skoda ou ford fiesta essence ?
#1 _miléna*
Posted 27 April 2004 - 14:48
Pour la skoda j'ai peur de ne pas pouvoir la faire réparer en cas de panne,
Pour la FORD il parait que les pièces sont chers ???
Je voudrai l'avis d'un spécialiste ou de quelqu'un qui a déja ce type de voiture
Merci de votre aide
Une femme qui n'y connait rien en voiture .......
#3
Posted 30 April 2004 - 00:56
Pour la réparation des Skoda c'est comme pour la réparation des Volkswagen etant donné que VW a racheté Skoda, donc pas de soucis, et l'avantage c'est que sa coute moins cher qu'une VW. Maintenant tu dois savoir que les elements d'un moteur diesel coute plus cher que pour une essence, à cause de la complexité de fabrication et des materiaux utilisés qui sont différents. Mais les avantages du diesel sont tres important et dépandent de tes besoins.
#4
Posted 30 April 2004 - 07:09
bonjour à tous,J'hésite entre la SKODA FABIA diesel 1,4 et la ford fiesta en essence 1,4 16 V 80 CH.
Pour la skoda j'ai peur de ne pas pouvoir la faire réparer en cas de panne,
Pour la FORD il parait que les pièces sont chers ???
Je voudrai l'avis d'un spécialiste ou de quelqu'un qui a déja ce type de voiture
Merci de votre aide
Une femme qui n'y connait rien en voiture .......
A ma connaissance, la Skoda Fabia ne possède pas un diesel de 1.4 l !
La Fiesta oui, et j'en ai une, et j'en suis très content. C'est un très bon véhicule !
Mais, avant de l'acheter, j'ai hesité beaucoup entre la Fabia 1.9 TDI et la Fiesta 1.4 TDCI. Ce n'est que seulement un concours de circomstances qui m'ont fait à choisir la Fiesta.
Le point de vue dela revue Argus a contribué aussi : « Heureusement, les moteurs replacent la petite Fiesta dans le peloton de tête des techniques de pointe. En vedette figure naturellement le petit diesel 1.4 TDCi que Ford partage avec Peugeot. Compact, léger, sobre et particulièrement peu polluant, tout du moins en termes de CO2, ce nouveau moteur, baptisé Duratorq, développe une puissance modeste de 68 ch mais un couple élevé de 160 Nm dès 1 750 tr/min. Caractérisés également par de bonnes valeurs de couple, les moteurs à essence 1.4 de 80 ch et 124 Nm à 3 500 tr/min ou 1.6 de 100 ch et 146 Nm à 4 000 tr/min combinent brio, faibles consommations et émissions polluantes. En affichant une réduction globale de la consommation d'environ 10 % par rapport à la génération précédente, la nouvelle Fiesta reste fidèle à la vocation économique de cette gamme. Avec des frottements réduits, les moteurs sont ###çus pour durer toute la vie du véhicule c'est-à-dire, concrètement, un potentiel de plus de 300 000 km soit, chez nous, une bonne vingtaine d'années d'utilisation.
Feux arrière implantés en hauteur, ailes avant vissées, boucliers ###çus pour absorber sans dommage les petits chocs sont également des dispositions qui favorisent l'économie à l'usage. De même, la courroie de distribution du moteur Diesel, dont la durée de vie est estimée à 240 000 km, va dans le sens de la réduction des frais d'entretien. »
vu sur : http://www.argusauto...cfm?IDArt=54584
Qu'en pensez-vous ?
A bientôt,
Adrian
#5
Posted 30 April 2004 - 12:47
Tu fais erreur, il existe bel et bien un moteur 1.4 diesel pour la skoda fabia, a savoir le 1.4 TDI 75 chevauxA ma connaissance, la Skoda Fabia ne possède pas un diesel de 1.4 l !
Je te conseille ce moteur si tu as une conduite douce et si tu roule beaucoup
Par contre si tu préfère rouler plus nerveusement, un moteur essence a plus de répondant qu un moteur diesel, donc c est à toi de voir par rapport à ton style de conduite et à l usage que tu veux en faire (20 km/jour ou 150 km/jour)
#6
Posted 30 April 2004 - 14:18
1) En effet, vérification faite :[FONT=Arial][SIZE=7]Tu fais erreur, il existe bel et bien un moteur 1.4 diesel pour la skoda fabia, a savoir le 1.4 TDI 75 chevauxA ma connaissance, la Skoda Fabia ne possède pas un diesel de 1.4 l !
Je te conseille ce moteur si tu as une conduite douce et si tu roule beaucoup
Par contre si tu préfère rouler plus nerveusement, un moteur essence a plus de répondant qu un moteur diesel, donc c est à toi de voir par rapport à ton style de conduite et à l usage que tu veux en faire (20 km/jour ou 150 km/jour)
CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES (SKODA FABIA)
Moteur. Diesel. Trois cylindres en ligne turbo à injection directe à injecteurs pompes. Six soupapes. 1 422 cm3 (79,5 x 95,5 mm). 55 kW/75 ch à 4 000 tr/min. 195 Nm à 2 200 tr/min.
Transmission. Aux roues avant. Boîte mécanique à 5 rapports.
Freinage. Avant à disques ventilés. Arrière à tambours.
Suspension. Avant : type Mac Pherson. Arrière : à bras tirés.
Direction. Assistée. Diamètre de braquage (m) : 10,48.
Pneumatiques. 165/70 R 14.
Dimensions (m). L x l x h : 3,96 x 1,65 x 1,45.
Poids (kg). A vide : 1 130.
Capacités (l). Coffre : 260. Réservoir : 45.
Performances. Vitesse maximale (km/h) : 168. De 0 à 100 km/h (s) : 14,2.
Consommations (l/100 km). Urbaine : 5,7. Extra-urbaine : 4,1. Mixte : 4,6.
Merci pour info !
2) Actuellement je souhaite me procurer une revue technique et entretien pour ma nouvelle Ford Fiesta 1.4 TDCI.
Malgré tous mes recherches (concessions, magasins auto, grandes surfaces…) je n’arrive pas à en trouver. Pouvez-vous me donner une information dans ce sens ?
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Bon week-end à tous !
Adrian
Reply to this topic
Topic | Forum | Started By | Stats | Last Post Info | |
---|---|---|---|---|---|
Ford Focus, probléme sur le tableau de bord et auto-radio |
Réparation mécanique, aide panne auto | Roussillon |
|
||
Ralenti anormalement élevé ford transit 1999 2.5DI |
Réparation mécanique, aide panne auto | Alain06644 |
|
||
Skoda kodiak accoup boite auto |
Réparation mécanique, aide panne auto | thomas6098 |
|
||
chemat calage de distribution Renault Scenic 2 essence 16 soupape 1.6 l |
Réparation mécanique, aide panne auto | mecanicole1 |
|
|
|
filtre à essence sur une Renault Scénic 2 phase 1 / 1.6 16vfiltre à essence, scénic 2 |
Réparation mécanique, aide panne auto | nicolas94800 |
|
|
1 user(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users