Vive les routiers
#21
Posté 14 February 2005 - 17:26
#24
Posté 14 February 2005 - 19:34
Il a fait la course sur l'autoroute alors qu'ils sont bloqué à 90[...] (j'en ai meme eu un qui roulait sans remorque, qui a commence a faire la course avec moi parce que je lui avait fait un appel de phare klaxon quand il avait deboite sous mon nez, en accelerant pour pas que je le double et en zigzagant ... des malades)
WAAAOUUU course folle
Ce n'est pas la vitesse qui tue, c'est l'inconscience
#25
Posté 14 February 2005 - 21:06
ca s'est finit par un depassement sauvage par la BAU il a tente de suivre ... mais a pas pu , faut pas deconner quand meme. mais ca surprend quand meme de voir ca, en plus du caractere ultra dangereux de son attitude.
#26
Posté 15 February 2005 - 22:26
bah lui etait a 70 environ en train de doubler et je suis arrive tres vite derriere lui tous phares allumes et debout sur les freins pour po finir compacte vu qu'il a double a l'arrache sans cligno (normal ). et il accelere quand je suis arrive a sa hauteur apres qu'il est enfin finit de doubler pour pas me laisser passer en zigzagant.
ca s'est finit par un depassement sauvage par la BAU il a tente de suivre ... mais a pas pu , faut pas deconner quand meme. mais ca surprend quand meme de voir ca, en plus du caractere ultra dangereux de son attitude.
Tu ne trouves pas que ton attitude est également dangereuse ? Dépasser par la bande d'arrêt d'urgence, tu trouves cela normal ?
#27
Posté 15 February 2005 - 22:47
Je suis d'acbah lui etait a 70 environ en train de doubler et je suis arrive tres vite derriere lui tous phares allumes et debout sur les freins pour po finir compacte vu qu'il a double a l'arrache sans cligno (normal ). et il accelere quand je suis arrive a sa hauteur apres qu'il est enfin finit de doubler pour pas me laisser passer en zigzagant.
ca s'est finit par un depassement sauvage par la BAU il a tente de suivre ... mais a pas pu , faut pas deconner quand meme. mais ca surprend quand meme de voir ca, en plus du caractere ultra dangereux de son attitude.
Tu ne trouves pas que ton attitude est également dangereuse ? Dépasser par la bande d'arrêt d'urgence, tu trouves cela normal ?
mais c'est vachement dur à décoder son histoire
Ce n'est pas la vitesse qui tue, c'est l'inconscience
#28
Posté 16 February 2005 - 10:59
vu qu'il occupait les 2 voies de circulation, j'ai ete oblige de palier a ca. vu que ce genre de ### je prefere les avoir derriere moi que devant ... donc j'ai agit en fonction de son comportement. j'allais pas rester pendant des kilometres derriere ce boulet. d'autant plus que ca m'a pris 2h pour le doubler, donc je n'ai pas squatter la BAU longtemps
#30
Posté 28 February 2005 - 19:43
les routiers, cest eux qui livrent ton gasoil, tes dvd, les salades que t'achètes à carrouf... et ils passentbeaucoup de temps sur la route
alors dès fois ils sont ptetres pas sympas mais ils ont je pensebeaucoup de choses à nous apprendre sur la route
Ce message ne m'est pas particulièrement adressé, du moins je ne pense pas, mais je me permet tout de même une question :
"Est-ce un commentaire objectif ? Autrement dit, n'est du pas toi-même routier ?"
#33
Posté 01 July 2005 - 09:04
Il est inimaginable de lire autant d'inepties de la part de donneur de leçons à 0.33 euro (2 balles auparavant) !!
et les camions sont des dangers, et les camions ne devraient pas rouler, et les routiers sont des assassins en puissance, j'en passe et des plus débiles. je suis désolé mais il n'y a pas d'autres mots
surtout quand on lit les posts qui suivent, ça fait doucement rigoler
l'un roulait à 160 pour une vitesse limitée à 130, l'autre double par la BAU? mais on est où là ??????
surtout faites ce que je dis mais pas ce que je fais !!!
comment peut-on avoir assez d'aplomb et de mauvaise foi pour critiquer alors que soi-même on est loin d'être irréprochable ?
