Ephémérides astronomiques
Posté 09 September 2005 - 12:29
Bien pour ca que je l'ai mise,j'y ai penser tout a l'heure en voyant tes couchers(lever) de soleil
J'ai eu bo comater devant la photos de 2h30 a 4hh,et regarde le ciel et en prendre plusieur,j'ai rien trouvé
Posté 09 September 2005 - 17:35
J'adore Nirvi
Posté 10 September 2005 - 11:25
Zhornette, zhornette c'est pour toi!!!
La Lune passe à proximité de l'étoile Antarès
Vers 19H30 TU repérez la Lune au-dessus de l'horizon Sud-Ouest. Juste au-dessus de celle-ci vous trouverez l'étoile Antarès qui constitue la constellation du Scorpion. Attention cette observation sera difficile car cela se passera très bas sur l'horizon, et noyée dans les lueurs du crépuscule. C'est 20H35 TU que la Lune sera au plus près de l'étoile Antarès, mais cela ne sera pas visible car la Lune comme Antarès seront couchées (ah ben non...pas de chance... ).
..Oeil nu....Jumelles....Télescope..
Posté 11 September 2005 - 12:19
Est-ce que certains d'entre vous ont eu l'a chance d'observer ceci ce matin?
Observez la lumière zodiacale
Aux environs du 11, observez en direction de l'Est peu après les premières lueurs de l'aube. Vous verrez une traînée lumineuse que l'on appelle la lumière zodiacale. C'est en fait la lumière du Soleil se situant en dessous de l'horizon qui éclaire des particules de poussière se trouvant dans le système solaire, majoritairement à l'intérieur de l'orbite de Mars. Pour pouvoir observer dans les meilleures conditions, privilégiez la montagne, loin de tout éclairage urbain. La Lune ne vous gênera pas, car elle ne sera pas encore levée.
..Oeil nu..
Posté 11 September 2005 - 18:24
J'aimerais bien avoir ce ciel de ma fenetre ,malheureusement je ne peux pas11 septembre 2005
Est-ce que certains d'entre vous ont eu l'a chance d'observer ceci ce matin?
Observez la lumière zodiacale
Aux environs du 11, observez en direction de l'Est peu après les premières lueurs de l'aube. Vous verrez une traînée lumineuse que l'on appelle la lumière zodiacale. C'est en fait la lumière du Soleil se situant en dessous de l'horizon qui éclaire des particules de poussière se trouvant dans le système solaire, majoritairement à l'intérieur de l'orbite de Mars. Pour pouvoir observer dans les meilleures conditions, privilégiez la montagne, loin de tout éclairage urbain. La Lune ne vous gênera pas, car elle ne sera pas encore levée.
..Oeil nu..
derien zhornette
Posté 14 September 2005 - 04:44
j'adore ce topic
Posté 14 September 2005 - 17:00
Posté 19 September 2005 - 07:42
Maximum de l'essaim des météores des Piscides
L'essaim météoritique des Piscides actif du 1er au 30 septembre, tire son nom du fait que les étoiles filantes semblent provenir d'un même endroit du ciel, appelé radiant, situé non loin de la constellation des Poissons. Vers 21H00 TU localisez la constellation des Poissons au-dessus de l'horizon Est. Le radian se trouve vers le premier quart de la constellation. D'après les prévisionistes, il en est prévu 3 par heure.
..Oeil nu..
Posté 20 September 2005 - 08:34
Posté 20 September 2005 - 08:48
Posté 21 September 2005 - 11:48
La Lune est en conjonction avec la planète Mars
Vers 3H46 TU cherchez la Lune au-dessus de l'horizon Sud. En dessous de celle-ci légèrement à gauche vous trouverez la planète Mars. Revenez sur la Lune et regardez toujours vers la gauche mais vers le haut cette fois ci, vous trouverez l'amas des Pléiades, appelé aussi M45 pour objet de Messier 45.
Posté 27 September 2005 - 09:49
La Lune est en conjonction avec la planète Saturne et proche de l'amas de la Crèche (M44)
Vers 4H00 TU cherchez la Lune au-dessus de l'horizon Est. Dans un même champ de jumelles, vous pourrez voir la Lune, l'amas de la Crèche (M44) un peu plus bas à droite, et la planète Saturne juste en dessous de l'amas de la Crèche. C'est à 9H35 que la Lune sera au plus près de la planète Saturne, mais cela ne sera pas visible en raison de la lumière du jour.
J'vous prendrais bien une photo mais on risque de me dire que la photo est floue
Posté 27 September 2005 - 10:44
Posté 27 September 2005 - 10:56
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)