Rodage
#21
Posté 22 July 2005 - 13:09
MOTEUR
-carbu walbro 16/19
-pipe walbro en 16
-clapet athena carbone 0.38
-boite a air de kart
-pignon 6 ou 9
-ressort d'embrayage dur
-spacer pour la BAC
-calle de 1mm sous cylindre
PARTIE CYCLE
-cadre refait
-pneu arrière (trop)tendre
A VENIR
-pot BKS/techniqaz/krd je sais pas encore...
#22
Posté 23 July 2005 - 20:03
Le truc c'est que je ne m'y connais vraiment pas beaucoup en mécanique 2T.
En ce qui concerne le rodage j'ai compris qu'il fallait faire 2 pleins et rouler plutôt tranquillement.
Je ne comprend pas lorsque vous marquez 4% d'huile car en fait avec mon PB j'ai eu un bidon pour mesurer la quantité d'huile et celle d'essence mais le problème c'est qu'il y a une zone ou il y a marqué oil ce qui signifie qu'il faut complèter avec l'huile mais le truc c'est qu'il y a deux autres marques une marque 25 et une marque 1.
Donc si jamais quelqu'un pouvait m'éclaircir. En attendant voici une photo de mon PB:
#23
Posté 24 July 2005 - 22:05
MOTEUR
-carbu walbro 16/19
-pipe walbro en 16
-clapet athena carbone 0.38
-boite a air de kart
-pignon 6 ou 9
-ressort d'embrayage dur
-spacer pour la BAC
-calle de 1mm sous cylindre
PARTIE CYCLE
-cadre refait
-pneu arrière (trop)tendre
A VENIR
-pot BKS/techniqaz/krd je sais pas encore...
#25
Posté 24 July 2005 - 22:47
le principal dans le rodage c d'eviter la chauffe...donc de faire forcer le moteur et de le faire monté dans les tour...
sinon moi perso je roule au 98
MOTEUR
-carbu walbro 16/19
-pipe walbro en 16
-clapet athena carbone 0.38
-boite a air de kart
-pignon 6 ou 9
-ressort d'embrayage dur
-spacer pour la BAC
-calle de 1mm sous cylindre
PARTIE CYCLE
-cadre refait
-pneu arrière (trop)tendre
A VENIR
-pot BKS/techniqaz/krd je sais pas encore...
#27
Posté 26 July 2005 - 10:24
c'est ce que je pensé quand je dis monté je pense plus a pente d'un parking
98 ok
ok merci!En ce moment je fini mon 2eme plein donc jsui toujours en rodage donc je met de l'huile semi-synthétique a 4% mais moi je met du SP 95, sava?Ou fodrè mieuque je change la prochaine fois avec du 98?
Sinon après le rodage je compte utiliser de l'huile 100% synthètique comme vous l'avez prescrit!!!:-)!Bon sur ce les bikers jatan vos réponses tchao!!
#28
Posté 26 July 2005 - 10:43
la elle doit un peu cracher de l'huile noire en sorti de pot..quand tu passera a 2% nikel plu de soucis
enfin moi ça a été radical
MOTEUR
-carbu walbro 16/19
-pipe walbro en 16
-clapet athena carbone 0.38
-boite a air de kart
-pignon 6 ou 9
-ressort d'embrayage dur
-spacer pour la BAC
-calle de 1mm sous cylindre
PARTIE CYCLE
-cadre refait
-pneu arrière (trop)tendre
A VENIR
-pot BKS/techniqaz/krd je sais pas encore...
#29
Posté 27 July 2005 - 13:37
G entendu direque pour les PB chinoises cètè mieu de rester a 4%,nan?en touca jvé ecouter t conseil.
Et sinon par exemple losque le rodage sera terminé je pouré la pousser a fond toud suite ou a chak foisque je lalumeré il fodraque je la chauffe un peu avant daller a fond?
Et si jamais g une casse ou est cke je peu acheter du matos???
#31
Posté 27 July 2005 - 18:19
#32
Posté 29 July 2005 - 09:57
G lu précédemmentqu'il ne falè pa un terrain trop valoné pour le rodage alorqu'il yan a dotrequi pense le contraire, d'après vous valoné ou pas??
Entouca sur les scoot on préconise un terrain valoné, donc ?????????
#33
Posté 29 July 2005 - 10:57
C'est quand même costaud!!
#36
Posté 29 July 2005 - 12:00
Bonb1 mercibeaucoup jespère finir mon rodage aujourd'hui car la semaine prochaine jvé sur un parking avec un pote et sava doner sévère!!!
O fait pour tout ceuxqui cherche un PB yen a en Espagne pour 150euros a la jonquera(je c c un peu Hors sujet)
#37
Posté 29 July 2005 - 12:35
lol ouè ta réson ya pa grde différence!!!ok jtesteré a 2% 2,5% 3%!!lol
Bonb1 mercibeaucoup jespère finir mon rodage aujourd'hui car la semaine prochaine jvé sur un parking avec un pote et sava doner sévère!!!
O fait pour tout ceuxqui cherche un PB yen a en Espagne pour 150euros a la jonquera(je c c un peu Hors sujet)
le terrain valloné est l'idéal un moter de pocket stock est increvable pour moi si bien lubrifié c'est pas de la came de compet... il me semble que BEN a fait 750 km avec sa bécane imagine un peu ...
derniere chose :
je sais chui chiant mais c'est pour le bonheur de tout le monde
kar c po agréabl a lirquand t pa branché SMS
kart cross 500 et srad 750 full piste : les perfs ok mais uniquement sur circuit privé!!
#40
Posté 14 August 2005 - 16:00
vous dites 2 pleins pour un bon rodage, mais je peu fair 1 plein d'une traite ? sans coupé le moteur ?, je connais pas la consommation donc je me rend pas bien compte.
en roulant pepere, le plein dure combien de temps ?
( on di le plein mais bon, il n'y a qu'un malheureux petit litre, ca fait ridicule a coté des 50litres de mon kangoo )
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