Pourquoi faire des voitures violant la loi
#1
Posté 27 March 2005 - 15:56
Depuis longtemps je me pose une question sur les constructeurs automobiles.
Dans pratiquement tous les pays, il y a des limitations de vitesse. En France la loi autorise a rouler au maximum à 130 Km/h.
Alors pourquoi trouve-t-on en libre vente des automobiles capable d'être hors la loi ?
Pourquoi ne pas brider les véhicules afin de respecter la loi ?
BMW bride ses véhicules, mais à 250 Km/h, soit 120 de plus que le maximun autorisé.
Dans le même genre d'idée. Pourquoi autoriser et surtout homologuer la nouvelle Bugatti qui se vente être la voiture de route la plus rapide au monde. Ce n'est pas pour toutes les bourses, certes, mais les 50 exemplaires construits trouvent preneur et on pourra croiser ce bolide sur nos routes.
Certains vous dirons qu'ils suffit de surveiller son compteur. Mais combien d'entre nous se retrouve à plus de 130 Km/h sur autoroute tout en voulant respecter le code de la route car, sans limitateur ou régulateur de vitesse, ce n'est pas toujours facile de maintenir une vitesse stable.
Je ne veux pas engendrer de polémique avec ce message. C'est juste une petite réflexion personnel.
Ma réponse personnelle à mes question est encore le fric.
Pas de voitures rapides, pas besoins de radars sur autoroute, donc pas d'entrée d'argent dans les caisses de l'Etat.
De même, pouquoi acheter un modèle avec un gros moteur pour rouler comme l'entrée de gamme. Donc moins de chiffre d'affaire pour le constructeur et moins d'entrée de TVA pour l'état.
Je pense par exemple à la nouvelle 407 V6 3L qui n'aurait plus de raison d'être face aux versions plus civilisées.
Il y a 12 ans, j'avais acheté une R21 2L. Turbo de 175 cv. Si elle avait été bridée, je me serait contenté de mon ancienne R21 GTS de 90 cv capable elle aussi de dépasser les 130 km/h.
#2
Posté 27 March 2005 - 16:44
Et pis tu peux aussi aller te faire plaisir sur circuit ! (ça c'est une idée a développer : ouvrir les circuits gratos au public comme ça au lieu de se défouler sur route les gens pourraient le faire en toute sécurité sur circuit )
#3
Posté 27 March 2005 - 20:02
je ne pense pas que ce genre de chose améliorerait le comportement bien au contraire...
et surtout ca ne me plairait pas.... enfin j'acheterais une belle mustang non bridée...
Ce n'est pas la vitesse qui tue, c'est l'inconscience
#5
Posté 29 March 2005 - 14:51
de plus avoir une voiture puissante permet de doubler avec plus de peche et donc plus vite et il ne faut pas oublier que dans certain pays la vitesse n est pa limiter alors si tu vas faire un tour dans ceux la tu pourrais prendre un chti peu plus de plaisir de rouler vite car pas de peur du radar ni du gendarme...mais reston vigilant et prudent quand meme!!!
pour la question des circuits je suis tout a fait d accord avec vous...
carbu 15sha
et mes tites voiture chérie
plus une derbi gpr racing 2005
pot conti
carbu de 19
filtre à air doppler(mais c'est à mon frére)
#6
Posté 29 March 2005 - 17:32
J'étais contre ce genre de mesure au départ, brider une voiture à 130 est une aberration, accélerer dans certains cas pouvant sauver une vie ...
De plus une voiture peut-être plus dangereuse à 50 qu'à 180 ...
Mais sur qu'au delà de 160, si ça peut éviter que des idiots ne maitrisant pas leur voiture ne se tuent, pourquoi pas ...
#8
Posté 31 March 2005 - 08:36
Donne un chocolat à un môme et tu verras s'il ne le mange pas !
#9
Posté 01 April 2005 - 10:26
c'est ce qu'on appelle la resposabilisationAttitude faux-cul de la part des pouvoirs publics qui ne veulent pas s'en prendre aux constructeurs en imposant une baisse de puissance, alors on te donne une caisse puissante et on te dit "attention si tu pousse!"
Donne un chocolat à un môme et tu verras s'il ne le mange pas !
Ce n'est pas la vitesse qui tue, c'est l'inconscience
#11
Posté 05 April 2005 - 11:50
Attitude faux-cul de la part des pouvoirs publics qui ne veulent pas s'en prendre aux constructeurs en imposant une baisse de puissance, alors on te donne une caisse puissante et on te dit "attention si tu pousse!"
