Aller au contenu


Photo
- - - - -

Benelli Tornado


6 réponses à ce sujet

#1 mika_r

mika_r

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 73 messages
  • Location:Montpellier
  • Interests:gaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzz
  • Ville :Montpellier (34)
  • Véhicule(s) :600 HORNET (2004)

Posté 13 April 2005 - 15:40

bonjour à tous. A la manif contre les feux de jour qui a eu lieu à Montpellier le 9 avril, une bécane a particulièrement attiré mon attention, la Benelli Tornado 900 RS. Non pas qu'elle soit belle, je ne la trouve pas superbe, mais ce sont les 2 énoooOOOORRRmes turbines qui se trouvent sous la selle qui m'intriguent! est-ce que quelqu'un saurait à quoi ça peut bien servir :blink: ? elle se transforme en avion c ça? :lol:

Image IPB

Image IPB

merci pour vos lumières!
********************
**Image IPB**
********************

#2 ZaleXxXx

ZaleXxXx

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 35 messages
  • Ville :Limoges (87)
  • Véhicule(s) :Kawasaki ZX-9R Ninja

Posté 13 April 2005 - 16:06

Salut !

La plus grosse innovation de cette machine est le positionnement du radiateur d'eau sous la selle, l'air étant capté et dirigé par des écopes latérales.
Cela permet de déplacer le moteur vers l'avant pour optimiser la répartition des masses et la stabilité.
Cela permet également d'éloigner ce radiateur des sorties d'echapements, et d'empecher l'effet de vaccuum qui se produit derrière la roue avant.
Ainsi, le radiateur est 20% plus petit que s'il était en position habituelle, avec un meilleur "rendement".


L'article

:cool:

#3 mika_r

mika_r

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 73 messages
  • Location:Montpellier
  • Interests:gaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzz
  • Ville :Montpellier (34)
  • Véhicule(s) :600 HORNET (2004)

Posté 14 April 2005 - 17:47

Salut !

La plus grosse innovation de cette machine est le positionnement du radiateur d'eau sous la selle, l'air étant capté et dirigé par des écopes latérales.
Cela permet de déplacer le moteur vers l'avant pour optimiser la répartition des masses et la stabilité.
Cela permet également d'éloigner ce radiateur des sorties d'echapements, et d'empecher l'effet de vaccuum qui se produit derrière la roue avant.
Ainsi, le radiateur est 20% plus petit que s'il était en position habituelle, avec un meilleur "rendement".


L'article

:cool:

Voir le message



okéééééééééé!
merci pour tes lumières et l'article! :merci:
********************
**Image IPB**
********************

#4 DIDOU

DIDOU

    Expert en bidouilles

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:95 Val D'Oise
  • Ville :95

Posté 14 April 2005 - 19:14

:P Original la position du radiateur !!! Et moi qui cherchais ou le mettre sur mon PB2

http://autocadre.com...?showtopic=5851

#5 ZaleXxXx

ZaleXxXx

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 35 messages
  • Ville :Limoges (87)
  • Véhicule(s) :Kawasaki ZX-9R Ninja

Posté 17 April 2005 - 01:00

Sachant que mon radiateur de ZX-9R coûte horriblement cher et qu'il est horriblement gros, je me laisserais bien tenter pour essayer un radiateur plus petit, à l'arrière, je suis en train de voir ça avec un pote, si ça se fait je vous raconterai ;)

#6 DIDOU

DIDOU

    Expert en bidouilles

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:95 Val D'Oise
  • Ville :95

Posté 17 April 2005 - 07:38

:( Te rates pas car le refroidissement c'est très important et si c'est mal ###çu tu dessends le moteur !!!

#7 ZaleXxXx

ZaleXxXx

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 35 messages
  • Ville :Limoges (87)
  • Véhicule(s) :Kawasaki ZX-9R Ninja

Posté 18 April 2005 - 22:16

ah ben il est clair que je vais pas le faire pour voir si ça marche, je vais voir si c'est faisable, si ça peut marcher, et ensuite si c'est certain, je le pose... en gros c'est pas fait... seulement à 450€ neuf et 250€ d'occaz, le radiateur se veut millésimé !!



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)