Décision d'examen du permis de conduire
Posted 31 January 2005 - 16:26
Comment vérifier qu'il n'y ait pas eu d'erreur de candidat ?
Merci d'avance pour les réponses qui pourront nous aider.
Posted 31 January 2005 - 17:11
Qu est ce qu il dit ?
Posted 31 January 2005 - 20:47
Ce n'est pas la vitesse qui tue, c'est l'inconscience
Posted 01 February 2005 - 14:00
En fait, je n'ai pas encore pu rencontrer l'examinateur en question, et ne suis pas du tout sûre que ce sera possible. Par contre, je compte aller voir le moniteur auto école de mon fils dès demain (il n'était pas encore présent à l'auto-école), mais je m'attends déjà à une réponse du type "si c'est noté, c'est que c'est vrai". Il faut dire que cette auto-école me paraît pour le moins suspect : jamais moyen d'avoir plus de deux heures de cours par mois, et mon fils a dû insister un peu pour avoir une date d'examen, voyant que le temps passait (2 ansd!), que les heures de conduite s'enchainaient, et que la facture, qu'il règle seul, devenait très conséquente. Cette démarche n'a pas plu du tout au prof, qui s'en est plaint à l'examinateur juste avant l'examen !Voilà, je souhaiterais savoir s'il y a un recours afin de contester la décision d'un examinateur concerant le permis de conduire de mon fils. En effet, cela fait 2 fois qu'il est examiné par le même professionnel. La dernière décision fait état d'un refus pour motif de "circulation en sens interdit ayant nécessité l'intervention de l'examinateur". Chose étrange, ce cas ne s'est pas produit lors de l'examen de mon fils (il s'en serait sans doute aperçu!), mais étrangement pour l'élève passant juste avant lui. C'est d'ailleurs à cause de cette erreur que l'examinateur a demandé à cet élève de stopper le véhicule et de laisser sa place à mon fils. Le seul reproche fait directement à mon fils, c'est de de rouler qu'à 77 km/h sur une route limitée à 80 !
Comment vérifier qu'il n'y ait pas eu d'erreur de candidat ?
Merci d'avance pour les réponses qui pourront nous aider.
Posted 01 February 2005 - 15:17

Posted 01 February 2005 - 16:10
Change d'auto école au plus vite. Ca ne m'a pas l'air très catholique.
je suis daccord recupere le dossier de ton fils , et inscrit le dans une autre agence , la ville d' a coté, pour changer de secteur car les autos ecoles sont sectorisées , et par la meme changer d' inspecteur . faudra probablement repayer l' inscritption ( dans tous les cas de toute facon et des heures )
Batman
Batman for ever
Posted 02 February 2005 - 20:41
Voilà, ce matin l'auto-école de mon fils a pris contact avec lui pour lui signifier qu'il y avait eu effectivement un problème de confusion de candidat. Nous avons été agréablement surpris qu'ils fassent la démarche et reconnaisse l'erreur de l'examinateur. Bref, les choses semblent s'arranger, et mon fils devrait récupérer son papier rose vendredi. On lui a juste demandé de ne pas ébruiter l'affaire, de ne pas en parler.
Il reste quand même qu'il semble impensable qu'une telle situation puisse être possible. Combien de candidats ont fait les frais de ce genre d'erreur, dans ce sens comme dans l'autre. On peut en effet supposer que certains se sont vu attribuer le permis par erreur !
Merci en tout cas pour vos réponses laissées.
_Guillaume*
Posted 15 February 2005 - 21:28
_Guillaume*
Posted 15 February 2005 - 21:34
Posted 15 February 2005 - 21:40
je voudrai savoir si tu peu maider car la monitrice c tromper ds les feuille et j,e c pa commen faire

_Guillaume*
Posted 15 February 2005 - 21:49
Posted 15 February 2005 - 22:36
Mais ça voudrait dire que l'autre qui a fait toutes ces erreurs a le permis?

Posted 15 February 2005 - 22:40
Reply to this topic

Topic | Forum | Started By | Stats | Last Post Info | |
---|---|---|---|---|---|
680 000 conducteurs sans permis de conduire![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Délires, brèves de comptoir | Carole |
|
![]() |
|
Votre permis de conduire![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Automobile en général | Stepquest |
|
![]() |
|
Regagner un point sur le permis de conduite![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sécurité routière | Stepquest |
|
![]() |
|
PRIX D'UN PERMIS AUTO - HELP !!!! |
Délires, brèves de comptoir | hellgihem |
|
![]() |
|
assurance auto -permis etranger |
Problèmes juridiques : Assurance, Crédit, Vol, PV ... | tedj |
|