Aller au contenu


Photo
- - - - -

Le choix d'une auto


  • Veuillez vous connecter pour répondre
64 réponses à ce sujet

#1 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 14 March 2005 - 17:16

Le choix d’une auto

Ah ! la la, la belle affaire ! Chacun a son avis sur le question, là n’est pas le problème. C’est lorsque plusieurs avis officient en un même creuset que l’histoire devient délicate. Car vous connaissez les hommes, incapables d’admettre la diversité, ils jugent avec petitesse d’esprit les choix des autres qu’ils avaient pour eux-mêmes rejetés.

Ainsi celui qui se fend d’une puissante berline dira t’il de celui qui se contente d’une modeste motorisation que c’est par manque de finances qu’il se résous à acquérir une ######, car si vous ne l’avez pas encore remarqué, la voiture peu puissante ou peu onéreuse est une daupe irrémédiable.

N’oublions pas également le point de vue réducteur de celui qui ne pouvant investir dans de puissantes autos affuble de fait celui qui le peu d’une étiquette de flambeur et de prétentieux.

Attention, la guerre inter - marques existe également et il faut m’expliquer ce que cela peut foutre à un individu que son voisin ait acheté telle ou telle marque ? Pense t il qu’il valorise son choix en démolissant celui de l’autre ? Comment peut on être aussi benêt !

Ne peut on donner un avis sans vexer l’un ou l’autre ? Je me souviens sur un forum d’un abruti qui de haut de son jeune âge d’enfant gâté disait à peu près cela ; « Dans ma famille on n’achète jamais des voitures en dessous de 80.000 euros, en dessous de cette somme, il n’y a que des merdes sans intérêt…. »

Alors Messieurs, combien y a t il dans ce forum de membres qui se sentent concernés ?

Bannière basse


#2 nitrous

nitrous

    Corrado For Ever

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5795 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Sud de la Belgique
  • Véhicule(s) :VW Corrado, Audi TT, Audi A4

Posté 14 March 2005 - 17:20

Ha non, désolé, nous on n achete pas au dessus de 80 000 €
Mais sinon c est tout a fait juste ce que tu dis, c est ce qu on apelle la lutte des classes si je ne me trompe
Les riches tapent sur le dos des pauvres, et inversement

#3 Crazytiti

Crazytiti

    Calibriste

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1593 messages
  • Location:LILLE et HESDIN
  • Interests:Monde automobile, lecture, ballades, arts...
  • Ville :LILLE (59) et HESDIN (62)
  • Véhicule(s) :Opel Calibra Edition Limitée + 205 GTI 115 (en prépa circuit)

Posté 14 March 2005 - 17:20

Bravo ! :cool: Ca sent la méditation là, je sens les cerveaux qui chauffent ! :buzz:
"Malade, on voulut lui faire venir un médecin et il déclara : Non, je veux un fossoyeur, car je déteste les intermédiaires."

#4 nitrous

nitrous

    Corrado For Ever

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5795 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Sud de la Belgique
  • Véhicule(s) :VW Corrado, Audi TT, Audi A4

Posté 14 March 2005 - 17:24

Ca risque pas de t'arriver :x (retour à l'expéditeur)

#5 Crazytiti

Crazytiti

    Calibriste

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1593 messages
  • Location:LILLE et HESDIN
  • Interests:Monde automobile, lecture, ballades, arts...
  • Ville :LILLE (59) et HESDIN (62)
  • Véhicule(s) :Opel Calibra Edition Limitée + 205 GTI 115 (en prépa circuit)

Posté 14 March 2005 - 17:25

Ca risque pas de t'arriver :x (retour à l'expéditeur))

Voir le message

<_<
"Malade, on voulut lui faire venir un médecin et il déclara : Non, je veux un fossoyeur, car je déteste les intermédiaires."

#6 nitrous

nitrous

    Corrado For Ever

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5795 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Sud de la Belgique
  • Véhicule(s) :VW Corrado, Audi TT, Audi A4

Posté 14 March 2005 - 17:29

Fallait pas mchercher :lol:

#7 Carole

Carole

    Miss Poulette-viens-que-je-te-fouette / Belette ascendant fouine

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 23473 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :Nice (06)
  • Véhicule(s) :Familiale moche (RS)

Posté 14 March 2005 - 17:31

Un peu de tenues les enfants :ph34r:

#8 Crazytiti

Crazytiti

    Calibriste

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1593 messages
  • Location:LILLE et HESDIN
  • Interests:Monde automobile, lecture, ballades, arts...
  • Ville :LILLE (59) et HESDIN (62)
  • Véhicule(s) :Opel Calibra Edition Limitée + 205 GTI 115 (en prépa circuit)

Posté 14 March 2005 - 17:32

Un peu de tenues les enfants  :ph34r:

Voir le message


Mais arrêtez bordel de CHUUUUUUT Je me tais depuis tout à l'heure alors parlez pas au pluriel ! Je suis en pleine méthode KAIZEN !
"Malade, on voulut lui faire venir un médecin et il déclara : Non, je veux un fossoyeur, car je déteste les intermédiaires."

