Aller au contenu


Photo
- - - - -

Si le Paris Tuning Show vous intéresse...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
32 réponses à ce sujet

#1 sakuragi

sakuragi

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 9 messages
  • Ville :Courbevoie (92)
  • Véhicule(s) :super5

Posté 01 February 2005 - 14:34

... vous pouvez gagner des places sur Turbo.fr(http://turbo.m6.fr/v...005/index.shtml).
C'est le site officiel du salon (en plus du site PTS : http://www.paristuningshow.com/.

D'ailleurs est-ce qu'il vaut vraiment le coup ce salon ? (par rapport aux autres salons mondiaux notamment ?).

#2 freefree

freefree

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages
  • Ville :Mesnil St Denis (78)
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posté 01 February 2005 - 17:23

Tous mes potes qui y sont allés ont trouvé ça pas terrible. Cher, parking cher, beaucoup de monde et de queue pour entrer, et pas grand-chose à se mettre sous la dent au final. :ph34r:

#3 sakuragi

sakuragi

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 9 messages
  • Ville :Courbevoie (92)
  • Véhicule(s) :super5

Posté 02 February 2005 - 10:40

Tous mes potes qui y sont allés ont trouvé ça pas terrible. Cher, parking cher, beaucoup de monde et de queue pour entrer, et pas grand-chose à se mettre sous la dent au final.  :ph34r:

Voir le message


il y a de la girl au moins ? :wub:

#4 Draco

Draco

    Papy de la route...

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Antony
  • Ville :Antony (92)
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 02 February 2005 - 11:34

Bah, si je vais dans ce genre d'évènement c'est pour voir de la caisse. Pour les girls je vais plutot voir un défilé de lingerie. :romeo:

#5 PereVerti

PereVerti

    P'tit Lu

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2552 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Au fond à droite de la Belgique
  • Ville :Par là
  • Véhicule(s) :BMW 325i E30 cab, BMW X5 E70 et Dodge RAM 1500 5,7L HEMI

Posté 02 February 2005 - 16:15

Salut


Je peux te dire pour avoir fait quelques meetings du cote de Toulouse, qu'il y a autant de "girls" que de voitures... On se demande meme si elles ne font pas partie de la panoplie tuning... Car certaines sont un peu comme les voitures exposees...

#6 freefree

freefree

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages
  • Ville :Mesnil St Denis (78)
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posté 02 February 2005 - 22:03

Salut


Je peux te dire pour avoir fait quelques meetings du cote de Toulouse, qu'il y a autant de "girls" que de voitures... On se demande meme si elles ne font pas partie de la panoplie tuning... Car certaines sont un peu comme les voitures exposees...

Voir le message

C'est à dire? Repeintes avec les ailes élargies? :bravo:

C'est clair que c'est ridicule, d'autant que les filles en général se moquent bien du tuning (voire meme ça leur empoisonne la vie puisque leur mec passe sa vie et son pognon sur la bagnole :P ).

Bon c'est vrai quand meme que ces dames s'y intéressent de + en +, je pense à ma cousine qui a une 106 s16, et ses copines qui voudraient bien la meme chose ou une saxo VTS. :cool:

Mais bon de là à se foutre à poil et à se frotter sur les capots y'a comme un gouffre. :ph34r: :bravo:

#7 Luigi

Luigi

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1405 messages
  • Location:Bruxelles
  • Ville :Bruxelles
  • Véhicule(s) :VTS 16V Ph3

Posté 02 February 2005 - 23:18

Les femmes sont simplement là pour soit garnir et fournir quelques petites explications superficielles ( salon réputés avec leur hotesse très souvent de charmes ) , soit pour attirer un max de monde avec des arguments chaudement "convaincants" quand c'est beaucoup axé sur la jeunesse qui à besoin de fun.

