Kit walbro, y aproblème
#1
Posté 25 June 2005 - 22:09
Voila j'ai recu mon joujou aujourd'hui et j'ai passer plusieur heure a essayer de la faire archer et niette....que dalle.....
Après avoir galélré un moment pour le monté (pas trop la place avec le cadre), voici le moment de l'essayer.
Je jette un dernier coup d'oeil pour vérifer que tout ok c'est bon.
Je pompe un ou deux coup pour repérer quelle sorite est l'arrivé d'essence et la purge et je branche les durites.
Je met de l'essence dans la pocket et la hoo surprise ca pisse de l'essence par le fitre a air (super ca commence bien).
J'amore et ou deux coup en me disant que ca va finir par s'arreter et niette.
Bon tan pis j'essait de démarer........rien.......toujours rien..........
J'arrete j'essaie en inversant les arrivées, la ca fuit plus mais ca marche pas non plus même pas un petit teu teu de semblant de démarge.
Je ne me décourage pas je rebranche comme au début je tire.....je tire etc.... toujours rien.
Et l'essnece fuit toujours. Par contre si je met les gas a fond sa s'arrete de couler.........alors la j'y pige plus rien.
J'ai vu des photos sur le net et le carbu est monté comme sur ma PB
Alors ca peut venir de quoi, y a un truc que j'ai pas fait, un truc que j'ai ma
Les watts sans la motricité ca sert à rien...
#4
Posté 25 June 2005 - 22:39
Si non je l'ai monté comme ca >>
http://cgi.ebay.fr/w...7983068859&rd=1
y a trois photo en bas c'est celle du bas.
Les watts sans la motricité ca sert à rien...
#6
Posté 26 June 2005 - 09:46
je cherche un pocket pas chere dite le moi en mp....
#8
Posté 26 June 2005 - 14:54
point important verifie que le petit trou (qui permet d activer la pompe ) de la pipe d admission est bien dans le bon sens avec la pipe
il ya deux trous sur les carbus , un est bouche et ne sert a rien il est situe vers la petite poire d amorcage et l autre en bas lui est utile et se trouve cote pompe a membrane du carbu,
c est celui ci qui doit etre aligne avec le trou de la pipe, il faut aussi que le joint ne le bouche pas cote boite a clapet sinon la pompe ne sera pas active,il faut un espace.
la pompe de ces carbus est donc active par la pression du carter moteur donnee quand le piston monte et descend.
peux etre as tu inverse les durites d arrivee et retour d essence?
le retour d essence lui doit etre connecte au reservoir
le reglage de base sur ces carbus sont:
L = 1/1/4
H= 2T
ils peuvent etre different d un modele a l autre
ces carbus ne sont pas toujour facille a regler et perso, je suis plus partisan du clone dellorto qui se monte facillement.
#11
Posté 26 June 2005 - 19:00
Ca explique toujours pas pourquoi ca pisse de l'essence à gogo.
De toute facon je vais réessayer dans la semaine...
Les watts sans la motricité ca sert à rien...
#13
Posté 26 June 2005 - 19:07
juste une info! les carbus a membranes que tu vend n' ont plus besoin de clapet ?
tout les modeles de carbus que ce soit ceux la ou d autre ont besoins de la boite et du clapet
ok d'accord merci javais un doute
kart cross 500 et srad 750 full piste : les perfs ok mais uniquement sur circuit privé!!
#14
Posté 26 June 2005 - 21:31
Bon ben comme j'avais rien a faire ce soir et ben hop je retente le coup en me disant que l'autre fois j'avais peut être fait quelque chose de travers.
je met la pipe dans le bon sens, de sorte a ce que le carbu ne penche pas vers le bas.
Je fixe le carbu avec la pompe en haut pour que ce soit comme sur l'image au dessus.
Je branche les durites celle du bas comme arrivé d'essence et celle du haut qui va direct dans le réservoir.
Je met de l'essence.
Je pompe une ou deux fois jusqu'a ce que ca refoule dans le réservoir.
Et la ca pisse de l'essence par le carbu (coté fitre a air).
Je tire le lanceur quelque fois .....rien.
Si j'inverse les durites (ce qui est faut) je tire deux fois ca démare, j'accélère elle prend des tours et elle cale forcément car y a pas d'essence qui arrive.
