Aller au contenu


Photo
- - - - -

Filtre à aire


  • Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

#1 DanielDan

DanielDan

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 32 messages
  • Ville :Luxembourg
  • Véhicule(s) :Ibiza3 cupra 1.8 turbo essence

Posté 28 January 2005 - 14:53

Salut, tout le monde


Je voudrais changer le fitre à aire qui est dans la boite, quelle marque devrais j'acheter?


Merci

#2 sebou

sebou

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 50 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :les ulis (91)
  • Véhicule(s) :307 2.0l 16S griffe et Clio 1.4l S

Posté 28 January 2005 - 15:20

Salut

tu veux juste changé ton filtre a aire?

si c'est pour le changé t'as plusieur marque comme k&n, green etc je ne sais pas lequel est le mieu

#3 freefree

freefree

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages
  • Ville :Mesnil St Denis (78)
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posté 28 January 2005 - 15:26

Bah la marque importe peu, Green ça ira bien, sinon tu peux regarder chez ITG, Raid HP, Bmc, JR...

#4 Webcar-hifi

Webcar-hifi

    IASCA Champion

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 877 messages
  • Location:Yvelines
  • Interests:Le son sous toutes ces formes
  • Ville :Yvelines (78)
  • Véhicule(s) :Xsara break 2l 16s 137ch

Posté 28 January 2005 - 17:40

Remets un filtre d'origine. Il n'y a aucun intérêt à changer un filtre seul :(
Image IPB

#5 freefree

freefree

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages
  • Ville :Mesnil St Denis (78)
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posté 29 January 2005 - 02:25

Ah mais il n'a pas dit qu'il le changeait seul. ;)

Ca fait un léger + imperçeptible à la conduite, en règle générale. Quoique sur turbo essence avec intercooler, à part une légère amélioration du temps de réponse... S'il y a une reprog derrière là l'intéret est + évident

#6 DanielDan

DanielDan

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 32 messages
  • Ville :Luxembourg
  • Véhicule(s) :Ibiza3 cupra 1.8 turbo essence

Posté 08 February 2005 - 13:07

Salut, tu le monde.
Je me suis renseigner pour une reprog. et il mon conseiller de changer des pieces et puis de faire la reprog. ex.: fitre à aire, ligne...

#7 freefree

freefree

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages
  • Ville :Mesnil St Denis (78)
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posté 08 February 2005 - 17:00

Oui c'est toujours mieux de faire un ensemble admi - échapp- reprog, c'est comme ça que tu gagnes le +, m'enfin t'es pas obligé non plus. ;)

Tu t'es renseigné où pour la reprog? :help:

#8 baloo

baloo

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 355 messages
  • Location:93
  • Interests:cine, billard, auto, mecanique, fetes entre potes
  • Ville :93
  • Véhicule(s) :seat ibiza

Posté 08 February 2005 - 22:53

le fait de mettre un filtre a air sport va te faire gagner un peu en souplesse moteur, et il sera un peu plus nerveux (pas un foudre de guerre quand meme :lol: ).
pour les marques les meilleurs sont k&n et green. avec un k&n le bruit est plus rauque.
cupra spirit

#9 freefree

freefree

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages
  • Ville :Mesnil St Denis (78)
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posté 09 February 2005 - 02:10

Ahem pour le bruit et les perfs franchement c'est des différences insignifiantes, déjà que l'apport d'un tel filtre est quasiment insignifiant. :P

Personnellement je ne conseille pas vraiment ces filtres, sauf sur certains modèles où les filtres d'origine sont très chers. Ou alors comme base pour modifier son arrivée d'air ou pourquoi pas en effet en cas de reprog. M'enfin ça reste extrèmement léger. Perso j'en avais un, un KN, bon bin je l'ai revendu assez vite et j'ai jamais senti quoi que ce soit. :buzz:

#10 baloo

baloo

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 355 messages
  • Location:93
  • Interests:cine, billard, auto, mecanique, fetes entre potes
  • Ville :93
  • Véhicule(s) :seat ibiza

