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Usure de pneu


11 replies to this topic

Poll: je fais avec un train de pneus...

je fais avec un train de pneus...

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#1 Stepquest

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Posted 30 April 2004 - 16:10

Vous faites combien de bornes avec un train de pneus?
Pi d'abord qu'est ce que vous mettez comme boudins? (Taille, marque et modèle)

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#2 auto-passion

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Posted 30 April 2004 - 16:21

Moi en faite comme je garde pas les voitures tres longtemps, je change les pneus si ils sont usés au moment où j'achete la voiture. Donc voila pourqoi j'ai répondu moins de 10 000 km :jedoityaller:

#3 nitrous

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Posted 30 April 2004 - 18:40

moi je suis a 40 000 avec et ils sont comme neuf, mais comme je vaus changer de taille j ai mis 50 000 environ

je suis chaussé en 195/50/15 et j aimerai mettre 205/45/15

#4 VULCAIN63

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Posted 30 April 2004 - 21:07

Tout dépend de ta conduite pour l'usure de tes pneus, mais également du type de voiture que tu as.
Plus ton véhicule est puissant (et en plus diesel) l'usure sera plus importante.
Saches qu'ABS / ESP contribuent à une usure plus rapide.
Si tu habites dans une région ou les routes sont sinueuses, tu boufferas plus de gomme.
Si tu fais surtout de la ville dans rond point la gomme s'use plus vite que sur autoroute.

Moi mes boudins sur une BM 320d sont des 205 55 R16 - 91V de marque BF Goodrich. Je fais à peu près 35 000 km avec train.

Ensuite dans le choix des marques tout dépend de ton besoin, tout est histoire de compromis.

Si tu recherches le pneus le plus équilibré (grip, sécurité, adapté route sèche et humide) il faut taper sur des marques dites 1ère ligne : Michelin Energy Pilot Primacy, Continental Ecocontact ou sport contact, Good Year , Dunlop SP01, et certains produits Pirelli P6000P (attention sur cette marque certain produits ont des gommes très tendres donc qui s'usent vite)

Si tu recherches un pneu moins cher et vocation plus sportive : il faut taper dans des secondes lignes type BF Goodrich, Uniroyal éventuellement Hankook.
Si tu recherches un pneu sécurité : tu peux choisir Kleber, ou Fulda (attention difficile à trouver).

Après si t'es vraiment fauché, il y a les 3ème ligne : SAVA, DEBICA, KORMORAN, BARUM, CEAT. Ces pneus sont ceux qui ont le rapport qualité/prix le moins favorable. Saches néanmoins que j'ai cité sont fabriqués par les grands manufacturiers (Michelin, Conti, Pirelli, Good Year).

J'espère avoir répondu à ta demande et si toutefois tu as encore des questions, n'hésite pas à me poser des questions, je bosse dans le domaine.

#5 auto-passion

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Posted 30 April 2004 - 21:16

Enfin un véritable connaisseur de pneus parmis nous,
sois le bienvenue :bienvenue: VULCAIN63 et maintenant on saura à qui s'adresser pour un conseils ;) :merci:

#6 nitrous

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Posted 30 April 2004 - 22:17

c est clair !

ben moi j ai une conduite très sportive (trop meme), j ai une voiture assez puissante (VW Corrado 2.0 injection), j habite en campagne (routes sinueuses) et je faisbeaucoup de ville (bcp de rond point) et je suis a 40 000 avec mes pneus et je peux encore faire facile 10 000

#7 Stepquest

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Posted 03 May 2004 - 08:48

Enfin un véritable  connaisseur de pneus parmis nous,
sois le bienvenue :bienvenue:  VULCAIN63  et maintenant on saura à qui s'adresser pour un conseils  ;)  :merci:

Hé les modos, ne pourrait on ouvrir une rubrique permanente sur les accessoires de sécurité : frein, pneus, éclairage ?
Avec VULCAIN63 on a déjà un expert en pneumatiques :bravo:

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#8 _Lou*

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Posted 03 May 2004 - 14:49

Je suis comme AUTO-PASSION je change pas mal de voitures mais jusqu'à maintenant les meilleurs pneus que j'ai pu apprécié sont les dunlop SP 9000 et les TOYO Proxes 1. tous les deux avec des tailles différentes 235/45/17 pour les SP9000 et 225/45/17 pour les TOYO.

#9 naibaf

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Posted 03 May 2004 - 14:52

moi j'ai une camionette de societe (renault kangoo) et on change les pneux tous les 30000 km mais y parait que si je roulais moins sec je pourrais faire mieux!! :voiture:
ferrari resterà per me la migliore automobile del mondo

#10 Draco

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Posted 03 May 2004 - 22:52

J'ai testé pas mal de pneus et je suis toujours revenu à la même marque que je ne citerai pas (pas de pub!)

Un pneu c'est plein de paramètres:
Adhérence par sec ou mouillé, longévité, aquaplanning, bruit de roulement, etc.

je suis donc toujours revenu à la même marque de pneus qui, de part mon expérience, a le meilleur compromis. Ou bien qui est le mieux adaptée à ma conduite? :voiture:

Bref, deux paires de bibendums (trop voyant le coup de pub :hein: ) et le Baron est parti pour plus de 60.000 bornes en toute sécurité! :blbl:

#11 Stepquest

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Posted 04 May 2004 - 08:01

J'ai testé pas mal de pneus et je suis toujours revenu à la même marque que je ne citerai pas (pas de pub!)

Un pneu c'est plein de paramètres:
Adhérence par sec ou mouillé, longévité, aquaplanning, bruit de roulement, etc.

je suis donc toujours revenu à la même marque de pneus qui, de part mon expérience, a le meilleur compromis. Ou bien qui est le mieux adaptée à ma conduite? :voiture:

Bref, deux paires de bibendums (trop voyant le coup de pub :hein: ) et le Baron est parti pour plus de 60.000 bornes en toute sécurité! :blbl:

Tiens c'est curieux, je coyais que ta japonaise avec des petits pieds chaussés avec du pneus de poussette :bravo: :jap:

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#12 nitrous

nitrous

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Posted 04 May 2004 - 09:48

ca sent le fouttage de gueule ici :bravo:



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