quelle 500 ?
#1
Posté 18 June 2005 - 17:54
voila je suis entrain de passer le permi moto et je pense acheter une 500 mais laquelle.
j'hesite entre une 500 gse et une er5 qu'en pensez vous ?
#3
Posté 18 June 2005 - 23:58
#4
Posté 19 June 2005 - 07:24
Il faudrait que tu recherches dans d'anciens numéros de revues moto s'il n'y a pas eu de comparatif entre ces deux machines.
Les différences entre les deux ne se joueront qu'à peu de choses et c'est en fonction de ces différences que tu pourras faire un choix.
C'est selon ce que tu privilégies : le look ? la position de conduite ? la consommation ? le confort ? le prix de revient au km ?
Tout cela ne dépend que de toi.
L'idéal serait aussi de pouvoir les essayer tous les deux.
Mais soit bien conscient que le propriétaire de la kawa dira que c'est la sienne la meilleure............et......... que celui de la suzuki dira la même chose.....
#5
Posté 19 June 2005 - 07:33
http://www.motoplane...awasaki/ER5.php
http://www.motoplane...uzuki/GS500.php
#6
Posté 19 June 2005 - 09:08
http://www.motoplane...saki/500gpz.php
Ou encore la Suzuki GS 500 F là aussi réputée très maniable, très fiable, légère ... bref conseillée aux débutants !
http://www.motoplane...gs500f-2004.php
Comme tu peux le voir, le marché des 500 n'est pas aussi petit qu'il ne le parait !
V
#7
Posté 19 June 2005 - 09:48
#8
Posté 20 June 2005 - 10:10
Le GSE est une moto éprouvée et quasi-indestructible, et pas chére en occase.
Vérifie bien avant qu'elle soit pas bridée en 34 CV, sinon en full ca envoie bien ses tours pour un twin...
Inconvenients: finition sommaire, fourche à tarer + dur, amorto arriére à changer.
Pas de refroidissement liquide, donc moins de sujet de panne ou de casse en cas de chute!
L'ER5 est un derivé du 500 GPZ avec le méme bourrin mais 10cv en moins. Le méme moteur équipe aussi le trail 500 KLE de la gamme.
Inconvenients: les 10cv en moins, moteur tres creux en bas. Bouffe de l'huile comme tout les Kawa . Meilleure finition que la Suz'.
Sinon un GPZ en bon état, à acheter en état d'origine et à modifier toi méme, comme ca t'es sur que les precedents proprios n'ont pas rincé le moteur.
Chez Kawa tu peux aussi jeter un coup d'oeil sur le 650W, monté café racer ca a une gueule d'enfer et un Twin course longue... moi j'adore , faut que je retrouve le lien...
#9
Posté 20 June 2005 - 11:46
http://www.emoto.com.../go.php?id=2029
#11
Posté 20 June 2005 - 12:53
1)c'est une petite moto qui est vraiment idéale pour débutter, souple, et très facile a piloter!
2)par contre, je la trouve un peu brutale au démarrage, un peu nerveuse quand elle part!!, et ça necessite un réel apprentissage!
3) elle consomme très peu puisque c'est un bi-cylindre, mais attention au rétrogradage trop brutal qui te bloque la roue arrière, c'est très dangereux pour les débuttants!!
4) elle accroche très bien les virages et malgré ses 500cm3, elle est très joueuse et assume très bien les reprises en sorties de virages!
mais bien sur, inutile de jouer avec un 900 ou un 1200
5) dépassements parfois un peu limites si plus de 3 voitures!!!
6) c'est une moto très interressante mais tu trouvera très rapidemment ses limites, par contre, pour les petites ballades tranquilles, elle est idéale !
tout dépend de ce que tu veux en faire par la suite!!
7) et puis, et ce n'est pas à négliger, cette moto s'assure très bien et au club 14, te coûtera vraiment pas cher(pour moi, 28€77 par mois en tout risque, en plus ils m'ont mis direct au coef 0.50)
voilà, ce sont mes impressions sur cette paetite moto qui devient somme toute très vite, une monture assez docile( sauf au démarrage, toujours un peu brusque)!
si tu veux d'autres renseignements, n'hésites pas
#12
Posté 20 June 2005 - 18:37
#14
Posté 25 June 2005 - 17:28
ballades et trajets de tous les joursPrend des petits bouts de papiers, marque le nom de chacune dessus, mélanges les dans un saladier ... le premier que tu tire sera l'heureuse élue :D
-->[]
Non allez serieux, mais faudrait savoir quel usage tu souhaite en faire ..
#15
Posté 25 June 2005 - 19:49
Apres a toi de voir selon les occasions que tu trouveras !!
#16
Posté 26 June 2005 - 01:31
#19
Posté 27 June 2005 - 14:19
oui merci je saisBen finalement t'as acheté ton DTLC pour que dalle... puisque maintenant tu passe ton permis?
je pensais pas que j'allais vouloir le passer aussi vite
pourtant beaucoup d'entre vous m'avaient averti
mais c'est pas grave vu l'etat de mon dt je le vendrais sans problemes
#20
Posté 27 June 2005 - 14:21
je sais pas exactement ca va etre suivant comment ca se passeEt sinon tu veux pour quand un 500 ?? parce que je vais peut etre vendre mon gse (si je retrouve du taff rapidement ) pour un 600fzr
ca peut etre la saison prochaine comme dans deux semaines
faut voir
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