Aller au contenu


- - - - -

carte grise


8 réponses à ce sujet

#1 _Invité_yoyo_**

_Invité_yoyo_**
  • Invités

Posté 09 March 2005 - 14:20

salut à tous!

J'ai récuperé une moto année 1971 chez un "papi" que je vais rénover de A à Z.
Le probleme est que je l'ai eu sans carte grise.Que dois-je faire pour en avoir une?
Merci d'avance!!

#2 DIDOU

DIDOU

    Expert en bidouilles

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:95 Val D'Oise
  • Ville :95

Posté 09 March 2005 - 14:43

:) Le mieu c'est de demander un duplicatat de la carte si tu connais les coordonés du dernier proprio

Sinon je pense que 1971 ce n'est pas assez vieux pour faire une carte grise de colection

J'ai chez moi un cadre avec CG d'une Honda125TD de 1984 si ca intéresse quelqu'un ;)

#3 Remix

Remix

    Out

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3690 messages
  • Ville :-
  • Véhicule(s) :-

Posté 09 March 2005 - 15:04

Si tu la passe à la DRIRE, ca doit être bon normalement.

#4 LE MEC

LE MEC

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 168 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Chorges (05)
  • Véhicule(s) :1200 HD 90', 311 TX Aprilia, Quad et bientot un Chop' 1340 rigide...

Posté 09 March 2005 - 15:38

Ben déja c'est quoi comme bécane?
Ensuite, si le "papy" est le precedent proprio et non un "papybraqueur", suffit de faire une déclaration de perte en prefecture.
Sinon je te déconseille la carte grise "collection", la moto perd obligatoirement de sa valeur: il vaut mieux une vieille bécane dans son jus avec sa carte grise d'origine plutot que la méme flambante toute refaite avec un carton "collection".

#5 _Invité_yoyo_**

_Invité_yoyo_**
  • Invités

Posté 09 March 2005 - 16:35

En fait,c'est une personne agé qui se trouve dans mon voisinage.Il a acheté cette moto (yamaha at2 125 an:1971) dans une bourse et n'a jamais refais la carte grise et bien evidement il l'a perdu. En fait,c'est une moto qui était stocké au fond dans sa grange(elle n'a pas roulé depuis 1991).Il m'a dit que si j'etais interréssé,qu'il me la donnait.Je l'ai donc pris pour la refaire mais c bete de ne pas pouvoir rouler sur la route avec.

#6 DIDOU

DIDOU

    Expert en bidouilles

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:95 Val D'Oise
  • Ville :95

Posté 09 March 2005 - 17:13

:moto: La Yam at2 c'est la 1ère moto que j'ai ramassée sur le trotoir, comme toi je n'avais pas la CG et comme elle était très incomplète je l'ai jettée!

Par contre si tu as la plaque d'imatriculation tu peux faire une recherche en préfecture et demander un duplicata au nom de l'ancien proprio, après tu fait un acte de vente et tu demande une carte a ton nom.

#7 _Invité_yoyo_**

_Invité_yoyo_**
  • Invités

Posté 09 March 2005 - 17:25

ok
Je vais faire pour le mieux :moto: .La machine est complete!
Sinon je possede un 1100 gsxf (c autre chose mais dans les bois :buzz:!!!! ).
:merci: a tous!!!

#8 DIDOU

DIDOU

    Expert en bidouilles

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:95 Val D'Oise
  • Ville :95

Posté 09 March 2005 - 18:42

Yoyo inscrit toi sur ce forum tu verras c'est rapide et pas cher ! ;) Et en plus l'équipe est sympa!

#9 tenchu

tenchu

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Ville :labruguiere(81)
  • Véhicule(s) :ducati

Posté 20 August 2007 - 14:10

Bonjour
Je sais que le sujet est ancien mais voyez-vous l'histoire de cette moto sans carte grise ressemble à la mésaventure qui m'est arrivée. J'avais une AT2(71) que l'on m'a volée en 1991 sans doute une coïncidence mais...peut-être pas si cette personne ne vit pas dans ma région (midi-pyrénées).
C'est tout.
Au revoir
tenchu



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)