Franchement je pige que dalle, ou alors ce carbu a un défaut de fabrication.
PB-R, tu as déjà eux des gens qui on eu des défauts sur ce type de carbu ?
Sinon c'est quoi le truc que je fais de travers ou que je fais pas ?
Les watts sans la motricité ca sert à rien...
#16
Posté 27 June 2005 - 11:28
Oh, la poire se monte vers le haut et pas vers le bas. Et donc le tuyau du haut est le retour et celui du bas c'est l'arrivé d'ess.
Ben normalement ce type de carbu tu peux les monter dans tous les sens ca marche, car tu as pas de cuve.
Normalement c'est bien quand ca marche...
N'empèche que j'ai toujours pas trouvé la sloution.
Les watts sans la motricité ca sert à rien...
#17
Posté 27 June 2005 - 15:38
Deuxième essaie, toujours pas concluant.
Bon ben comme j'avais rien a faire ce soir et ben hop je retente le coup en me disant que l'autre fois j'avais peut être fait quelque chose de travers.
je met la pipe dans le bon sens, de sorte a ce que le carbu ne penche pas vers le bas.
Je fixe le carbu avec la pompe en haut pour que ce soit comme sur l'image au dessus.
Je branche les durites celle du bas comme arrivé d'essence et celle du haut qui va direct dans le réservoir.
Je met de l'essence.
Je pompe une ou deux fois jusqu'a ce que ca refoule dans le réservoir.
Et la ca pisse de l'essence par le carbu (coté fitre a air).
Je tire le lanceur quelque fois .....rien.
Si j'inverse les durites (ce qui est faut) je tire deux fois ca démare, j'accélère elle prend des tours et elle cale forcément car y a pas d'essence qui arrive.
Franchement je pige que dalle, ou alors ce carbu a un défaut de fabrication.
PB-R, tu as déjà eux des gens qui on eu des défauts sur ce type de carbu ?
Sinon c'est quoi le truc que je fais de travers ou que je fais pas ?
il ya un tas de modele de carbu walbro, le modele avec le starter et tige en plastique rouge, je ne le vend pas,
en general ce sont des carbus a petite ventury monte sur les debrousailleuses 20 a 25 cc , 10 voir 12 mm interieur et je ne pense pas qu ils puissent etre efficasse sur un pocket.
pour l essence qui refoule, as tu remis le clapet et ta boite? il ya un defaut de montage quelque part
#18
Posté 27 June 2005 - 16:08
Par contre j'ai remarqué un truc bizare, quand le carbu coule coté filtre à air il y a un tout petit bruit d'apiration comme si c'était pas hermétique pourtant j'ai tout bien serré.
Pour les clapet pas de problème puisque comme ca marchait pas avec le walbro j'ai remis celui d'origine et le moteur est partie au 1/4 de tour.
De toute facon je retente le coup ce soir...
Les watts sans la motricité ca sert à rien...
#19
Posté 27 June 2005 - 16:50
Salut, pour info je l'ai commandé sur ton site donc c'est le même modèle.
Par contre j'ai remarqué un truc bizare, quand le carbu coule coté filtre à air il y a un tout petit bruit d'apiration comme si c'était pas hermétique pourtant j'ai tout bien serré.
Pour les clapet pas de problème puisque comme ca marchait pas avec le walbro j'ai remis celui d'origine et le moteur est partie au 1/4 de tour.
De toute facon je retente le coup ce soir...
verifie les durites et d eventuel prise d air
#20
Posté 28 June 2005 - 09:04
Salut, pour info je l'ai commandé sur ton site donc c'est le même modèle.
Par contre j'ai remarqué un truc bizare, quand le carbu coule coté filtre à air il y a un tout petit bruit d'apiration comme si c'était pas hermétique pourtant j'ai tout bien serré.
Pour les clapet pas de problème puisque comme ca marchait pas avec le walbro j'ai remis celui d'origine et le moteur est partie au 1/4 de tour.
De toute facon je retente le coup ce soir...
verifie les durites et d eventuel prise d air
J AI LE MEME PROBLEME A MON AVIS C EST ACAUSE DE LA GRAVITE DU RESERVOIR.... MOI J AI ESSAYE AVEC LE TUYAU DE DEPRESSION DE LA POMPE AVEC ET SANS MEME RESULTA LE MOTEUR TOURNE PAREILLE....
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