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Kit walbro, y aproblème


95 réponses à ce sujet

#21 fpol

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Posté 28 June 2005 - 09:28

Ouai mais toi tu as un super avantage sur moi c'est qu'elle démarre.
Mais toi ca pisse un peu ou ca coule beaucoup coté filtre a air ?

Les watts sans la motricité ca sert à rien...


#22 fpol

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Posté 28 June 2005 - 09:29

Si jamais tu pourrais mettre une photo de ton montage....ca ce serait cool.

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#23 fpol

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Posté 30 June 2005 - 19:29

Bon ca y est j'ai compris pourquoi ca pisse de l'essence.
J'ai pris mon courage a deux mains pour démonter ce satané carbu.
A grand coup de WD40 pour dévisser les vis qui sont sérré a bloc.
Je vérifi si la membrane n'est pas percé OK.... je regarde si les joint sont dans le bon sens OK....jusque la pas de probs.
Enfin je démonte le pointeau etc...(je crois que c'est ca me rapelle plus le nom exact le truc en forme de cone qui va dans un truc en contre cone).
Enfin le truc qui régule l'arrivé d'essence.
je le démonte et je remarque qu'il ne d'escent pas jusqu'en bas du coup l'essence passe directe et coule a mort dans le carbu.
En fait c'est du a un problème d'usinage si on appui pas dessus il arrive pas a redescende. On dirait que les tolérance sont trop sérré.
Donc je suis mal y a rien a faire, défaut de fabrication.
J'ai quand même essayé, je l'ai remis le mieu possible je remonte l'essenble je branche les durites et OH miracle ca coule plus....(le je commence a y croire)
Je tire deux trois fois le lanceur elle démare, je tourne la poingnée des gazs elle s'engorge (trop d'essence) et hop à nouveau ca fuit.
PB-R qu'est ce qu'on fait dans un cas comme ca ? tes produits sont garantie contre ce genre de vis.
Ahhh la la j'ai jamais de bol pour les trucs comme ca moi. :(

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#24 vince033

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Posté 30 June 2005 - 20:30

ahah j'ai le mien surement vérifié il renifle l'essence <_<

Image(s) jointe(s)

  • carbu.jpg
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#25 namnuts

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Posté 30 June 2005 - 20:40

ouai mais c est dommage de pas pouvoir rouler a cause d une bete cage a aiguille............. :blbl: :blbl:

#26 vince033

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Posté 30 June 2005 - 20:53

ouai mais c est dommage de pas pouvoir rouler a cause d une bete cage a aiguille............. :blbl:  :blbl:

Voir le message


<_< :angry: facile ca... demain jvais aller voir chez le marchand de mob si ya pas de correspondance de taille avec un cyclo... j'en ai marre la :(

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#27 DIDOU

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Posté 30 June 2005 - 22:00

:) donnes moi les cotes en MP inter exter, j'ai peu être un truc qui traine ;)

C'est du 12 ? il me manque la cote de l'alésage de la bielle ?

#28 vince033

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Posté 01 July 2005 - 13:22

:) donnes moi les cotes en MP inter exter, j'ai peu être un truc qui traine  ;)

C'est du 12 ? il me manque la cote de l'alésage de la bielle ?

Voir le message


alors la bielle est en 16 +- en effet c'est une cage en 12 et elle fait 130 de large

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#29 fpol

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Posté 05 July 2005 - 08:50

Franchement vu mon problème, vous tenteriez de réusiner le pointeau genre une passe d'un petit centième ou alors vous le pouceriez gentiment ou alors vous tenteriez le coup avec un alésoir dans le logement du pointeau ?
Parce que la si je fait quelque chose y faut pas que je me plante parce que sinon c'est poubelle. <_<

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#30 vince033

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Posté 05 July 2005 - 11:42

Franchement vu mon problème, vous tenteriez de réusiner le pointeau genre une passe d'un petit centième ou alors vous le pouceriez gentiment ou alors vous tenteriez le coup avec un alésoir dans le logement du pointeau ?
Parce que la si je fait quelque chose y faut pas que je me plante parce que sinon c'est poubelle. <_<

Voir le message


oui c'est chaud ton histoire je sais pas quoi te dire tu peu pas le faire passer en défaut de fabrication??
au fait t'en que jy suis qui a un schéma de montage pour les walbro ? ou est l'entrée et la sorti réservoir en haut ou en bas par rapport a la bulle?