Le tuning selon moi est le 'truc" des jeunes , et fort axé mec. Et faut pas se voiler la face que lorsqu'on est jeune , la fesse c'est quelque chose qui nous hypnotise. Des lors pas étonnant que les minous se balladent partout et pas en soutane :lol:

Moi je suis pas un saint ni un curé . Mais mater ne m'intéresse pas tant. J'ai eu ma crise ( et pas une petite! ) durant ma prime jeunesse puis en une fois ça m'est passé. Et depuis quelques années , si je veux du cul , j'y vais ou c'est explicitement le but premier et avoué. Mais à un meeting , j'y vais pour découvrir de la belle mécanique. Donc même si ça reste toujours plaisant à l'oeil , j'aime autant que ça évite de ressembler à un étalage de viande ;)

Parfois on perd presque de vue que le but premier c'est l'automobile lorqu'il y a de l'excès de "femelle" ( vu leur attitude volontairement provocante , c'est le mot) à partout ou les yeux passent.

#8 baloo

baloo

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 355 messages
  • Location:93
  • Interests:cine, billard, auto, mecanique, fetes entre potes
  • Ville :93
  • Véhicule(s) :seat ibiza

Posté 07 February 2005 - 22:48

perso je trouve ce salon sympa, faut y aller le vendredi car le we c'est impossible d'approcher les voitures et les exposants. sinon y'a une bonne ambiance, les modeles presente sont de bonne facture.
ca manque un peu de show a mon gout, par ex la 1ere annee, chaque marque presentait ses nouvelles creation avec un super show avec musique, pin up et tt. ca le faisait bien. par contre il y abeaucoup plus de show exterieur.
mais il ne faut pas oublier que ce salon est tt jeune, on en est a la 5 eme edition seulement, donc c'est normal qu'il ne soit pas encore bien roder, mais ca va venir.
pour ce qui est de realiser des bonnes affaires il faut y aller le dernier jour, quand les exposant commence a remballer, ils ne veulent pas rentrer avec trop de matos et donc cassent bien les prix.
cupra spirit

#9 ptite grenouille

ptite grenouille

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 104 messages
  • Ville :yveline78
  • Véhicule(s) :GT TURBO

Posté 11 February 2005 - 20:38

je suis d'accord avec toi, luigi meme si je suis une fille. j'adore le tuning, je vaisbeaucoup sur les meetings et je voisbeaucoup de fille qui connaise rien et parle de chose qu'elle connaise pas, attention je dis pas que je connais tous mais je sais reconnaitre un bm a une renault. j'avous que la mecanique je sais pas grand chose, mais je suis la pour les voitures, qu'elle s'est pour draguer. je le sais car je l'ai entendu et ma soeur et ces copines demande de venir pour ca.

alors moi aussi je pousse un coup de geule. et oui il y a des filles qui aime le tuning et c'est pas pour les mecs mais les voitures .......

plus je connais l'homme, plus j'aime les chevaux

#10 Draco

Draco

    Papy de la route...

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Antony
  • Ville :Antony (92)
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 11 February 2005 - 21:20

et oui il y a des filles qui aime le tuning et c'est pas pour les mecs mais les voitures .......

Voir le message


Et t'as bien raison de le signaler. :jap:

Malheureusement, beaucoup trop de personnes associent le tunning avec les filles qui tournent autour des voitures. Mais ces filles je les plaint car elle sont pauvres. Et oui. Z'avez vu? Elles n'ont même pas assez d'argent pour acheter assez de tissu pour recouvrir complètement leurs corps! :( Elles doivent avoir froid... :yeux:
:taper:

Soyons serieux: il suffit de regarder un magazine de tunning pour comprendre comment les filles sont considérées comme un accessoire à avoir pour finir d'équiper sa caisse. :ph34r:

Comme je l'ai déjà dit, si je veux voir de belles femmes, je vais voir un défilé de lingerie. Mais je suis un homme et j'en ai les faiblesses inérentes: si, parmis le tas de gonzesses habillées comme au bois de boulogne avec 3t de maquillage, je vois une belle femme... c'est pas parce que je suis au régime que j'ai pas le droit de lire le menu. :rolleyes:

