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grave pb GTturbo


15 réponses à ce sujet

#1 nsseb62

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Posté 15 April 2005 - 10:47

voila sur une super5 GTturbo phase2 on a d'abord eu des pb d'arrivée d'essence car la pompe électrique en sortie de réservoir a cramé, donc sa fait deja 200€! Ensuite le moteur démarre mais ne tient pas le ralenti, ptre prise d'air donc on vérifie tout et on démonte meme le carbu et rien d'anormal.voyant l'état des bougies on se dit ptre pb d'allumage donc on change les bougies vu que la tete de delco n'a rien.
Toujours meme pb, voiture qui broute et qui tient pas le ralenti. On va faire un tour, on la pousse pas ni rien on entend un "clac"et la l'aiguille du turbo se remet à 0 et plus de puissance. Le turbo fonctionnait nikel avant et ne siffler pas.
Est-ce le turbo de claqué ou le waterguest? Comment puis-je le vérifier? Cb sa coute? le turbo il me semble que sa tourne autour de 500€... :(
Est-ce que sa peut avoir un rapport avec le moteur qui broute et qui tient pas le ralenti?

J'ai oublié de dire que pour qu'il tienne le ralenti il faut mettre le starter et le ralenti oscille entre 1500 et 2000tours... :(

:help:

#2 kefkof

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Posté 15 April 2005 - 13:47

Tu as eu des pertes de liquide???

tu as du fumé un max non???
faut jamais tirer sur une turbo que a desproblème.... :(

t'as verifier le filtre a air

Ce n'est pas la vitesse qui tue, c'est l'inconscience

 


#3 nsseb62

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Posté 15 April 2005 - 14:05

filtre à air vérifier, aucune fuite de liquide et sinon on a pas taper dedans, sachant qu'elle a des problèmes...

#4 kefkof

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Posté 15 April 2005 - 14:07

filtre à air vérifier, aucune fuite de liquide et sinon on a pas taper dedans, sachant qu'elle a des problèmes...

 

ha pardon j'avais mal lu je croyais que vous aviez tpé dedans désolé...

Elle a fumé???

Ce n'est pas la vitesse qui tue, c'est l'inconscience

 


#5 PereVerti

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Posté 15 April 2005 - 14:14

Salut

T'aurais pas casse le rotor ?? (clac et puis plus de pression)...


++

#6 nsseb62

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Posté 15 April 2005 - 14:43

ben fumer bof car c'est une voiture qui sort pas grand chose à l'échappement, pi je n'ai pas eu de fuite de liquide.
Pour le rotor je sais pas, effectivement on a entendu un clac pi après plus de puissance du tout...
Qu'est-ce que je peux faire?

#7 PereVerti

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Posté 15 April 2005 - 15:03

Tu peux demonter la durite d'air d'admission pour voir une partie du rotor, sinon faut aussi demonter le cote echappement pour controler le rotor cote echappement...


++

#8 nsseb62

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Posté 15 April 2005 - 19:00

oué enfin bon comme moteur c'est pas très accessible mais bon je vais voir ce que je peux faire... Si c'est le rotor sa veut dire turbo a changé? et sa peut avoir un rapport avec les problèmes que le moteur tourne mal?
J'ai aussi oublié de préciser que le pot claquebeaucoup, comme quand on ralenti assez fort..

#9 nsseb62

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Posté 16 April 2005 - 10:51

Si le rotor est cassé, c'est réparable ou il faut changer le turbo?

#10 Bweissach

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Posté 17 April 2005 - 07:54

Si le rotor a cassé, les bouts d'ailettes ont p-e endommagé qqch d'autre dans le turbo....

Il y a des boîtes qui refonds les turbo, j'ai pas de cordonnées, mais je sais que ça existe et c'est surement moins cher qu'un neuf. Tu as la solution échange standart aussi.

Le clac était unique? Je veux dire, si une ailette avait cassé, tu l'aurait surement entendu se balader dnas le turbo, c'est p-e l'arbre entre les deux rotors qui a cassé à cause d'un manque de lubrification. Ton pote respectait les montées en températures au démarrage (pas tirer à froid) et laissait le moteur tranquille sur les derniers kilomètres avant de couper le moteur?

J'ai vu un Turbo maltraité y a pas longtemps, ça fait peur!!!

J'oubliais, même si vous l'avez pas martirisé cette fois-ci, la structure du turbo était p-e fragilisée et une fissure a pû apparaitre qqupart....dnas ce cas, c'est cassé.....
Enfin elle est mienne! Oh oui enfin elle est mienne!!

#11 nsseb62

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Posté 17 April 2005 - 13:21

jamais martirisé, il ne tapait pas dedans à froid et laissait toujours le moteur tourner 30sec avant de le couper. Mais bon sa fait 8mois qu'il a la voiture, il a fait 13 000km avec et ne connaissait pas l'ancien proprio...
Je pense qu'il va devoir changer le turbo, mais sa ne m'aide pas pour les problèmes du moteur...

#12 Bweissach

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Posté 17 April 2005 - 14:10

jamais martirisé, il ne tapait pas dedans à froid et laissait toujours le moteur tourner 30sec avant de le couper. Mais bon sa fait 8mois qu'il a la voiture, il a fait 13 000km avec et ne connaissait pas l'ancien proprio...
Je pense qu'il va devoir changer le turbo, mais sa ne m'aide pas pour les problèmes du moteur...

 


Ouais, si le(s) précédent(s) proprio(s) n'ont pas respecté la mécanique, c'est lui qui va payer quoi...
Note au moins une fois le Turbo en état, ça fait déjà un pb de moins.....Faut positiver :jap:
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#13 nsseb62

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Posté 17 April 2005 - 15:15

moué efin bon si après avoir acheté un nouveau turbo il faut acheter un nouveau moteur sa le fais pas, sa feraitbeaucoup trop de frais...

#14 nsseb62

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Posté 21 April 2005 - 18:27

le moteur tourne très mal, apparement pb de combustion. Carbu nikel, bougies neuves, tete de delco à l'air de bien fonctionner, filtre à air propre et filtre à essence neuf ainsi que la pompe à essence.
Il nous reste quoi comme pb? une casse quelconque?
Help me please!!!

#15 Bweissach

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Posté 21 April 2005 - 22:04

Bon alors je suis qu'apprenti apprenti mécano, mais je vais te donenr des trucs auxquels je pense.

-Nouveau allumage, tout semble neuf ou en bon état, mais les câbles du faisceau il sont comment?
-Elle a pas récup un fond de cuve ta protégée des fois?
-Si la combustion est mauvaise, y a pas une histoire de trop/pas assez d'air/essence?

Et l'histoire du turbo alors ça donne quoi?
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#16 nsseb62

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Posté 22 April 2005 - 13:53

pour l'instant on a pas changer le tiurbo car c'est trop cher et j'ai pas eu le temps de le démonter mais bon sa doit etre rotor cassé.
Oui elle a reçu un fond de cuve de résevoir, on a roulé dans la réseve d'ailleurs la pompe à essence n'a pas supporté elle a claqué et le filtre à essence était très sale. (ce n'est pas ma voiture, sinon le filtre aurait deja été changer ya quelques mois!).
Le carbu c'est ok et l'admission d'air pas de pb durites en bonne état et filtre aussi.
On a aussi commencé a faire un nettoyage moteur avec un additif dans l'essence mais on a pas pu finir car le turbo a claqué... :(



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