je lui propose avec plaisir une petite discussion et un numéro de tél c'est vite échanger  :P

J'essaies de plus en plus de ne pas m'énerver pour un rien et pour cela j'ai un truc qui vaut ce qu'il vaut :

1) je roule en 4x4 ce qui me calme et calme également les autres.
2) Je roule doucement à droite en laissant de l'espace devant moi afin que les gens puissent me doubler et se rabattrent s'ils ont besoin.
3) Je mets mon clignotant suffisamment tôt pour changer de voie puis je n’hésites pas lorsque je change de voie.
4) Si je suis sur la file de gauche, je double et dès que je peux je me recolle à droite
5) J’écoutes de la Musique Classique
6) S’il fait chaud je mets la clim
:bravo: :blbl: :voiture: :merci:

Bannière basse


#5 Jajar

Jajar

    expert moto

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1354 messages
  • Interests:la curiosité est un très vilain défaut ... <br><br>T'AS PAS MIEUX A FAIRE QUE DE LIRE MON PROFIL !!! <br><br>MDR !! <br><br>PROUT PROUT POWAAA !!!
  • Véhicule(s) :103 SPX bi turbo avec kit nos et ligne YOSHITMURA

Posté 04 May 2004 - 16:12

mode cool -off-

en réalité à moto je suis de moins en moins patient, j'ai eu mon lot de crash et de frayeur à cause de refus de priorité et j'en passe, le dernier à m'avoir refusé une priorité (coupé la route alors que j'étais pas loin) je l'ai bloqué en arrétant mon gsxr je suis allé ouvrir sa portière et je l'ai allumé ensuite je suis reparti faut pas abuser, j'ai failli y rester en octobre et j'ai perdi mon ancienne :kiss: sur son 900 hornet alors je suis plus diplomate du tout, sauf avec les tites :kiss: en voitures :D


#6 nitrous

nitrous

    Corrado For Ever

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5795 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Sud de la Belgique
  • Véhicule(s) :VW Corrado, Audi TT, Audi A4

Posté 04 May 2004 - 16:15

Moi je suis courtois selon mon humeur, je sais c est pas très bien mais je fais des efforts ces temps ci
Par contre si je suis de très mauvaise humeur, il vaut mieux ne pas sortit en voiture et me croiser ... :endesaccord:

#7 Jajar

Jajar

    expert moto

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1354 messages
  • Interests:la curiosité est un très vilain défaut ... <br><br>T'AS PAS MIEUX A FAIRE QUE DE LIRE MON PROFIL !!! <br><br>MDR !! <br><br>PROUT PROUT POWAAA !!!
  • Véhicule(s) :103 SPX bi turbo avec kit nos et ligne YOSHITMURA

Posté 04 May 2004 - 16:19

Par contre si je suis de très mauvaise humeur, il vaut mieux ne pas sortit en voiture et me croiser ... :endesaccord:

:huh: humm humm ...

#8 nitrous

nitrous

    Corrado For Ever

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5795 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Sud de la Belgique
  • Véhicule(s) :VW Corrado, Audi TT, Audi A4

Posté 04 May 2004 - 16:22

oui je sais honte a moi mais ca va me passer, ces temps ci je reste zen au volant (consommation oblige, 10L/100 de super 98 ca fait mal)

#9 _Lou*

_Lou*
  • Invités

Posté 04 May 2004 - 17:52

ouf ca me rassure de voir qu'il peut y avoir des gens calmes mais cela dit je ne vous cache pas que des fois c'est dur de se contenir à cause de ces inconscients de la route!

Dacoord avec toi JAJAR sur les accidents de moto, j'ai connu quelqu'un qui est mort à cause d'un refus de priorité!

Soyons quand Même COURTOIS et tout ira bien...

:rolleyes: Lou

#10 Jajar

Jajar

    expert moto

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1354 messages
  • Interests:la curiosité est un très vilain défaut ... <br><br>T'AS PAS MIEUX A FAIRE QUE DE LIRE MON PROFIL !!! <br><br>MDR !! <br><br>PROUT PROUT POWAAA !!!
  • Véhicule(s) :103 SPX bi turbo avec kit nos et ligne YOSHITMURA

Posté 04 May 2004 - 17:55

:salut: Lou, bien dit :jap:

#11 auto-passion

auto-passion

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 337 messages
  • Ville :Paris (75)
  • Véhicule(s) :Opel Tigra

Posté 04 May 2004 - 17:56

SAlut l'ami Lou,
interressant tes ponits de vue sur le forum , pourqoi tu t'inscris pas pour qu'on puisse te connaitre un peu mieux et ainsi compter un membre actif et interressant de plus dans notre communauté ;) :jap:

#12 _Lou*

_Lou*
  • Invités

Posté 04 May 2004 - 18:26

Avec plaisir je vais m'inscrire dès ce soir et merci pour cet accueil ! :)

B) Lou

#13 Jajar

Jajar

    expert moto

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1354 messages
  • Interests:la curiosité est un très vilain défaut ... <br><br>T'AS PAS MIEUX A FAIRE QUE DE LIRE MON PROFIL !!! <br><br>MDR !! <br><br>PROUT PROUT POWAAA !!!
  • Véhicule(s) :103 SPX bi turbo avec kit nos et ligne YOSHITMURA

Posté 04 May 2004 - 18:42

:bravo: BIENVENU !!! :bravo:

on aura les MP (message perso) sur le forum et les mail pour sympathiser et passe sur ma section MOTO :)

:merci: à toi et welcome dans la famille autocadre :P


#14 nitrous

nitrous

    Corrado For Ever

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5795 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Sud de la Belgique
  • Véhicule(s) :VW Corrado, Audi TT, Audi A4

Posté 04 May 2004 - 18:50

bienvenue a toi lou, bonne idée l inscription :bravo:

ta réponse me fait penser à une phrase comme ca:

si tout le monde etait courtois, c est la vie qui y gagnera

#15 freefree

freefree

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages
  • Ville :Mesnil St Denis (78)
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posté 04 May 2004 - 22:26

Je suis relativement respectueux mais plutôt speed aussi quand je conduis. Des fois le coté speed prend le pas sur le respect, et des fois je suis quand meme un bon pti délinquant routier. :unsure:

#16 auto-passion

auto-passion

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 337 messages
  • Ville :Paris (75)
  • Véhicule(s) :Opel Tigra

Posté 04 May 2004 - 22:45

Quelles sont tes actes qui te rendent delinquants routier freefree ?

Moi je suis tres respectueux avec les automobilistes et surtout les femmes et les gens agés. Par contre faut pas jouer au fou avec moi car je pourrai m'emporter vite ;)

#17 Nirvana1381

Nirvana1381

    La vie est ainsi faite

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2961 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Gironde
  • Ville :Saint andré de cubzac (33)
  • Véhicule(s) :Clio 2 Phase 1 / Sv 650

Posté 05 May 2004 - 01:08

BAs moi je suis respecteur enver les gens qui me respect lol
NOn mé je laisse souvent passé les pietons ,voir presque tout le temps,clignotant,et je rale rarement ca sert a rien il m'entende pas...mais ca n'empeche pas quelque petit geste bien voyant ;) :rolleyes: pardon :ph34r:

#18 Lou

Lou

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 308 messages
  • Location:Ile et Vilaine
  • Interests:le monde de l'automobile bien sûr!<br />le sport
  • Ville :Ile et Vilaine (35)
  • Véhicule(s) :VW passat break TDI

Posté 05 May 2004 - 09:32

AUTO-PASSION je t'avouerais que je suis comme toi, je respect beaucoup les gens mais je ne supporte pas les gens qui en profitent et qui ne savent pas rendre l'appareil, je m'explique, une personne est en difficulté lors d'une sortie de parking, je la laisse passé alors que personne ne le faisait! et hop elle passe devant moi et que neni pas de merci, pas de geste amicale, pas de clignotant <== et ca ca me fait monter en pression.

Et puis en mm temps, tu ne va pas refaire le monde et je me dis pfff, elle ne mérite mm pas que je m'énerve...

:lol: Lou
tu peux toujours tonner tonnère, moi rien ne m'étonne!

#19 freefree

freefree

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages
  • Ville :Mesnil St Denis (78)
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posté 05 May 2004 - 11:51

Quelles sont tes actes qui te rendent delinquants routier freefree ?

Moi je suis tres respectueux avec les automobilistes et surtout les femmes et les gens agés. Par contre faut pas jouer au fou avec moi car je pourrai m'emporter vite  ;)

Ben euh.. je roule vite, avec le bruit qui va avec d'ailleurs. Des fois je dois faire peur aux gens.

Et puis le code de la route je le respecte pas toujours. Je double assez souvent par la droite par exemple (celà dit avant je tente cligno puis appel de phares mais.. :rolleyes: )

#20 nitrous

nitrous

    Corrado For Ever

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5795 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Sud de la Belgique
  • Véhicule(s) :VW Corrado, Audi TT, Audi A4

Posté 05 May 2004 - 13:46

je crois que je me suis fait flasher aujourd hui, 65 au lieu de 50 ... j ai failli pas rester courtois envers le radar :endesaccord:



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)