#11 ptite grenouille

ptite grenouille

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 104 messages
  • Ville :yveline78
  • Véhicule(s) :GT TURBO

Posté 11 February 2005 - 22:38

je suis a 100% d'accord avec toi. c'est meme humilien pour les filles de la façon dont son habillé c'est filles. mais c'est la vie... :peur:
plus je connais l'homme, plus j'aime les chevaux

#12 Luigi

Luigi

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1405 messages
  • Location:Bruxelles
  • Ville :Bruxelles
  • Véhicule(s) :VTS 16V Ph3

Posté 11 February 2005 - 23:39

mais je suis la pour les voitures, qu'elle s'est pour draguer. je le sais car je l'ai entendu et ma soeur et ces copines demande de venir pour ca.


Ben j'avais pas pensé à ça en écrivant ici plus haut . Je pensais aux poules qui sont engagée pour faire du spectacle , que ce soit autour d'une caisse ou dans le cadre d'un spectacle . OK , c'est beau à voir , mais ca ressemble de plus en plus au salon de l'érotisme , sauf que c'est quand même plus soft , heureusement :lol:

Sinon des gonzesses de moeurs parfois légers qui s'intéresse assez facilement au mec qui a une caisse qui déchire ( et du fric on présume , bien que ç'est loin d'être tjr le cas ) , je trouve ça à chier .

Tout comme lorsque je vois pas mal de mec de mon âge (29 ) ou un peu moins qui se tapent de la gamine ( en comparaison ) car celles-ci ont été en grande partie éblouie par la caisse. Elles craquent pr des raisons assez "bizarres" et le proprio du véhicule doit surement prendre ça par facilité car une plus mature l'enverrait bouler ou risquerai d'être plus autoritaire / moins malléable et imposerait des limites . Moi perso j'ai une petite préférence pour les femmes douces mais qui ont de la poigne. Les soumises c'est pas trop mon truc :P

Si j'étais une femme , même une qui aime les belles autos mais sans exagération , j'irai jamais me foutre ( les mauvais flach ça arrive mais bon ?! )avec un mec qui pense qu'à sa caisse et claque tout son pognon et/ou ses économie la dedans et qui court d'un meeting à un autre pour participer ou mater , alors qu'à mon sens le logement et le confort d'une maison l'emporte avant tout dans ce qu'on fait avec son fric. Tout comme on doit aussi donner du temps à des choses plus importantes pour le commun des mortels.

Je pensais moins comme ça quand j'avais 20 ou 21 ans , mais je crois qu'en vieilissant on devient plus sage et raisonné . Donc on évolue dans le bon sens. Donc ce que j'ecris ici , sort d'un mec de la bouche d'un mec qui c'est un peu calmé , bien que je n'ai jamais été trop tuning à la base déjà . J'ai tjr été un modéré la dedans , sauf en sono et encore .... J'ai jamais eu pour plus de 2000 euros de son dans ma caisse, ce que je trouve raisonnable. J'ai juste souvent vu grand en terme de puissance et d'espace sacrifié pour le son.

J'adore ma caisse , et je passebeaucoup d'heures dessus . Mais elle n'englouti pas mon fric et j'ai pas que ça dans la tête. Et elle passe après ma femme si la relation est un minimum sérieuse du moins.

Y a des tuners qui parfois seraient prêt à se marrier avec leur auto , ou a faire n'importe quoi pour un accessoire.

Enfin soit , très vaste débat que celui ci . Et au final , chacun est libre de faire ce qu'il veut tant que ca ne nuit à personne , ou alors que la personne est consentante.

#13 freefree

freefree

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages
  • Ville :Mesnil St Denis (78)
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posté 12 February 2005 - 04:18

Mais je suis un homme et j'en ai les faiblesses inérentes: si, parmis le tas de gonzesses habillées comme au bois de boulogne avec 3t de maquillage, je vois une belle femme... c'est pas parce que je suis au régime que j'ai pas le droit de lire le menu.



