Crois-tu que la Clio V6 soit représentative de la production Renault? Laissons la M5 en-dehors de tout ça.ensuite freefree:"Il faut bien avouer une chose, c'est que si Bmw régresse un peu, Mercedes progresse légèrement de son coté, niveau "sportivité".franchement comment peut on dire cela et sur quoi cette phrase est elle fondé???bmw sort un v10 de 5l de 500 cv dans la nouvelle m5!!et en "atmospherique" et non pas en "compréssé".
Pour moi Bmw joue aujourd'hui sur 2 tableaux, sport et confort. Mais les nouveaux modèles sont quand meme pas mal asseptisés. Evidemment c'est un peu par la force des choses mais bon.. et c'est juste une idée perso.
Si tu avais bien lu le sujet, tu aurais compris que c'est exactement ce que j'apprécie et défend chez Bmw.bmw n'utilise aucun "artifice" pour ce vehicule pas de "comresseu"a tous va...leur puissance ils l'a puisent de la cylindré et le couple de leur vanos...alors la par contre je le dit bmw est devant mercedes aujoud'hui niveau moteur(ps:je pourais continué des heure sur se sujet mais je passe...)
J'ai encore récemment lu un test fiabilité, et mercedes est en chute, depuis quelques années. Quasiment toute la presse en a fait écho, à un moment ou un autre....freefree:"la fiabilité des Mercedes modernes est franchement moyenne, pour le prix qui lui reste au meme (haut) niveau. Bmw semble + constant de ce point de vue"desolé mais la ces de pire en pire....mercedes est plus fiable niveau longevité que bmw et cela depuis 15 ans mais bon passons...
Là c'était une enquète auto Plus. Petit résumé:
- Mercedes Classe A: 20% ont eu des problèmes, sur une moyenne de 68000kms
Alors que sur le Scenic c'est 15% pour 116000kms! Et 10% pour 50000kms sur l'Opel Zafira
- Mercedes Classe C: 8e du classement sur 9! 22% ont eu des problèmes, sur une moyenne de 26000kms! Seule la Laguna 2 fait moins bien. En tete du classement la 406, seulement 10% ont eu des problèmes sur une moyenne de 95000kms. D'ailleurs ce dont parle Auto PLus la Classe C de mon père a eu la meme chose. Finition très moyenne je confirme, et problèmes de trains roulant c'est clair, les barres anti-roulis ont dû etre changé, avant meme 100000kms.
- quant à la nouvelle Mercedes Classe E, lors du test 20% des acquéreurs avaient déjà rencontré un problème, sur une moyenne de 19000kms.
Un compresseur sur une Bmw? Je parle de Mercedes évidemment! Jool a essayé 2 modèles AMG, qui ont un compresseur. La nouvelle marotte de Mercedes, d'ailleurs je me demande si la CL600 n'en a pas un aussi tiens. On dit la meme chose, si tu faisais un peu + attention tu t'en rendrais peut-etre compte.freefree:"Les moteurs utilisent souvent un compresseurs, et sont générallement typés couple, jamais "pointus". De meme, ces moteurs sont très efficaces, mais n'inventent générallement rien. Ils se contentent de réexploiter des recettes techniques connues. Avec bonheur c'est sûr".ouai c'est vrai que les moteur a geometrie variable il n'ont rien inventer l'ajout de vanos et double vanos sur moteur M afin de favoriser le couple sur n'importe qu'elle plage d'utilisation il n'ont rien inventer...pffffff desolent.....
Là encore je me pose des questions. En tant que fan de Bmw tu devrais etre d'accord... Ou est-ce encore un problème de lecture?freefree:"La plupart des Bmw restent orientées vers le plaisir d'une conduite dynamique, quel que soit le modèle. Ce n'est pas la priorité chez mercedes"et ont continue....