Le Pape est mort!
Posté 01 April 2005 - 11:34
PS: L'erreur renvoyée est :
Le contrôle du flood est activé sur ces forums, merci de patienter 30 secondes avant de répondre ou lancer un nouveau sujet.
Posté 01 April 2005 - 12:06
Certes, l'adaptation des principes de l'église à notre société n'est pas pour demain, mais les choses avancent petit à petit dans le bon au sein de l'église catholique, je ne suis pas persuadé que cela soit pareil pour notre société !
En ce qui concerne Jean-Paul II, par deux fois il a été victime d'un attentat et malgré cela, malgré sa maladie handicapante, il aura jusqu'au bout voulu porter dans le monde, sur le terrain de la pauvreté, des paroles de réconfort !
Il faut au moins reconnaitre cela, car à part lui, qui se préoccupe du malheur des peuples ?
Respect !
Posté 01 April 2005 - 14:19
Alors j’ai voulu imaginer ses pensées !
J’ai le plus grand respect pour le pape Jean-Paul II qui s’éteint doucement alors que le printemps s’installe sur l’Europe. J’ai imaginé qu’au moment de mourir dans la sérénité, il passait en revue sa vie pleine d’amour pour les autres.
Mais pour lui la mort n’étant pas un passage emprunt de tristesse, j’ai donc décidé de faire parler J Gabin en Jean-Paul II, sur des dialogues dans le style de ceux de Michel AUDIARD !
Dans la grande chambre où il est alité, il ne parle pas, ou plutôt il transmets à Dieu par l’esprit !
« ben tu vois mon gars, quand j’étais môme dans les années 20 et 30, je ne pensais pas qu’un jour je serai pape ! Car c’est un sacré métier ça, Pape ! Toujours habillé en blanc, c’est salissant le blanc ! Il faut causer en plusieurs langues, dire parfois ce qu’on ne pense pas pour ne pas froisser les vieilles bigotes, voir les femmes sans les regarder, et ça tu sais ce n’est pas tous les jours facile ! On te colle dans une grande baraque, tellement grande qu’il te faut 15 piges pour savoir trouver ton chemin, et à mon âge y’a pas de temps à perdre lorsqu’une petite envie doit être soulagée !
Ah ! bien sûr j’ai tout un tas de loufiats pour m’aider, même que je me demande parfois si l’île déserte n’est pas le véritable paradis ! Point de mectons pour te baiser les panards ou les paluches, point de courbettes, point de… Tiens c’est comme quand je décide d’aller faire un tour, impossible ! Depuis que je suis pape, je n’ai jamais pu allé chercher seul un morceau de brignolet à la boulangerie du coin !
Dès que je sors, c’est la papa - mobile, une espèce d’aquarium aseptisé dans lequel on me colle, je dois dodeliner de la paluche en guise de bonjour, je suis entouré de prélats et de gardes du corps, pensez mon Dieu, cela fait 84 ans que je le garde tout seul mon corps, j’y suis habitué et n’ai besoin de personne !
C’est comme quand je veux aller voir les peuples déshérités, ils m’attendent pour discuter avec moi, pour tailler la bavette, taper le carton, cause qu’ils ne me voient pas souvent, et bien non ! Impossible, le blockhaus roulant, un coucou par la fenêtre de la résidence et c’est tout !
Enfin je n’ai pas à me bouffer la rate avec des pensées comme ça, tu vois mon Dieu, le plus dur pour moi n’est pas de claboter aujourd’hui ou demain, non, c’est de voir l’état dans lequel le monde est !
Sans donner dans une dialectique gauchiste stéréotypée, l’huma sous le bras, la gapette sur le crâne, il faut quand même remarquer que les riches s’en foutent de plus en plus dans les fouilles, et les pauvres eux trempent la plupart du temps dans une sacrée béchamel !
Dans le monde ça défouraille toujours autant, et je t’attaque par ici, et je te canarde par là, et ça parle d’équilibre des forces tout en déclenchant les hostilités là où la bonne cause l’exige !
Tu vois, toi Dieu, t’es pénard, tu surveille, tu ne cause pas, les peuples en ont pris l’habitude, mais moi dans l’histoire on me prends pour un pantin, un inutile, un qui coûte cher !
Pourtant il ne se passe pas un jour sans penser pas aux malheureux, où je ne lutte pas contre les idées de guerres, où je ne crie pas la nécessité de s’entendre entre peuples !