Alors là tu m'as tué :bravo:


Tiens c'est pour toi. :best: :jap:

#14 freefree

freefree

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages
  • Ville :Mesnil St Denis (78)
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posté 12 February 2005 - 04:20

[color=purple]je suis d'accord avec toi, luigi meme si je suis une fille. j'adore le tuning, je vaisbeaucoup sur les meetings et je voisbeaucoup de fille qui connaise rien et parle de chose qu'elle connaise pas, attention je dis pas que je connais tous mais je sais reconnaitre un bm a une renault. j'avous que la mecanique je sais pas grand chose, mais je suis la pour les voitures, qu'elle s'est pour draguer. je le sais car je l'ai entendu et ma soeur et ces copines demande de venir pour ca.



puté j'ai jamais pensé à ça :ph34r: :ph34r:

Ca vole pas haut quand meme. :P

#15 Luigi

Luigi

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1405 messages
  • Location:Bruxelles
  • Ville :Bruxelles
  • Véhicule(s) :VTS 16V Ph3

Posté 14 February 2005 - 19:34

Y a plus de jeunesse :lol:

Blague à part , quand on est jeune , des trucs bizarre on en fait pas mal. Mais là c'est quand même un peu "calculateur" . J'ose espérer qu'avec l'âge on finisse par changer. Mais les mecs n'ont qu'à aussi un peu plus ouvrir les yeux et être davantage critiques. Si maintenant ça leur convient de se trouver une bimbo à la plastique avantageuse et jeune ( sans prêter attention au reste ) pour parader avec ou s'afficher avec ....On pourras dire que tout le monde y trouve son compte finalement.

C'est une drôle de manière de procéder mais soit ?! Les mecs se font parfois si facilement mener par le bout de la -biiiiiiiiiiiiiiiip - Les femmes le savent et certaines en profitent :P

enfin soit c'est pas le sujet ici . Sinon le topic va être déplacé dans la section café si ça continue :lol:

#16 baloo

baloo

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 355 messages
  • Location:93
  • Interests:cine, billard, auto, mecanique, fetes entre potes
  • Ville :93
  • Véhicule(s) :seat ibiza

Posté 14 February 2005 - 20:53

c'est vrai que certaines filles au pts font putes, alors qu'elles pouraient etre sexy mais avec plus de classe.
il existe une race de boulet qui sacrifient tout pour la voiture, ils roulent en bmw coupe mais habitent dans un taudis, ou ne sortent jamais parce que plus de thunes pour vivre, tt est passe dans la voiture. apres si ca leur plait :lol:
perso, la voiture vient en dernier, quand il reste de l'argent pour l'equiper et surtout quand il reste du temps pour bosser dessus. je ne vais pas louper une soiree avec mes potes ou un rdv avec ma copine (bon pour l'instant j'ai un peu plus de temps :lol: ) pour bricoler ma bagnole.
cupra spirit

#17 Luigi

Luigi

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1405 messages
  • Location:Bruxelles
  • Ville :Bruxelles
  • Véhicule(s) :VTS 16V Ph3

Posté 15 February 2005 - 06:13

il existe une race de boulet qui sacrifient tout pour la voiture, ils roulent en bmw coupe mais habitent dans un taudis, ou ne sortent jamais parce que plus de thunes pour vivre, tt est passe dans la voiture. apres si ca leur plait 

Ils font ce qu'ils veulent de leur vie , mais ca devient surtout râlant quand ils se permettent de vouloir attirer activement l'attention. Ou quand ils jouent à TArzan sur la route.