Posté 09 February 2005 - 16:23

avant de monter mon kad green, j'avais monte un filtre sport k&n ... je l'ai vite revendu, car je ne voyait aucune difference. l'interet c'est qu'il est nettoyable, donc il dure plus longtemps.
si tu veux de l'air, monte un kad (attention a bien l'alimenter en air frais), ou encore mieux, une admission dynamique. les bmc sont tres bonnes surtout accompagnees de la reprog qui va avec. par contre c'est pas le meme tarif ...
cupra spirit

#11 freefree

freefree

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages
  • Ville :Mesnil St Denis (78)
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posté 09 February 2005 - 19:47

Honnètement, l'intéret d'un filtre de remplacement comme un KN est générallement limité, si on fait le calcul. ;)

Par exemple, pour ma Saxo il devait couter au moins 60 euros. Plutôt 75-80 meme. Sachant qu'un filtre d'origine vaut 10 fois moins et se change tous les 60000kms.. le calcul est rapide, il faut faire 600000kms avec le meme véhicule pour que ce soit rentable.

Mais ce calcul n'est pas suffisant. En effet, il faut aussi pour bien faire le produit de nettoyage KN et l'huile KN pour huiler le filtre lors des entretiens. Ce qui repousse d'autant la rentabilité du produit, qui approche alors des 1000000kms. :bravo:

Sachant qu'en + faut se faire chier à soigneusement le laver et le huiler.

Enfin, j'ai vu un test de filtres, avec la capacité de filtration, et le KN était moyen sans +. :P



Mais bon... sur une 206 S16 le filtre origine coute 60E je crois. Dans ce cas autant en prendre 1 sans doute. :buzz:

#12 Draco

Draco

    Papy de la route...

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Antony
  • Ville :Antony (92)
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 09 February 2005 - 20:39

Sachant qu'un filtre d'origine vaut 10 fois moins et se change tous les 60000kms..  le calcul est rapide, il faut faire 600000kms avec le meme véhicule pour que ce soit rentable.

Voir le message


60.000Km? :blink: Tu ne te serais pas planté un peu là? :ph34r:

60.000Km c'est la durée de vie de mes bougies. Le filtre, lui, c'st préconisé tous les 15.000Km alors que je le change tous les 10.000Km. :help:

#13 Luigi

Luigi

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1405 messages
  • Location:Bruxelles
  • Ville :Bruxelles
  • Véhicule(s) :VTS 16V Ph3

Posté 09 February 2005 - 23:24

60.000Km?  Tu ne te serais pas planté un peu là?


Hé non !
C'est malheureusement le genre de "connerie" qui est noté dans la RTA . Nous aussi nous avons réagi de la sorte , ailleurs , lorsqu'un mec nous à dit ça. Et j'ai perso vérifié , comme d'autres .... Et c'est bien écrit :blink:

Mais Free n'aurait pas du donner ce kilométrage dans l'exemple car il sait pertinement bien que le mec qui le change pas avant est un gros bourrin ... Du moins si il bichonne particulièrement sa caisse , y chipote lui-même et qu'il cherche a ce qu'elle soit tjr en forme maximale.

Sinon je le comprend. J'ai aussi vu un test ou deux ou les gains n'étaient pas framineux , si juste remplacé tel quel dans la boite à air sans rien d'autre.
Aujourd'hui je suis trop fade pour le faire mais je sais scanner un article d'Option Auto qui date un peu mais bon , ou deux caisse sport sont passée sur banc avant et apres modif.

Je donnerai ça juste pour info car O-A c''est pas non plus la bible , hein ?! ;)

Une Golf turbo ABT +- 190 cv et une mégane 2.0 16V +- 150 cv

#14 freefree

freefree

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages
  • Ville :Mesnil St Denis (78)
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posté 10 February 2005 - 04:23

Mais j'ai changé mon filtre à air à quasiment 60000kms! :buzz:

Et pour dire la vérité, lorsque je suis passé au banc d'origine, c'est celui-là que j'ai utilisé... 99ch. Exactement pareil d'ailleurs que celui qui est passé avec un KN et un pot sebring, 99ch aussi. Mais bon ça ne prouve rien. :unsure:

Seule chose: c'est un filtre cylindrique, je l'avais tourné vu que logiquement le coté de l'arrivée d'air était + sale. :P

