Kit walbro, y aproblème
#23
Posted 30 June 2005 - 19:29
J'ai pris mon courage a deux mains pour démonter ce satané carbu.
A grand coup de WD40 pour dévisser les vis qui sont sérré a bloc.
Je vérifi si la membrane n'est pas percé OK.... je regarde si les joint sont dans le bon sens OK....jusque la pas de probs.
Enfin je démonte le pointeau etc...(je crois que c'est ca me rapelle plus le nom exact le truc en forme de cone qui va dans un truc en contre cone).
Enfin le truc qui régule l'arrivé d'essence.
je le démonte et je remarque qu'il ne d'escent pas jusqu'en bas du coup l'essence passe directe et coule a mort dans le carbu.
En fait c'est du a un problème d'usinage si on appui pas dessus il arrive pas a redescende. On dirait que les tolérance sont trop sérré.
Donc je suis mal y a rien a faire, défaut de fabrication.
J'ai quand même essayé, je l'ai remis le mieu possible je remonte l'essenble je branche les durites et OH miracle ca coule plus....(le je commence a y croire)
Je tire deux trois fois le lanceur elle démare, je tourne la poingnée des gazs elle s'engorge (trop d'essence) et hop à nouveau ca fuit.
PB-R qu'est ce qu'on fait dans un cas comme ca ? tes produits sont garantie contre ce genre de vis.
Ahhh la la j'ai jamais de bol pour les trucs comme ca moi.
Les watts sans la motricité ca sert à rien...
#26
Posted 30 June 2005 - 20:53
ouai mais c est dommage de pas pouvoir rouler a cause d une bete cage a aiguille.............
facile ca... demain jvais aller voir chez le marchand de mob si ya pas de correspondance de taille avec un cyclo... j'en ai marre la
kart cross 500 et srad 750 full piste : les perfs ok mais uniquement sur circuit privé!!
#28
Posted 01 July 2005 - 13:22
donnes moi les cotes en MP inter exter, j'ai peu être un truc qui traine
C'est du 12 ? il me manque la cote de l'alésage de la bielle ?
alors la bielle est en 16 +- en effet c'est une cage en 12 et elle fait 130 de large
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#29
Posted 05 July 2005 - 08:50
Parce que la si je fait quelque chose y faut pas que je me plante parce que sinon c'est poubelle.
Les watts sans la motricité ca sert à rien...
#30
Posted 05 July 2005 - 11:42
Franchement vu mon problème, vous tenteriez de réusiner le pointeau genre une passe d'un petit centième ou alors vous le pouceriez gentiment ou alors vous tenteriez le coup avec un alésoir dans le logement du pointeau ?
Parce que la si je fait quelque chose y faut pas que je me plante parce que sinon c'est poubelle.
oui c'est chaud ton histoire je sais pas quoi te dire tu peu pas le faire passer en défaut de fabrication??
au fait t'en que jy suis qui a un schéma de montage pour les walbro ? ou est l'entrée et la sorti réservoir en haut ou en bas par rapport a la bulle?
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#33
Posted 05 July 2005 - 13:43
Essais d'ajuster a la toile émerie fine
Je pense que c'est surement ce que je vais faire, c'est le plus simple et le moins risqué.
Sinon voici un petit shéma pour mieux comprendre comment fonctionne ce type de carbu...
Les watts sans la motricité ca sert à rien...
#35
Posted 05 July 2005 - 19:44
En fait ca marche comme sur le solex la dépression dans le bas moteur actionne une membrane qui pompe le carburant et le trop plein retourne au réservoir ce qui permet de ce passer de cuve et de marcher dans toutes les positions comme sur un tronconeuse
Dans votre montage vous avez bien une durit de retour au réservoir ?
#36
Posted 06 July 2005 - 07:18
Les watts sans la motricité ca sert à rien...
#37
Posted 06 July 2005 - 17:43
A première vue le pointeau descent maintenant jusqu'en bas.
J'ai pris de la flotte dans ma bouche et j'ai soufflé comme un abrutis dans la durite d'arrivé d'essence et ca coule plus.
Il ne reste plus qu'a récupérer ma pocket pour essayer.
Affaire à suivre...........
Les watts sans la motricité ca sert à rien...
#40
Posted 07 July 2005 - 21:28
Bon je me met à tirer le lanceur deux trois fois......... rien.........
Je ressert les vis de richesse a fond et retire 1.5tour
Je tire deux trois fois rien........
Ah idée
Je retire le starter je tire deux trois coup et hop miracle elle démarre.
Bon elle broute un peu mais bon ca marche.
J'éteint je recommance etc.....ca marche..........
Bon ben tout ca pour dire que si jamais vous avez un problème avec ce type de carbu ca peut venir de ca.
Vivement ce WE que je pourrisse les copains
Bon y faut quand même que je trouve un filtre a air d'ici la et ca c'est pas gagné.
Il me reste 3cm cote hors tout pour mettre un filtre a air.
Quelqu'un sait si ca existe un filtre a air aussi petit et surtout ou je peux le trouver.
Je vous laisse des photo pour que vous puissiez vous rendre compte.....
Les watts sans la motricité ca sert à rien...
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