Des mecs ainsi j'en vois pas mal . J'en ai moi-même eu pas mal dans mes fréquentations . Enfin , des mecs pas très fut-fut mais pas méchant ...Encore heureux car manquerai plus que ça :blink:

Pour prendre deux exemple qui me viennent en tête , deux potes Turcs .
Un se prend une Kadet GSI cabrio légèrement tunée . La premiere fois que je suis rentré dans la caisse j'ai pas compris pq il y avait des sacs poubelles sur les sieges . Ben en fait quand il pleuvait , ca fuitait de partout. Et le déport de ses jantes était pas bon , il avait à peine du 195/50/15 sur du 7 de large , mais la carrosserie tailladait les flancs des pneux. Et elle buvait autant d'huile que d'essence.

L'autre a revendu sa golf 3 toute simple ( une 90 ch je crois ou dans le genre, dc pas spécialement un veau ) mais pourtant en bon état et clean , pour un Merco 2.5 16V datant de 15 ans et rabaissé rase bitume sur du 17 taille très basse. Le cuir était déchirée dedans , le verrouillage centralisé avait des bug's , elle roulait au LPG , y avait de la rouille à certains endroit mais ct encore discret , le coffre avait du connaitre la guerre à voir sa tronche.

Mais de loin c'est sur qu'elle avait plus de gueule que la Golf ...De loin !

C'était des potes à moi , mais pas moyen de leur faire piger que vouloir trop haut et pourri c'est pas top . Mieux vaut parfois plus modeste mais en bon état.

Sinon j'ai bien des potes bien Belges bien de souche qui veulent des installes énormes , mais pour 1000 euros tout compris. Faut que ca en jette à mort , mais ça prend des marques que même à mon ennemi je conseillerais pas ( Marquant , Sphinx , ou alors de la marque conventionnelle en occase et abimée ).

Le bon côté c'est que si je les aimais bien malgres tout c'est que souvent ils se tapaient un peu la honte sans le savori , mais ne s'imposaient pas aux autres. Et dans l'ensemble étaient des mecs qui n'emmerdaient pas les autres.

Mais des mecs du genre et avec une grande "bouche" et ZE pur macho attitude en plus.... Ca existe . Et ceux là je les blaire pasbeaucoup ...

Faut pas péter plus haut que son cul si on en a pas les moyens , déjà que rester un peu modeste même si on est bien nanti , c'est appréciable aussi.

Enfin ?! :lol:

#18 ptite grenouille

ptite grenouille

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 104 messages
  • Ville :yveline78
  • Véhicule(s) :GT TURBO

Posté 15 February 2005 - 10:50

mais des mecs qui depences plus qu'ils gagnent dans leur voiture, ca existe depuis longtemps et je pense qu'il en aura toujours. mais il faut changé l'association belle voiture et fille tres deshabillé.
plus je connais l'homme, plus j'aime les chevaux

#19 baloo

baloo

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 355 messages
  • Location:93
  • Interests:cine, billard, auto, mecanique, fetes entre potes
  • Ville :93
  • Véhicule(s) :seat ibiza

Posté 15 February 2005 - 17:35

ca va etre dur de faire changer ca, quand on voit les magazines de tuning, ils proposent tous sans exeption des filles plus ou moins denudees dans leurs pages, le must etant 16s je croit qui a plus de filles completement a poil que de voitures (qui sont la plupart du tps a chier en plus :lol: ), a se demander si le magazine doit etre classe dans le rayon auto ou dans le rayon cul !!!
idem pour le catalogue tuner vendu en kiosque qui regroupe toutes les adresses des differents preparateurs, des filles partout, et a voir le succes de ces editions, c'est qu'il y a une demande.
a mon avis c'est pas pour demain le changement :lol:
cupra spirit

#20 ptite grenouille

ptite grenouille

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 104 messages
  • Ville :yveline78
  • Véhicule(s) :GT TURBO

Posté 15 February 2005 - 18:20

je sais bien que ca va pas changé demain, malheureusement :cry: :post-267-1106595337:
plus je connais l'homme, plus j'aime les chevaux





Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)