grave pb GTturbo
#1
Posté 15 April 2005 - 10:47
Toujours meme pb, voiture qui broute et qui tient pas le ralenti. On va faire un tour, on la pousse pas ni rien on entend un "clac"et la l'aiguille du turbo se remet à 0 et plus de puissance. Le turbo fonctionnait nikel avant et ne siffler pas.
Est-ce le turbo de claqué ou le waterguest? Comment puis-je le vérifier? Cb sa coute? le turbo il me semble que sa tourne autour de 500€...
Est-ce que sa peut avoir un rapport avec le moteur qui broute et qui tient pas le ralenti?
J'ai oublié de dire que pour qu'il tienne le ralenti il faut mettre le starter et le ralenti oscille entre 1500 et 2000tours...
#8
Posté 15 April 2005 - 19:00
J'ai aussi oublié de préciser que le pot claquebeaucoup, comme quand on ralenti assez fort..
#10
Posté 17 April 2005 - 07:54
Il y a des boîtes qui refonds les turbo, j'ai pas de cordonnées, mais je sais que ça existe et c'est surement moins cher qu'un neuf. Tu as la solution échange standart aussi.
Le clac était unique? Je veux dire, si une ailette avait cassé, tu l'aurait surement entendu se balader dnas le turbo, c'est p-e l'arbre entre les deux rotors qui a cassé à cause d'un manque de lubrification. Ton pote respectait les montées en températures au démarrage (pas tirer à froid) et laissait le moteur tranquille sur les derniers kilomètres avant de couper le moteur?
J'ai vu un Turbo maltraité y a pas longtemps, ça fait peur!!!
J'oubliais, même si vous l'avez pas martirisé cette fois-ci, la structure du turbo était p-e fragilisée et une fissure a pû apparaitre qqupart....dnas ce cas, c'est cassé.....
#11
Posté 17 April 2005 - 13:21
Je pense qu'il va devoir changer le turbo, mais sa ne m'aide pas pour les problèmes du moteur...
#12
Posté 17 April 2005 - 14:10
jamais martirisé, il ne tapait pas dedans à froid et laissait toujours le moteur tourner 30sec avant de le couper. Mais bon sa fait 8mois qu'il a la voiture, il a fait 13 000km avec et ne connaissait pas l'ancien proprio...
Je pense qu'il va devoir changer le turbo, mais sa ne m'aide pas pour les problèmes du moteur...
Ouais, si le(s) précédent(s) proprio(s) n'ont pas respecté la mécanique, c'est lui qui va payer quoi...
Note au moins une fois le Turbo en état, ça fait déjà un pb de moins.....Faut positiver
#14
Posté 21 April 2005 - 18:27
Il nous reste quoi comme pb? une casse quelconque?
Help me please!!!
#15
Posté 21 April 2005 - 22:04
-Nouveau allumage, tout semble neuf ou en bon état, mais les câbles du faisceau il sont comment?
-Elle a pas récup un fond de cuve ta protégée des fois?
-Si la combustion est mauvaise, y a pas une histoire de trop/pas assez d'air/essence?
Et l'histoire du turbo alors ça donne quoi?
#16
Posté 22 April 2005 - 13:53
Oui elle a reçu un fond de cuve de résevoir, on a roulé dans la réseve d'ailleurs la pompe à essence n'a pas supporté elle a claqué et le filtre à essence était très sale. (ce n'est pas ma voiture, sinon le filtre aurait deja été changer ya quelques mois!).
Le carbu c'est ok et l'admission d'air pas de pb durites en bonne état et filtre aussi.
On a aussi commencé a faire un nettoyage moteur avec un additif dans l'essence mais on a pas pu finir car le turbo a claqué...
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