Aller au contenu


Photo
- - - - -

4 panards drive


57 réponses à ce sujet

Sondage : Qu'est ce que vous pensez des 4 x4 ?

Qu'est ce que vous pensez des 4 x4 ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#41 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 21 May 2004 - 14:45

Dans mon salon!!! :lol:

Nan, j'ai pas de 4x4. Le seul 4x4 que j'ai s'appelle Matchbox et appartient à ma fille! :P

Pas d'utilité donc pas de 4x4.

Mais tu n'as pas répondu à la question... :ph34r:

Ah! Mon cher DRACO la notion de stricte utilité dicte - t - elle tous les achats en ce bas monde ? En ce qui me concerne je ne le crois pas. En effet si je me pose la question de la stricte utilité de mon téléphone portable, de mon ordinateur perso, de ma chaîne HIFI…….., je me dis que je vivais très bien lorsque je ne les avaient pas. Autre exemple bien amical tu le sais, tu possèdes une Primera pour te véhiculer avec ton épouse et ta petite fille, la stricte utilité eut voulu que choisisses une voiture plus petite !

Je comprends qu’on me dise qu’un 4x4 c’est pas beau, ça consomme, c’est plus cher en entretien, mais la notion d’utilité m’amuse beaucoup sinon :

1) Utilité d’un cabriolet en région Parisienne avec le temps pluvieux qui y règne en règle générale ?
2) Utilité d’un gros monospace sept places si c’est pour l’utiliser avec 4 personnes à bord ?
3) Utilité d’une berline rapide compte tenue des limitations de vitesse ?
:voiture:

Bannière basse


#42 nitrous

nitrous

    Corrado For Ever

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5795 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Sud de la Belgique
  • Véhicule(s) :VW Corrado, Audi TT, Audi A4

Posté 21 May 2004 - 14:48

En pensant comme toi, on n'achète plus rien sauf de quoi survivre et on en revient au passé ... la société évolue, les besoins aussi surtout à cause de la publicité ...
T'imagines si on vivait encore dans des grottes et qu on courait apres les animaux pour trouver de quoi manger ???

Faut arreter les discours ridicules :help:

#43 burnout

burnout

    Movez'lang

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2141 messages
  • Ville :78 les Yvelines
  • Véhicule(s) :Clio II

Posté 21 May 2004 - 14:52

Dans mon salon!!! :lol:

Nan, j'ai pas de 4x4. Le seul 4x4 que j'ai s'appelle Matchbox et appartient à ma fille! :P

Pas d'utilité donc pas de 4x4.

Mais tu n'as pas répondu à la question... :ph34r:

Ah! Mon cher DRACO la notion de stricte utilité dicte - t - elle tous les achats en ce bas monde ? En ce qui me concerne je ne le crois pas. En effet si je me pose la question de la stricte utilité de mon téléphone portable, de mon ordinateur perso, de ma chaîne HIFI…….., je me dis que je vivais très bien lorsque je ne les avaient pas. Autre exemple bien amical tu le sais, tu possèdes une Primera pour te véhiculer avec ton épouse et ta petite fille, la stricte utilité eut voulu que choisisses une voiture plus petite !

Je comprends qu’on me dise qu’un 4x4 c’est pas beau, ça consomme, c’est plus cher en entretien, mais la notion d’utilité m’amuse beaucoup sinon :

1) Utilité d’un cabriolet en région Parisienne avec le temps pluvieux qui y règne en règle générale ?
2) Utilité d’un gros monospace sept places si c’est pour l’utiliser avec 4 personnes à bord ?
3) Utilité d’une berline rapide compte tenue des limitations de vitesse ?
:voiture:

l'utilité chacun la voie comme il le veut.
un cabriolet ds la region parisienne, c peut etre pas aussi rentaableque ds le sud mais bon ya des jours où tu peu décapoter comme meme, y'en a c'est pas pour le soleil mais pour les fillesqu'il zon un cab.
le monospace est peut etre prevu pour 7 places mais imagine alors la placeque ta a 4 personne.
une berline rapide sera toujours utile pour une personnequi est pressé...
on peut trouvé une utilité a une voiture meme si c'est pas la principal.
c'est du super dans mes veines !!!

#44 Draco

Draco

    Papy de la route...

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Antony
  • Ville :Antony (92)
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 21 May 2004 - 15:06

Pour ce qui est de rouler partout avec son 4x4 je parlais de ceux qui roulent avec sur tous les sentiers battus qu'ils trouvent, qu'ils soient prévus à cet effet ou non. Qui font du hors piste n'importe où, même si c'est un champs d'un pauvre agriculteur qui doit le semer quelques jours plus tard.