#9 nitrous

nitrous

    Corrado For Ever

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5795 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Sud de la Belgique
  • Véhicule(s) :VW Corrado, Audi TT, Audi A4

Posté 14 March 2005 - 17:33

N'importe quoi, j ai mis une phrase et tout de suite t es parti en live alors fais pas tes airs de je suis le plus gentil parce que t as des choses a te reprocher également, *******

#10 dTect

dTect

    Revenant ?!

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3333 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:Informatique, Sciences Naturelles, Automobile ...
  • Ville :Marne (51)
  • Véhicule(s) :Ford C-Max 1.8

Posté 14 March 2005 - 17:40

STOP !

#11 Carole

Carole

    Miss Poulette-viens-que-je-te-fouette / Belette ascendant fouine

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 23473 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :Nice (06)
  • Véhicule(s) :Familiale moche (RS)

Posté 14 March 2005 - 17:41

Arrêtez c'est pas marrant cette ambiance... :(

#12 nitrous

nitrous

    Corrado For Ever

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5795 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Sud de la Belgique
  • Véhicule(s) :VW Corrado, Audi TT, Audi A4

Posté 14 March 2005 - 17:42

Arrêtez c'est pas marrant cette ambiance... :(

Voir le message

Je suis du meme avis que toi mais a partir du moment ou quand j arrive sur ce forum on tape sur mon dos jusqu au moment ou je vais me coucher, y a mieux

#13 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 14 March 2005 - 17:44

Bon ça suffit ! On n'est pas à la maternelle ! :angry:

Bannière basse


#14 Draco

Draco

    Papy de la route...

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Antony
  • Ville :Antony (92)
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 14 March 2005 - 17:45

Pas moi. J'ai mit 6000€ dans ma voiture et j'en suis bien content.
Je ne suis pas comme certains qui achètent Mercedes pour le prestige. Et dieu sait que j'en connais des comme ça. :ph34r:

#15 nitrous

nitrous

    Corrado For Ever

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5795 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Sud de la Belgique
  • Véhicule(s) :VW Corrado, Audi TT, Audi A4

Posté 14 March 2005 - 17:46

Mercedes c'est pas ce qu'il y a de mieux, cette marque a fait son temps, et je trouve qu'elle se fait passer largement par BMW maintenant, enfin avis perso

Mon père voulait acheter Mercedes, ma mere et moi on lui a dit surtout pas parce que ca fait voiture de riche

#16 Draco

Draco

    Papy de la route...

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Antony
  • Ville :Antony (92)
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 14 March 2005 - 17:49

parce que ca fait voiture de riche

Voir le message

Tu en est revenu à ce que j'ai dit. BMW, Mercedes, Audi... toutes ces marques ont un prestige indéniable. Le problème est que, quand on a les moyens de les acheter pour se faire plaisir et non pour se montrer, c'est bien. Mais si on achète, avec emprunt à la clé, juste pour en mettre plein les mirettes aux autres... :ph34r:

#17 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 14 March 2005 - 17:50

Le choix d’une auto

Ah ! la la, la belle affaire ! Chacun a son avis sur le question, là n’est pas le problème. C’est lorsque plusieurs avis officient en un même creuset que l’histoire devient délicate. Car vous connaissez les hommes, incapables d’admettre la diversité, ils jugent avec petitesse d’esprit les choix des autres qu’ils avaient pour eux-mêmes rejetés.

Ainsi celui qui se fend d’une puissante berline dira t’il de celui qui se contente d’une modeste motorisation que c’est par manque de finances qu’il se résous à acquérir une ######, car si vous ne l’avez pas encore remarqué, la voiture peu puissante ou peu onéreuse est une daupe irrémédiable.

N’oublions pas également le point de vue réducteur de celui qui ne pouvant investir dans de puissantes autos affuble de fait celui qui le peu d’une étiquette de flambeur et de prétentieux.

