
Kit walbro, y aproblème
#41
Posté 07 July 2005 - 21:40
#42
Posté 07 July 2005 - 22:03
J'ai casiment le meme pocket (j'ai un seul amorto a larriere) et je me demandais c'est quoi comme moteur?
#43
Posté 08 July 2005 - 07:07
j'ai une question un peu hs
J'ai casiment le meme pocket (j'ai un seul amorto a larriere) et je me demandais c'est quoi comme moteur?
Ce sont des 49cc
Les watts sans la motricité ca sert à rien...
#44
Posté 11 July 2005 - 07:14
Le problème, toujours du à la place j'ai du réhaussé le moteur d'un petit cm pour que ca passe.
Voila sinon c'est chaud à régler mais on sent une bonne différence en reprise et peut être aussi en pointe mais je sais pas si c'est ca ou la calle d'avance.

Les watts sans la motricité ca sert à rien...
#45
Posté 14 July 2005 - 20:23
kart cross 500 et srad 750 full piste : les perfs ok mais uniquement sur circuit privé!!
#46
Posté 14 July 2005 - 21:48
la mise a l air???
#47
Posté 14 July 2005 - 22:36
percer le reservoir pour faire quoi???????
la mise a l air???
ben il faut pas un retour c'est ce que tout le monde dit ??? comprend plus rien moi


kart cross 500 et srad 750 full piste : les perfs ok mais uniquement sur circuit privé!!
#48
Posté 15 July 2005 - 07:10
percer le reservoir pour faire quoi???????
la mise a l air???
ben il faut pas un retour c'est ce que tout le monde dit ??? comprend plus rien moi![]()
NON c'est pas obligé le retour au reservoir, moi je l'ai pas mis, j'ai juste une durite qui va par terre comme un trop plein.
En fait ca ne coule que lorsque tu amorces mais genre deux trois goute.
Par contre en circuit fermé j'y croit pas trop je pense que ca ne fonctionnera pas.
Sinon je te conseil de prendre en même temps de kit avec les durites car c'est des tailles batardes et en france c'est chaud a trouver.
Les watts sans la motricité ca sert à rien...
#49
Posté 15 July 2005 - 11:13
percer le reservoir pour faire quoi???????
la mise a l air???
ben il faut pas un retour c'est ce que tout le monde dit ??? comprend plus rien moi![]()
NON c'est pas obligé le retour au reservoir, moi je l'ai pas mis, j'ai juste une durite qui va par terre comme un trop plein.
En fait ca ne coule que lorsque tu amorces mais genre deux trois goute.
Par contre en circuit fermé j'y croit pas trop je pense que ca ne fonctionnera pas.
Sinon je te conseil de prendre en même temps de kit avec les durites car c'est des tailles batardes et en france c'est chaud a trouver.
ben le carbu jlé déja acheter

jvé avoir 2 tailles de durite depuis le réservoir une grosse du reservoir au robinet pb-r et une autre du robinet au carbu en passant par le filtre



kart cross 500 et srad 750 full piste : les perfs ok mais uniquement sur circuit privé!!
#50
Posté 01 August 2005 - 18:48
quand on dévisse les vis

parce que la ma bouzi est blanz ze vais tout bouzillé

kart cross 500 et srad 750 full piste : les perfs ok mais uniquement sur circuit privé!!
#51
Posté 01 August 2005 - 19:11
#52
Posté 01 August 2005 - 19:35
de mon point de vue je dirais que devisser= + d'essence .les vis de réglage joue sur le circuit d'essence ,l'air quand à lui n'est limité que par le diametre exterieur d'aspiration.
ok
va falloir que j'ouvre en grand la

.... elle s'engorge et retombe a 40

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#53
Posté 02 August 2005 - 10:33
Il faut être plus cool sur la poignée mais une fois partie j'ai plus de probs...........c'est zarbi ca.