Pour répondre au Duc, mon choix a été quasiment purement utilitaire.

Famille = familiale. La Primera est une familiale.

Bébé = gros coffre. La Primera a un coffre de 515L. L'idéal quand tu dois transporter les affaires de bébé. Je me suis taté pour un break mais je me suis rabattu sur l'option coffre de toi pour les départs en vacances.

Après on peut parler du reste. La clim? Malheureusement ma fille fait des allergies alimentaires donc de l'eczema. Et comme l'humidité n'est pas recommandée le moins de transpiration possible s'impose. Donc clim.

Moteur de 131ch? Je préfère avoir quelque chose sous le pied quand je fais un dépassement avec armes et bagages dans le coffre plus coffre de toit. C'est plus sécurisant.

Si ce n'était qu'un achat passion, j'aurais opté pour une 328 cab. :blbl:

#45 burnout

burnout

    Movez'lang

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2141 messages
  • Ville :78 les Yvelines
  • Véhicule(s) :Clio II

Posté 21 May 2004 - 15:42

Pour ce qui est de rouler partout avec son 4x4 je parlais de ceux qui roulent avec sur tous les sentiers battus qu'ils trouvent, qu'ils soient prévus à cet effet ou non. Qui font du hors piste n'importe où, même si c'est un champs d'un pauvre agriculteur qui doit le semer quelques jours plus tard.

rouler en 4x4 ds un champs, pour moi aucun interet car pas trop de relief puis au niveau du fermier je trouve ca un peu batard.
apres, trouvé un petit cheminqui s'enfonce ds les bois pourquoi ne pas allez voir. ca reste un chemin de terre je ne vois pas enquoi ca peut embeterquelqu'un, bien sur sur tu croise des promeneurs etque tu deboule en face d'eux a fond 3....... ils vont gueulé. mais bon le risk cque si ce sentier n'est pas prevu a tout moment tu peu etre bloqué. apres ca depend dequel 4x4 tu dispose.
c'est du super dans mes veines !!!

#46 Draco

Draco

    Papy de la route...

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Antony
  • Ville :Antony (92)
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 21 May 2004 - 15:58

Tu dis trop de relief? Pourtant c'est ce que recherchent beaucoup d'amateurs de TT, non?
Mais nous sommes d'accord que ça ne se fait pas. Pas cool pour l'agriculteur.

Mais pour le sentier je vois la chose autrement. Dis-toi qu'un promeneur ça occasionne déjà pas mal de dégats dans l'environnement, même s'il ne s'en rend pas compte. Alors un 4X4...

Imagines simplement qu'un chemin soit bordé de plantes rares et protégées. Déjà qu'un promeneur est à même de les écraser... <_<

Il faudrait simplement que les amateurs de 4X4 se limitent à ce qui est prévu pour eux. Mais ce n'est pas toujours le cas.

#47 burnout

burnout

    Movez'lang

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2141 messages
  • Ville :78 les Yvelines
  • Véhicule(s) :Clio II

Posté 21 May 2004 - 16:12

Mais pour le sentier je vois la chose autrement. Dis-toi qu'un promeneur ça occasionne déjà pas mal de dégats dans l'environnement, même s'il ne s'en rend pas compte. Alors un 4X4...

Imagines simplement qu'un chemin soit bordé de plantes rares et protégées. Déjà qu'un promeneur est à même de les écraser... <_<

Il faudrait simplement que les amateurs de 4X4 se limitent à ce qui est prévu pour eux. Mais ce n'est pas toujours le cas.

je veu bien comprendre le coté "polution" du 4x4 aussi le coup des fleurs.........meme si je pense kune plante rare et protégé ne se trouve pas souvent en bord de chemin.
peut etreque ds les regions motagneuse il y a pas mal de chemin autorisé au 4x4 mais en ile de france je croique c pas le cas.
c'est du super dans mes veines !!!

#48 Draco

Draco

    Papy de la route...

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Antony
  • Ville :Antony (92)
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 21 May 2004 - 16:29

En région parisienne je ne pense pas non plus qu'il y ait beaucoup de pistes pour 4X4. Mais le coup des plantes ça arrive plus souvent qu'on ne le pense. Il ne faut pas se limiter à la région parisienne. Il y a beaucoup d'autres belles régions en France! ;)

#49 Lou

Lou

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 308 messages
  • Location:Ile et Vilaine
  • Interests:le monde de l'automobile bien sûr!<br />le sport
  • Ville :Ile et Vilaine (35)
  • Véhicule(s) :VW passat break TDI

Posté 22 May 2004 - 11:56

J'aime bien les 4*4 mais il est vrai que je n'ai pas l'utilité pour le moment. Peut être que lors de mon achat de maison à la campagne, j'obterais pour un 4*4...
tu peux toujours tonner tonnère, moi rien ne m'étonne!