Enfin bon, les passages au banc pour tester les filtres comme ça c'est chaud, parce qu'on entre dans des différences tellement légères qu'elles approchent la marge de précision du banc. Pour bien faire le test, il faudrait repasser d'origine entre chaque essai, et voir s'il n'y a pas de variations de mesure. Faire une moyenne des tests aussi. :unsure:

Mais bon, quand je vois qu'avec une admi Dynamique type Citroen Sport en carbone, avec filtre conique Citroen Sport bicouche (un KN c'est 4 couches)+ découpe de la traverse, rufus n'avait gagné que 2ch sur son VTS 100ch... et que Maxou a obtenu la meme chose.. mesurer les gains d'un simple filtre de remplacement à coté c'est tellement dérisoire. :ph34r:

#15 baloo

baloo

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 355 messages
  • Location:93
  • Interests:cine, billard, auto, mecanique, fetes entre potes
  • Ville :93
  • Véhicule(s) :seat ibiza

Posté 10 February 2005 - 11:18

que 2ch pour une amission dynamique ??? c'est peu :blink:
peut etre que le gain de couple a ete plus important (j'espere), vu le prix de la modif, si c'est pour gagner que ca ... vaut pas le coup.
cupra spirit

#16 freefree

freefree

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages
  • Ville :Mesnil St Denis (78)
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posté 10 February 2005 - 14:17

En fait tu perds en couple sous 3500trs. :buzz:

Ca montre au moins que l'admi d'origine est pas mal ###çue. :P

Sur la mienne ça marche un peu mieux, 4ch voire meme 5 avec une grosse découpe. Et perte que jusqu'à 2500-3000trs apparemment.

#17 baloo

baloo

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 355 messages
  • Location:93
  • Interests:cine, billard, auto, mecanique, fetes entre potes
  • Ville :93
  • Véhicule(s) :seat ibiza

Posté 10 February 2005 - 17:11

:blink: etrange quand meme, une admission faites par citron sport qui te fait perdre en couple ??? bah ca sert a quoi alors ??? a moins que le couple apres soit dementiel, je voit pas l'interet
cupra spirit

#18 Luigi

Luigi

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1405 messages
  • Location:Bruxelles
  • Ville :Bruxelles
  • Véhicule(s) :VTS 16V Ph3

Posté 10 February 2005 - 18:11

Mais j'ai changé mon filtre à air à quasiment 60000kms!

Qu'est ce que je suis sensé dire ici ??? Ha oui ! ....

Bourrin , va !! :lol:

une admission faites par citron sport qui te fait perdre en couple

Oui et non ...
De un cette admi est concue à l'origine pour les 16V.
Le gain est bien plus important sur une 16V aussi . Ca en vaut vraiment la peine là par contre.
Tertio , gagner partout c'est pas toujours faisable. Tu dois surtout gagner là ou c'est le plus utile. Et en rallye , je vois mal un pilote de 16V ( p ex ) craindre une petite perte en bas si il gagne au milieu et en haut. Ils roulent essentiellement en haut ou du moins entre le régime de couple maxi et la puisance maxi. Le reste c'est juste bon pour quand tu démarre Lollll
C'est pas comparable avec nous au beau milieu de la circu urbaine en 5eme à 2000/2500 trs :P
Mais sur autoroute à 130 à 4000 trs ( 16V) , là cette perte , on en parle déjà plus de trop ;)

#19 Luigi

Luigi

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1405 messages
  • Location:Bruxelles
  • Ville :Bruxelles
  • Véhicule(s) :VTS 16V Ph3

Posté 10 February 2005 - 19:22

Voici une copie d'une partie de reportage effectué par Option-Auto il y a déjà quelques années de ça .
C'est à lire pour se faire une idée.

Je précise que la Golf est une version ABT donc la puissance de 150 cv c'est celle de la base . Pas de cette version spéciale.
admi_a.JPG

#20 Luigi

Luigi

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1405 messages
  • Location:Bruxelles
  • Ville :Bruxelles
  • Véhicule(s) :VTS 16V Ph3

Posté 10 February 2005 - 19:23

admi_b.JPG





Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)