Donne un chocolat à un môme et tu verras s'il ne le mange pas !
Même pas la peine de le donner au môme le chocolat, tu me le donnes à moi et tu verras si je le mange pas
#12
Posté 14 April 2005 - 16:22
après, c'est sur, tout dépend du pilote
mon petit beau frère à une Subaru, elle pousse, c'est sur, mais il a fait des stages de pilotage et maitrises la grande vitesse, ce qui n'est pas le cas de beaucoup de propriétaire de "grosses voitures"!
#13
Posté 14 April 2005 - 17:42
Je pense que le jour où les voitures ne seront plus sur-puissantes est très loin ! Car tout humain aime dire " c'est moi qui ai la plus grosse ". Puis d'un autre côté, on peut toujours se faire plaisir en toute sécurité ( ou presque ) sur des circuits. Après, comme le dit Nitrous, on aura beau brider, il y aura toujours quelque chose pour débrider, exemple banal: les 2 roues ou encore Smart ou Mercedes bridant tous deux leurs véhicules ( je sais qu'il y d'autres marques mais je ne sais plus léquelles ). Le plus dangereux dans tout ça, c'est, a mon avis, les pauvres crétins fils a papa leur permis tout juste en poche qui roule comme des tarés le A ornant l'arrière de leur BMW super-puissante-qui-déchire-tout... M'enfin ça n'engage que moi!
Bonne soirée
#14
Posté 15 April 2005 - 09:00
On peut brider les voitures à 130 ou 160, il y aura toujours un abruti pour rouler à cette vitesse en ville our sur une départementale. Il faudrait un bridage qui s'adapte à la route utilisée
Le circuit est une bonne solution pour se faire plaisir (j'ai déja essayé) mais la encore, ils en a qui oublient, en sortant du circuit, qu'ils ne sont plus sur le circuit mais continuent à allumer.
Bref, je pense qu'il est de la responsabilité de chacun de respecter un minimum ces limites ou au moins de s'adapter à la route et la circulation
#15
Posté 12 December 2006 - 18:23
Deja une voiture qui roule quelque soit son allure c'est dangereux ! LEs zonnes les plus dangereuse sont en ville limité a 50 et pas sur autoroute! Alors pourquoi limité les gens deja?
Bon la limit y est on fait avec meme si on trouve ca débile. Mais de la a brider les moteurs.
en plus c'est dangereux comme idée: exemple tu conduit une deux chevaux et une voiture de sport. Pour doubler un camion sur une nationnale san dec je prend la voiture sport. Si tu bride toute les voiture les dépassement risque de devenir une catastrophe.
Pour terminer, je répete ce qui a étais dit! seul l'autoroute est limité a 130. et en ville tu pourra toujours rouler au dessus. San compter que les voiture allemande ne seront jamais bridé vu leur limitation nationale et quand il viendron chez nous le probleme sera le meme.
Puis pourquoi faire ca au lieu de rendre les gens moins ### en les sensibilisant. Pourquoi je le sai deja ca, ca coute cher alors que les radars raporte des sous !
#16
Posté 14 December 2006 - 19:25
Interdisons les couteaux, on peut tuer avec.
Interdisons les fusils de chasse, on peut tuer avec. (quoique là, je ne serais pas totalement contre )
Interdisons les immeubles de plus d'un étage, ça peut tuer si on tombe.
Interdisons le pinar, ça peut tuer.
Interdisons...
Voilà un raisonnement aussi étroit que celui du sujet.
Techniquement parlant, c'est bien beau de proposer des voitures bridées à 130. Sachant que, si on voyage dans un pays où les limites sont supérieures à 130, on devient une chicane ambulante pour les autres usagers, où est là sécurité dans tout ça?
Avant de vous attaquer aux voitures (le 130 date de la R16, voyez les progrès effectués par les voitures depuis), attaquez-vous à la formation, totalement innadaptée aux conditions réelles de circulation.
Qui d'entre vous a fait des exercices de réaction en situation d'urgence?
Qui a eu droit a des examens d'accidents?
Personne!
Lorsqu'on passe son permis on démontre qu'on est capable de déplacer une voiture, pas de conduire, nuance.