C’est pas faute de ne pas avoir traversé la planète de toutes parts pour causer évangiles, paroles du Christ, ton fils, notre Seigneur ! Tu aurai mieux fait de nous le laisser le Christ, car à deux on aurait sorti plus de boulot !
Et tous ceux qui se disent catholiques, ceux qui te lèchent le crucifix le dimanche à l’église et qui une fois décarrés, reprennent leurs sales petites magouilles ! Y’ en a à tous les niveaux, des petits, des humbles, même des présidents !
Ah ! tu vois mon Dieu, des fois je regrette ma jeunesse insouciante en Pologne, je me demande pourquoi j’ai dis oui à ce job de pape ! Car finalement, les peuples avec le temps se rappelleront ils de moi ?
C’est pour cela aussi mon Dieu que je ne veux plus d’acharnement thérapeutique, et que je te branche ici, que je te tuyaute par là, pour qui, pour quoi ? Cela fait 27 ans que je suis pape, j’ai fais le tour, il me faut raccrocher et partir en paix.
Je te prie encore, afin que tu m’accueille à tes côtés, mais surtout pour que tu te décide à faire quelque chose pour les hommes. Explique au petit nouveau qui me suivra, comment leur prendre le choux pour que les hommes arrêtent leurs conneries, files lui un coup de main !
Mon turbin va bientôt s’arrêter, le regret de n’avoir pu faire plus et mieux pour ceux de cette planète, de ne pas avoir botté le train aux faiseurs de malheurs »
Après un grand soupir, un dernier regard sur le crucifix qui porte le fils de Dieu, un grand homme s’endort… à jamais !
Posté 01 April 2005 - 14:52
Posté 01 April 2005 - 14:52
tiens ca me fait penser.......
Posté 01 April 2005 - 15:26
Il ne faut pas le prendre comme ça Zhornette, mon texte est un hommage, un tout petit peu original je l'avoue, mais n'est ce pas le fond qui compte plus que la forme ?
ce n'est pas contre toi car j'ai envoyé mon texte avant d'avoir lu le tien on a du l'envoyer en meme temps, je parlais des medias, des hommes et de tous ceux qui ne veulent pas le laisser mourir
Posté 01 April 2005 - 15:28
on entend que ça en ce moment aux infos mais des fois on ne sait plus ce qui est vraiment vrai ; les médias, les médecins et le vatican se contredisent assez souventIl ne faut pas le prendre comme ça Zhornette, mon texte est un hommage, un tout petit peu original je l'avoue, mais n'est ce pas le fond qui compte plus que la forme ?
ce n'est pas contre toi car j'ai envoyé mon texte avant d'avoir lu le tien on a du l'envoyer en meme temps, je parlais des medias, des hommes et de tous ceux qui ne veulent pas le laisser mourir
et le prince Régnier (je sais pas comment ça s'ecrit) dans tout ça ?
Posté 02 April 2005 - 21:13
Bien que je n'étais pas d'accord avec ses prises de position contre l'homosexualité ou le préservatif, je me dois de reconnaître un homme qui a proné la réconcilliation avec les autres grandes religions comme cette rencontre en 1986 avec le grand Rabin de Rome. Il n'a cessé de voyager pour rencontrer ses brebis.
Son rôle politique pour la paix, les droits de l'homme...
Bon voyage Karol.
Posté 02 April 2005 - 21:52
je suis soulagé, je parle pour l'homme ... la fin de sa vie n'a pas ete des plus gaie...21h37: le Pape est mort.
Bien que je n'étais pas d'accord avec ses prises de position contre l'homosexualité ou le préservatif, je me dois de reconnaître un homme qui a proné la réconcilliation avec les autres grandes religions comme cette rencontre en 1986 avec le grand Rabin de Rome. Il n'a cessé de voyager pour rencontrer ses brebis.
Son rôle politique pour la paix, les droits de l'homme...
Bon voyage Karol.
Ce n'est pas la vitesse qui tue, c'est l'inconscience
Similar Topics
| Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
|---|---|---|---|---|---|
Se mettre en pétard ou rester ZEN? That's the question !
|
RENAULT et DACIA | Stepquest |
|
|
|
Petite question pour lancer un débat entre passionnés : |
Automobile en général | pierre6962 |
|
|
|
Nous cherchons des automobilistes pour tester en avant première notre app! |
Automobile en général | samwill |
|
|
|
Ou est-ce qu'on peut trouver des pièces autos en ligne ? |
Pièces et accessoires | dada_1 |
|
|
|
Moteur diesel dans voiture essence Question |
Réparation mécanique, aide panne auto | Overhex |
|
|
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)