Aller au contenu


Photo
- - - - -

Location de pneus hiver


3 réponses à ce sujet

#1 Barbapapa

Barbapapa

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 30 messages
  • Ville :Thionville (57)
  • Véhicule(s) :Renault Scenic

Posté 05 February 2005 - 06:42

:salut:

Je vais partir une semaine à la neige :) . Je n'ai pas de pneus neige :( car je n'en ai pas besoin le reste du temps. Donc, je ne souhaite pas en acheter d'autant plus que sur place je ne compte pas bouger l'auto entre l'arrivée et le départ.

Est-ce qu'il existe des enseignes qui font de la location de pneus neige (je suis en moselle)?

Si j'en trouve, dois je changer les 4 ou seulement 2 suffisent, lesquels (j'ai un grand scenic)?

A défaut de pneus neige, des chaines peuvent-elles suffire (ça se loue?)?

:merci: pour votre :help:

#2 kefkof

kefkof

    --_--

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3627 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :maisieres(belgique)
  • Véhicule(s) :Golf V 2.0TDI , Ducati Monster S2r 800, Ducati 1098

Posté 05 February 2005 - 09:58

je n'ai jamais entendu parler de location de pneu neige <_<
pour les chaines non plus d'ailleurs mais bon pour les chaines fais l'investissement une fois et tu seras quitte(sauf si tu change de voiture et que les chaines ne sont plus compatible... ;) )

Ce n'est pas la vitesse qui tue, c'est l'inconscience

 


#3 burnout

burnout

    Movez'lang

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2141 messages
  • Ville :78 les Yvelines
  • Véhicule(s) :Clio II

Posté 05 February 2005 - 12:49

:huh: je pense pas que l'on peut louer des pneus. vos mieux que tu "taxes" a un pote ou que tu achetes des chaines, en plus il doit en avoir des universels.
c'est du super dans mes veines !!!

#4 freefree

freefree

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages
  • Ville :Mesnil St Denis (78)
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posté 06 February 2005 - 00:30

Tiens justement, ils ont fait un test chaines dans le dernier Auto plus. ;)

Donc il faut savoir que le type de chaine à prendre c'est celles "en croisillons". Celles en Y ou pire en échelle sont dépassées. :)

Leur test ne porte que sur les chaines croisillon de toute façon. Je passe sur les 2 meilleurs choix qui coutent cher, inutiles pour un usage occasionnel. Le 3e meilleur choix par contre, les Targa XR9, sont très très bien pour un usage occasionnel, et sont aussi les moins chères, 35E. B)

Seul petit désagrément, il faut les tendre manuellement. Si tu veux un modèle à tension automatique, un peu + pratique, les Michelin 2MX à 65E feront très bien l'affaire. Enfin il y a aussi un modèle à tension et démontage automatique chez Michelin, les 5MX, au prix encore raissonable de 79E. :P

Mais honnètement, si tu t'y prends calmement, et que tu as déjà essayé le montage au moins une fois avant de partir, le modèle Targa à 35E sera parfait. ;)



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)