#17
Posté 15 December 2006 - 08:52
Y en a marre de passer pour des salops inconscients parce que l'on utilise sa voiture !!!
Chez les automobilistes y a des c***, mais c'est comme partout, ni plus ni moins !!!
Moi j'aime bien savoir que ma voiture peut monter à 200 sans pour autant le faire. Pourquoi ? Parce que si j'ai besoin de doubler un boulet qui se traîne ou que j'ai besoin de faire face à une situation d'urgence, je sais que ma voiture a été ###çue pour aller au delà des limites légales et que par conséquence tout a été pensé pour cela (freinage, tenue de route, reprises).
Je suis désolé mais quand je suis sur autoroute ou nationale, et que je suis un véhicule qui est à 10 km/h en dessous des limites, je préfère donner un coup de gaze pour le dépasser le plus rapidement possible, je sais je suis inconscient car dans ce cas je dépasse d'un peu la limitation de vitesse autorisée, mais que voulez vous, on ne se refait pas, chuis un criminel !!!
#18
Posté 15 December 2006 - 10:54
Au risque de te décevoir tu te trompe. Beaucoup de gens devienne ### ou inconcient dans leur voiture... Pour preuve met toi a un feu rouge et regarde les conducteur combien yen a til qui sont attentif a la route... Entre ceux qui mange qui regarde le paysage qui se cure le nez qui se grate le cul qui foulle dans la boite a gant qui lise ou qui mete pas leur rétro aller a vue de nez je diré 10% des gens sont a squ'il font. Bon heureusement les 90% autre nont pas systématiquement des cartons.
Donc une politique de sensibilisation sur les comportement a risque serais bien meilleur qu'une politique de répréssion mais seraient malheureusement bien moins intéréssante pour les caisse de l'état. Il faut donc arreter de faire passer la vitesse pour un facteur accidentogène majeur ce n'est pas le cas, mais avec dautre facteur qui cause l'accident elle peut tuer.
#19
Posté 15 December 2006 - 19:35
Une vitesse innadaptée est la plus dangereuse. Combien de fois suis-je sous la vitesse maxi autorisée car elle n'est pas adaptée à la situation? Combien de fois suis-je au dessus car elle n'est pas adaptée à la situation?
Trop souvent!
50 devant une école, vous trouvez ça normal? La limitation devrait être de 30Km/h!!!
Pour les parisiens, vous connaissez certainement l'entrée de l'A6 à Porte d'Orléans, non? Vous savez que la bretelle débouche sur 4 voies en ligne droite, avec une montée qui suit une descente dans le tunel, n'est-ce pas?
Nos chers pouvoirs publics y ont mis un radard il y a bientôt un an. Avant le radar, la limitation était de 70Km/h.
2 mois après le radar, la limitation est passée à 90Km/h.
Le radar a-t-il rendu cette portion plus sûre?
Bref, tout ça pour dire que, quand j'ai passé mon permis, je ne savais pas conduire, tout juste déplacer une voiture.
Là où j'ai appris à conduire, c'est quand j'ai fait un stage de conduite.
#20
Posté 23 December 2006 - 16:26
Je pense que nous découvront dans ce raisonnement un condensé de mauvaise-foi et de logique inverse masquant mal un sens éroné de la responsabilisation.
Il n'est nul besoin de rouler en BMW pour commettre le moindre exès de vitesse, avec une Smart (bridée à 135 si je ne me trompe) il est très possible d'aller bien plus loin que les 50km/h réglementaire en ville.
C'est tellement facile de prétendre, à l'achat d'une grosse cylindrée, l'achat simultané et implicite de faire joujou avec la vie des autres. Et de dire une fois la connerie faite "c'est pas moi c'est BMW".
La voiture est un vecteur fort de plaisir, mais c'est aussi, moins et merci bien, un outil de mort. Quelque soit la puissance du véhicule que nous conduisont, c'est NOUS est personne d'autre qui sommes au volant et qui avons le pied sur l'accélerateur.
Prennez donc vos responsabilités. Le plus grave dans cette histoire, c'est d'entendre tellement de blaireaux tenir ce genre de raisonnement ... qui conduisent, qui sont donc au minimum de jeunnes adultes et qui ne changeront certainement jamais d'avis pour le reste de leur vie.
Avant de jeter la faute, donc la responsabilité sur la DDE, le ministère des transports, les constructeurs, la police, la gendarmerie .... servez-vous donc de votre tête.
Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.
L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.
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