#50 Draco

Draco

    Papy de la route...

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Antony
  • Ville :Antony (92)
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 22 May 2004 - 12:09

J'aime bien les 4*4 mais il est vrai que je n'ai pas l'utilité pour le moment. Peut être que lors de mon achat de maison à la campagne, j'obterais pour un 4*4...

Ca y est, monsieur va se caser. Alors il a envie d'élever ses futurs enfants comme les poules: au grand air!!! :lol:

Trève de plaisanteries, de nos jours l'achat d'un 4x4 n'est plus vraiment un achat raison. Les ventes de SUV en constante augmentation le prouvent. ;)

#51 nitrous

nitrous

    Corrado For Ever

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5795 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Sud de la Belgique
  • Véhicule(s) :VW Corrado, Audi TT, Audi A4

Posté 22 May 2004 - 12:18

SUV moi j'adore, je trouve ca superbe, c est un avis perso hein, mais quand je vois une Allroad ou meme une autre :wub:

#52 Lou

Lou

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 308 messages
  • Location:Ile et Vilaine
  • Interests:le monde de l'automobile bien sûr!<br />le sport
  • Ville :Ile et Vilaine (35)
  • Véhicule(s) :VW passat break TDI

Posté 26 May 2004 - 19:19

DUC j'ai pensé à toi aujourd'hui, j'ai vu un TD5 ahahahahah hum, c'est gros mais j'adore le ronronnement. :P
tu peux toujours tonner tonnère, moi rien ne m'étonne!

#53 mitsu77

mitsu77

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 69 messages
  • Location:Seine et Marne
  • Interests:4x4 et photos
  • Ville :La Tretoire(77)
  • Véhicule(s) :Discovery 300 tdi...

Posté 27 May 2004 - 19:14

Alors moi je roule en 4x4 et j'aime ça :)

et je pratique le TT depuis maintenant 14 ans, 6 ans avec mon pajero et en plus il roule tous les jours et va tous (presque) les weekends dans les chemins ou sur un terrain aménagé pour :)

#54 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 19 January 2005 - 14:36

A relire cette intervention de mai 2004, je m'aperçoit qu'elle refète l'essentiel, surtout la phrase qui dit "je roule en 4x4 et j'aime ça !"

Bannière basse


#55 subforever-clairette

subforever-clairette

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9554 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :Nantes
  • Véhicule(s) :Mazda 2

Posté 19 January 2005 - 20:42

Alors moi je roule en 4x4 et j'aime ça :)

et je pratique le TT depuis maintenant 14 ans, 6 ans avec mon pajero et en plus il roule tous les jours et va tous (presque) les weekends dans les chemins ou sur un terrain aménagé pour :)

Voir le message

moi aussi j'ai mis ça, même si c'est mon père qui le conduit lol, je l'ai quand même conduit deux ou trois fois, et je dois dire qu'il est très agrébale à conduire même.
et pour faire des ptits tour dans le champ des chevaux c'est génial :D

#56 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 19 January 2005 - 20:50

J'ai voté : En seconde voiture pourquoi pas
Et oui, avant que je ne tombe sous le charme de Ferrari, de Lamborghini, de Porches, etc... (sans oublier la Viper), j'adorais les 4X4 !
;)

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#57 subforever-clairette

subforever-clairette

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9554 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :Nantes
  • Véhicule(s) :Mazda 2

Posté 19 January 2005 - 20:54

J'ai voté : En seconde voiture pourquoi pas
Et oui, avant que je ne tombe sous le charme de Ferrari, de Lamborghini, de Porches, etc... (sans oublier la Viper), j'adorais les 4X4 !
;)

il faut que tu fasses resurgir cette passion ! :P

#58 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 20 January 2005 - 09:59

En ce qui me concerne, je ne parle pas de passion mais de plaisir de conduire. Comment expliquer que mon engin qui est lourd, peu rapide, qui consomme plus que mon ancien véhicule, puisse me donner plus de plaisir lorsque je conduits ?

:endesaccord: Surtout que je ne fais pas de TT avec et que j'arrive à me garer sans avoir à mobiliser les trottoirs !

Bannière basse




Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)