Attention, la guerre inter - marques existe également et il faut m’expliquer ce que cela peut foutre à un individu que son voisin ait acheté telle ou telle marque ? Pense t il qu’il valorise son choix en démolissant celui de l’autre ? Comment peut on être aussi benêt !

Ne peut on donner un avis sans vexer l’un ou l’autre ? Je me souviens sur un forum d’un abruti qui de haut de son jeune âge d’enfant gâté disait à peu près cela ; « Dans ma famille on n’achète jamais des voitures en dessous de 80.000 euros, en dessous de cette somme, il n’y a que des merdes sans intérêt…. »

Alors Messieurs, combien y a t il dans ce forum de membres qui se sentent concernés ?

Voir le message



et bien, moi j'ai une clio qui me convient très bien, qui m'a couté moins de 80 000 euros et je n'ai pas du tout la honte de rouler avec

j'ai eu une bx toute pourrie et c était pareil

que penser des gens qui se ruinent pour avoir une belle caisse et qui n'ont pas les moyens ensuite de l'entretenir, ou pire, qui n'ont pas les moyens de manger ensuite

n'est-ce pas absolument absurde???
Image IPB

#18 Carole

Carole

    Miss Poulette-viens-que-je-te-fouette / Belette ascendant fouine

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 23473 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :Nice (06)
  • Véhicule(s) :Familiale moche (RS)

Posté 14 March 2005 - 17:51

Le choix d’une auto

Ah ! la la, la belle affaire ! Chacun a son avis sur le question, là n’est pas le problème. C’est lorsque plusieurs avis officient en un même creuset que l’histoire devient délicate. Car vous connaissez les hommes, incapables d’admettre la diversité, ils jugent avec petitesse d’esprit les choix des autres qu’ils avaient pour eux-mêmes rejetés.

Ainsi celui qui se fend d’une puissante berline dira t’il de celui qui se contente d’une modeste motorisation que c’est par manque de finances qu’il se résous à acquérir une ######, car si vous ne l’avez pas encore remarqué, la voiture peu puissante ou peu onéreuse est une daupe irrémédiable.

N’oublions pas également le point de vue réducteur de celui qui ne pouvant investir dans de puissantes autos affuble de fait celui qui le peu d’une étiquette de flambeur et de prétentieux.

Attention, la guerre inter - marques existe également et il faut m’expliquer ce que cela peut foutre à un individu que son voisin ait acheté telle ou telle marque ? Pense t il qu’il valorise son choix en démolissant celui de l’autre ? Comment peut on être aussi benêt !

Ne peut on donner un avis sans vexer l’un ou l’autre ? Je me souviens sur un forum d’un abruti qui de haut de son jeune âge d’enfant gâté disait à peu près cela ; « Dans ma famille on n’achète jamais des voitures en dessous de 80.000 euros, en dessous de cette somme, il n’y a que des merdes sans intérêt…. »

Alors Messieurs, combien y a t il dans ce forum de membres qui se sentent concernés ?

Voir le message



et bien, moi j'ai une clio qui me convient très bien, qui m'a couté moins de 80 000 euros et je n'ai pas du tout la honte de rouler avec

j'ai eu une bx toute pourrie et c était pareil

que penser des gens qui se ruinent pour avoir une belle caisse et qui n'ont pas les moyens ensuite de l'entretenir, ou pire, qui n'ont pas les moyens de manger ensuite

n'est-ce pas absolument absurde???

Voir le message


Totalement!! :bravo:

#19 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 14 March 2005 - 17:54

Cela pourrait être un débat de fond. Comparer l'investissement à fond perdu dans la passion automobile au regard de la sage acquisition plus ou moins strictement utilitaire .

Bannière basse


#20 dTect

dTect

    Revenant ?!

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3333 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:Informatique, Sciences Naturelles, Automobile ...
  • Ville :Marne (51)
  • Véhicule(s) :Ford C-Max 1.8

Posté 14 March 2005 - 17:56

Cela pourrait être un débat de fond. Comparer l'investissement à fond perdu dans la passion automobile au regard de la sage acquisition plus ou moins strictement utilitaire .

Voir le message


Sur ... je ne juge pas les gens qui dépensent plus d'argent que nécessaire dans leur voiture, c'est aussi ça la passion ...

J'avais une vieille mazda et je l'ai changé sans que cela ne soit vraiment nécessaire mais bon, c'est toute proportion gardée et j'ai dépensée une somme très raisonnable :P !!





Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)