Mais bon je pense que je suis pas régler tip top nickel.
Les watts sans la motricité ca sert à rien...
#54
Posté 02 August 2005 - 15:21
#55
Posté 02 August 2005 - 16:59
au fait hormis la vis de ralenti vous avez combien d'autres vis de réglages? 2 je crois?
Tu as le ralenti, la richesse bas régime et la richesse haut régime.
Les watts sans la motricité ca sert à rien...
#56
Posté 02 August 2005 - 22:14
en attendant je vous souhaite un bon réglage

#57
Posté 03 August 2005 - 20:08
ayant déjà régler quelques moteurs de modèles réduits thermiques je vous dirais d'essayer de régler la richesse haut régime en premier en dévissant jusqu'à trouver le régime max puis le bas régime en resserrant la vis.
en attendant je vous souhaite un bon réglage
j'ai trouvé ca ce matin
http://www.motocultu...arburateur.html
et ca
http://rbmn08.waika9...ateur_1902.html
c'est tout expliqué comment faire pour régler un carbu a membrane.
En résumé il faut mettre gaz a 1/3 environ et régler la richesse bas régime de sorte a trouver le plus régime.
Ensuite on met gas a coin et on règle la richesse haute régime de sorte à ce que le moteur turbine un max.
Ensuite on s'occupe du ralenti.
Moi j'ai fait comme ca mais c'est pas encore ca j'ai du réduire la richesse haut car sinon j'avais un gros trou en bas et elle callait.
De quoi ca peut venir ca trop ou pas assez d'air ? ou autre chose ?
Les watts sans la motricité ca sert à rien...
#58
Posté 03 August 2005 - 22:10
#59
Posté 03 August 2005 - 22:28
pour le walbro 16, c'est 1 tour 1/4 pour les bas régime et 2 tours pour les hout régime et après tu affines.
Excuse moi de dire ca mais je pense pas qu'il y est de réglage universail.
Si tu as pas le même pot le même filtre le même moteur les réglages ont totalement différent.
Moi mon truc tourne bien en bas et en haut mais si je tourne la poignée des gaz a coin quand je suis a l'arret et bien elle calle.
Par contre si jourvre a moitier jusqu'a mi régime et qu'en suite je tourne la poignée la pas de porbs.
Alors je me tourne vers le filtre peut être laisse t'il passer trop d'air........puisqu'elle s'engeorge.
De toute facon je vais faire des test en obstruant le filtre avec du scotch et je verais bien.
Les watts sans la motricité ca sert à rien...
#60
Posté 04 August 2005 - 05:18
pour le walbro 16, c'est 1 tour 1/4 pour les bas régime et 2 tours pour les hout régime et après tu affines.
Excuse moi de dire ca mais je pense pas qu'il y est de réglage universail.
Si tu as pas le même pot le même filtre le même moteur les réglages ont totalement différent.
Moi mon truc tourne bien en bas et en haut mais si je tourne la poignée des gaz a coin quand je suis a l'arret et bien elle calle.
Par contre si jourvre a moitier jusqu'a mi régime et qu'en suite je tourne la poignée la pas de porbs.
Alors je me tourne vers le filtre peut être laisse t'il passer trop d'air........puisqu'elle s'engeorge.
De toute facon je vais faire des test en obstruant le filtre avec du scotch et je verais bien.
Je suis d'accord avec toi vince , aucun moulin ne tourne pareil.
vu les symptomes de ta bécanne genre poignée à la moitié pour monter en régime je dirai que ta vis de bas régimes est soit trop ouverte et ton moteur s'engorge quand tu accélère ou alors ta vis est trop serrée et il est temps de l'ouvrir car un mélange trop pauvre fait mal au moteur...et à toi aussi.
dans un premier temps essayes d'ouvrir ta vis de bas régime si ton moteur cale de la même manière alors resserre doucement ,ca devrai le faire
pour ce qui es du scotch sur le filtre je pense que ton moteur s'en retrouvera brider plus qu'autre chose.

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