Le régulateur de vitesse
#1
Posté 14 March 2005 - 17:56
Vous l'avez sur votre voiture?
Vous trouvez ça pratique?
Moi sur ma Twingette pas de risque qu'il se bloque puisqu'il n'y en a pas
#2
Posté 14 March 2005 - 18:03
Je pensais le monter quand je faisais 100 bornes par jour puis je me suis rapproché de mon boulot et je ne le monterais pas ...
Effet positif : cela t'évite d'avoir le pied lourd sans t'en rendre compte et donc de te mettre à l'abri des radars si tu le règles bien ... et puis ensuite ça soulage vraiment la jambe droite sur long parcours !
#4
Posté 14 March 2005 - 18:05
Le mieux c'est de l'utiliser sur autoroute quand c'est bien dégagé (par exemple l'autoroute en direction de Limoges via Toulouse mais après Toulouse).
#5
Posté 14 March 2005 - 18:20
sinon en ce qui concerne la polemique de la vel satis folle ... ca m'etonne quand meme tout ce qui a ete dit. que le regulateur se bloque ca peut ariver (l'electronique renault est d'aussi bonne qualite que ds votre cafetiere, et y'a pas que renault dans ce cas). mais que sa boite auto se soit bloquee aussi en D et qu'il ne puisse plus la mettre en N ... etrange, idem pour l'ineficacite des freins ... tous ces elements n'ont aucun rapport entre eux, donc je voit pas pourquoi tt s'est soit disant bloque pendant 1 heure et qu'en plus elle accelerait a 200 km/h.
perso j'utilise regulierement le regulateur de vitesse sur different vehicules ... jamais eu le moindre soucis.
#6
Posté 14 March 2005 - 18:24
#11
Posté 15 March 2005 - 09:03
non non je parlais des cafetieres, l'appareil d'electro menager
parfois on se dmeende si le fournisseur electronique est pas le meme entre les grands contructeurs auto et le gars qui fournit le timer de la programmation
ok
#12
Posté 17 March 2005 - 18:25
La seconde fois, ça c'est passée mardi, le conducteur d'une Renault Laguna à affirme avoir été victime d'une déficience de son régulateur de vitesse qui l'aurait empêché de freiner, d'accélérer, ou débrayer sur une quarantaine de kilomètres.
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
#13
Posté 17 March 2005 - 18:26
J'ai lu que le bonhomme avait parcouru plusieurs kilomètres escorté par la police et a eu au tél un technicien de renault qui a réussi à faire arrêter la voiture ...La première fois, une personne avait son régulateur de vitesse bloqué à 200 km/h !
La seconde fois, ça c'est passée mardi, le conducteur d'une Renault Laguna à affirme avoir été victime d'une déficience de son régulateur de vitesse qui l'aurait empêché de freiner, d'accélérer, ou débrayer sur une quarantaine de kilomètres.
#14
Posté 17 March 2005 - 18:28
Le gars était avec son fils de 5 ans et à été escorté pendant 43 km !J'ai lu que le bonhomme avait parcouru plusieurs kilomètres escorté par la police et a eu au tél un technicien de renault qui a réussi à faire arrêter la voiture ...La première fois, une personne avait son régulateur de vitesse bloqué à 200 km/h !
La seconde fois, ça c'est passée mardi, le conducteur d'une Renault Laguna à affirme avoir été victime d'une déficience de son régulateur de vitesse qui l'aurait empêché de freiner, d'accélérer, ou débrayer sur une quarantaine de kilomètres.
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
#15
Posté 17 March 2005 - 19:31
toutes ces commandes sont independantes entres elles, donc y'a pas de raison que si l'une ######, les autres merdent aussi.
les freins sont relies a l'ordi de bord par l'abs, mais il faudrait que l'abs empeche totalement les freins d'agir dans ce cas ... peu probable
l'embrayage (sauf boite auto), est quand a lui uniquement mecanique, l'electronique n'intervient pas, donc pouraquoi etait il bloque ???
ou il y a une recrudescence de mytho qui roulent plein pot en faisant croire que l'auto est "folle", ou alors faut enlever les renault moderne de la circulation ...
#17
Posté 17 March 2005 - 20:56
si il y a un ambrayage ====>manuelle pour moi c'est impossible, meme a la main on sait faire sauté la vitesse.... ou alors il faudrait qu'en meme temps la boite soit bloqué sur un rapport....La première fois, une personne avait son régulateur de vitesse bloqué à 200 km/h !
La seconde fois, ça c'est passée mardi, le conducteur d'une Renault Laguna à affirme avoir été victime d'une déficience de son régulateur de vitesse qui l'aurait empêché de freiner, d'accélérer, ou débrayer sur une quarantaine de kilomètres.
par contre en automatique la je pense que c'est possible.... et ca c'est parfois pas facilement explicable... c'est ca l'electronique.... il peut y avoir une situation qui fait que ca plante et ca ne peut parfois qu'arriver 1 seule fois....