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#31 fpol

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Posté 05 July 2005 - 11:50

Si jamais tu met la bulle en haut et dans cette position l'arrivée d'essence est en bas et la purge en haut. J'commence a connaitre maintenant.

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#32 DIDOU

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Posté 05 July 2005 - 12:15

;) Essais d'ajuster a la toile émerie fine

#33 fpol

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Posté 05 July 2005 - 13:43

;) Essais d'ajuster a la toile émerie fine

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Je pense que c'est surement ce que je vais faire, c'est le plus simple et le moins risqué.

Sinon voici un petit shéma pour mieux comprendre comment fonctionne ce type de carbu... :blink:

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#34 fpol

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Posté 05 July 2005 - 13:44

###### je me suis trompé de bouton....... :angry:
voici le shéma

Miniature(s) jointe(s)

  • Wyk4.jpeg

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#35 DIDOU

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Posté 05 July 2005 - 19:44

:( C'est bien compliqué tout ca !

En fait ca marche comme sur le solex la dépression dans le bas moteur actionne une membrane qui pompe le carburant et le trop plein retourne au réservoir ce qui permet de ce passer de cuve et de marcher dans toutes les positions comme sur un tronconeuse

Dans votre montage vous avez bien une durit de retour au réservoir ?

#36 fpol

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Posté 06 July 2005 - 07:18

Ces carbu sont comme ceux des débroussailleuses, tu n'es pas obligé de raccorder le trop plein au reservoir, le seul intéret que ca a c'est que quand tu amorce tu ne perd pas d'essence, mais pour le fonctionnement ces kif kif

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#37 fpol

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Posté 06 July 2005 - 17:43

Bon ca y est je suis passé au mag de bricolage j'ai pris du papier en 800 et j'ai légèrement poncé les bord du pointeau (pas la pointe bien sur)...
A première vue le pointeau descent maintenant jusqu'en bas.
J'ai pris de la flotte dans ma bouche et j'ai soufflé comme un abrutis dans la durite d'arrivé d'essence et ca coule plus. :)
Il ne reste plus qu'a récupérer ma pocket pour essayer.
Affaire à suivre...........

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#38 DIDOU

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Posté 06 July 2005 - 19:53

:( Ca m'a l'air bien compliqué et prise de tête ce type de carbu :help:

#39 vince033

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Posté 07 July 2005 - 11:14

:( Ca m'a l'air bien compliqué et prise de tête ce type de carbu  :help:

Voir le message


<_< jvient d'en acheter un en plus :P

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#40 fpol

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Posté 07 July 2005 - 21:28

Ca yes t j'ai remonter le bordel après avoir limer le pointeau (post du dessus) et par miracle ca coule plus......... :)
Bon je me met à tirer le lanceur deux trois fois......... rien......... <_<
Je ressert les vis de richesse a fond et retire 1.5tour
Je tire deux trois fois rien........ :angry:
Ah idée :rolleyes:
Je retire le starter je tire deux trois coup et hop miracle elle démarre.
Bon elle broute un peu mais bon ca marche.
J'éteint je recommance etc.....ca marche.......... :)
Bon ben tout ca pour dire que si jamais vous avez un problème avec ce type de carbu ca peut venir de ca.
Vivement ce WE que je pourrisse les copains :cool:
Bon y faut quand même que je trouve un filtre a air d'ici la et ca c'est pas gagné.
Il me reste 3cm cote hors tout pour mettre un filtre a air.
Quelqu'un sait si ca existe un filtre a air aussi petit et surtout ou je peux le trouver.
Je vous laisse des photo pour que vous puissiez vous rendre compte.....

Miniature(s) jointe(s)

  • 01010001.jpg
  • 01010002.jpg
  • 01010003.jpg

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