Ce n'est pas la vitesse qui tue, c'est l'inconscience
#18
Posté 17 March 2005 - 21:25
Mais tu es d'accord avec moi que le frein à main est manuelle, il n'a aucun rapport avec l'électronique !si il y a un ambrayage ====>manuelle pour moi c'est impossible, meme a la main on sait faire sauté la vitesse.... ou alors il faudrait qu'en meme temps la boite soit bloqué sur un rapport....La première fois, une personne avait son régulateur de vitesse bloqué à 200 km/h !
La seconde fois, ça c'est passée mardi, le conducteur d'une Renault Laguna à affirme avoir été victime d'une déficience de son régulateur de vitesse qui l'aurait empêché de freiner, d'accélérer, ou débrayer sur une quarantaine de kilomètres.
par contre en automatique la je pense que c'est possible.... et ca c'est parfois pas facilement explicable... c'est ca l'electronique.... il peut y avoir une situation qui fait que ca plante et ca ne peut parfois qu'arriver 1 seule fois....
Pourquoi le gars, n'a pas tenter de garder son volant bien droit et de freiner avec le frein à main ?
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
#19
Posté 17 March 2005 - 21:35
ca depend si c'est comme dans la velsatis y en a pas..Mais tu es d'accord avec moi que le frein à main est manuelle, il n'a aucun rapport avec l'électronique !si il y a un ambrayage ====>manuelle pour moi c'est impossible, meme a la main on sait faire sauté la vitesse.... ou alors il faudrait qu'en meme temps la boite soit bloqué sur un rapport....La première fois, une personne avait son régulateur de vitesse bloqué à 200 km/h !
La seconde fois, ça c'est passée mardi, le conducteur d'une Renault Laguna à affirme avoir été victime d'une déficience de son régulateur de vitesse qui l'aurait empêché de freiner, d'accélérer, ou débrayer sur une quarantaine de kilomètres.
par contre en automatique la je pense que c'est possible.... et ca c'est parfois pas facilement explicable... c'est ca l'electronique.... il peut y avoir une situation qui fait que ca plante et ca ne peut parfois qu'arriver 1 seule fois....
Pourquoi le gars, n'a pas tenter de garder son volant bien droit et de freiner avec le frein à main ?
par contre s'il y en a un oui c'est possible.... mais bon..
moi perso j'essayerais mais bon quelqu'un qui n'est pas au moins un petit peu pilote...
moi si j'ai un peu de frein(jusqu'a ce qu'il crame) je serais capable de freiner un max et de me taper dans un mur a vitesse "reduite" mais bon ca c'est du derneir recour... et il faut voir la situation precise....
Ce n'est pas la vitesse qui tue, c'est l'inconscience
#20
Posté 23 March 2005 - 20:17
Après les Vel'Satis et autres Lagune, c'est une Clio qui est incriminée. Mais cette fois les experts de renault ne seront plus les premiers à examiner la voiture.
Lu dans le Nouvel Obs:
"Le juge des référés de Bordeaux (Gironde) a ordonné mercredi l'expertise d'une Renault Clio équipée d'un régulateur de vitesse, impliquée dans un accident le 12 mars sur l'autoroute A63 à Cestas (Gironde).
Le juge a nommé deux experts qui travaillent déjà sur le dossier de la Vel Satis bloquée à 200km/h sur l'A71 en octobre dernier, Christian Andurand et Philippe Mussy. Les analyses doivent démarrer dès jeudi matin, dans le garage où le véhicule est actuellement placé sous scellés.
«C'est une décision exceptionnelle, notamment par sa rapidité», indique Me Scarlett Berrebi, l'avocate de la plaignante Christine Mourtier. La conductrice explique qu'elle avait réglé le régulateur de vitesse à 110km/h lorsqu'un ralentissement s'est produit devant elle. Elle dit ne pas avoir réussi à débloquer le régulateur, malgré l'utilisation de la pédale de frein. Elle a percuté le véhicule devant elle.
Dans l'accident, elle a été blessée aux cervicales avec une interruption de travail de 13 jours et port d'une minerve. Son fils et la conductrice de la voiture percutée ont été légèrement blessés.
«Je ne veux pas jeter le discrédit sur une marque, et je n'y connais rien en mécanique. Mais je veux savoir pourquoi la voiture n'a pas répondu quand j'ai freiné», affirme Christine Mourtier."
Sachant que les constructeurs peuvent tout faire sur un calculateur, cette décision risque de faire mal à Renault si le bug est avéré.
Répondre à ce sujet
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Huile de boite de vitesse opel combo 2011 CDTI |
OPEL | steve6912 |
|
|
|
Compteur vitesse bloqué sur Clio 2 |
Réparation mécanique, aide panne auto | cristale |
|
|
|
Les vitesses passent, la voiture n'avance pas |
Réparation mécanique, aide panne auto | hugocello |
|
|
|
Problème passage vitesse Mercedes Classe C 220 |
Réparation mécanique, aide panne auto | Mehdito |
|
|
|
Problème avec ma 3ème vitesse Volkswagen Transporter |
Réparation mécanique, aide panne auto | Nat3434 |
|
4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 4 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)