ça me fait penser à une opération qui à eu lieu il y a quelques années qui s'appelait "drapeau blanc". Il fallait mettre un tissus blanc sur son antenne ou son rétro pour signaler que l'on respectait le code de la route, certains doivent s'en souvenir.
résultat l'opération n'a pas été reconduite, savez-vous pourquoi ? parce que ceux qui avaient le drapeau blanc roulaient plus vite que les autres. Sur l'axe Lorraine- bretagne les seuls qui me dépassaient avaient ce torchon blanc. Je precise que je ne respectait pas non plus mais je n'avait rien mis.
tout ça pour dire que c'est bien beau de se la jouer chevalier blanc mais qu'il faut peut-être se remettre en question.
J'ai d'ailleurs été agréablement surpris des réactions de pas mal d'entre vous qui ont bien recadrés les choses.
Au fait, avant qu'on me la question je ne suis pas chauffeur routier mais travaille néanmoins dans le transport et parcourt environ 60 à 70 000 kms/ an. Croyez-moi ça aide à voir les choses differemment.
désolé d'avoir été un peu long mais je n'ai pu m'empecher de réagir
#34
Posté 01 July 2005 - 11:10
, le gars ds son camion zigzag entre les 2 files de l'autoroute en accelerant pour ne pas me laisser passer apres avoir finit son depassement. je suppose qu'il a agit comme ca parce que je lui avait fait des appel de phares et klaxonne quand il deboite pour doubler un semi remorque.
vu qu'il occupait les 2 voies de circulation, j'ai ete oblige de palier a ca. vu que ce genre de ### je prefere les avoir derriere moi que devant ... donc j'ai agit en fonction de son comportement. j'allais pas rester pendant des kilometres derriere ce boulet. d'autant plus que ca m'a pris 2h pour le doubler, donc je n'ai pas squatter la BAU longtemps
la route ne t'apartient pas du c....
#35
Posté 01 July 2005 - 11:22
, le gars ds son camion zigzag entre les 2 files de l'autoroute en accelerant pour ne pas me laisser passer apres avoir finit son depassement. je suppose qu'il a agit comme ca parce que je lui avait fait des appel de phares et klaxonne quand il deboite pour doubler un semi remorque.
vu qu'il occupait les 2 voies de circulation, j'ai ete oblige de palier a ca. vu que ce genre de ### je prefere les avoir derriere moi que devant ... donc j'ai agit en fonction de son comportement. j'allais pas rester pendant des kilometres derriere ce boulet. d'autant plus que ca m'a pris 2h pour le doubler, donc je n'ai pas squatter la BAU longtemps
la route ne t'apartient pas du c....
MERCI DE RESTER CORRECT DANS VOS PROPOS
#36 _JackSelere*
Posté 01 July 2005 - 20:52
RAS LE BOL DES CAMIONS !
Je suis actuellement en vacances en Alsace, pour y arriver j'ai pris l'autoroute sur 600 bornes... Et ben, les seuls problèmes que j'ai eu c'est avec des routiers !
Pas trop de monde, je roule peinard à 150-160, je met mon clignotant bien à l'avance avant de doubler, je me met sur la voie de gauche en tenant toujours ma vitesse de croisière et paf ! Vas-y que je te déboite sous le nez, et vas-y que toi tu doit freiner pour te retrouver à 90 derrière le camion car il n'y a que 2 voies !
Et vas-y qu'il y a une côte et que le mongole galère à doubler... Tu reste au moins 5 minutes derrière le temps que MONSIEUR arrive à doubler bordel !
Mais attendez, c'est pas fini, il se rabat l'abruti, vous êtes LEGEREMENT énervé, vous enclenchez la 3ème, et retrouverz très vite votre vitesse de croisière, un camion au loin... Et paf ! Re "Je te double sous le nez quand y a personne derrière" ! J'en ai marre...
Bref sur moins de 10 bornes, 3 camions m'ont fait le coup ! Vous n'êtes qu'une petite bande de salopards ! Je le crie haut et fort et ne m'en cache pas ! Ce sont (pas tous... heureusement) des écervelés !
Petit rappel: la limitation de vitesse sur autoroute n'est-elle pas à 130 km/h ??? Tu es beaucoup plus irrésponsable qu'un routier !!!
N'oubliez pas une bonne chose: Tout ce que vous avez (y compris le PC dont vous vous servez en ce moment pour lire ça) est passé dans un camion !!!
S'il n'y a pas de routiers, vous n'aurez rien ! Ni à manger, ni à boire, pas d'essence dans vos bagnoles (au moins, certains cons ne rouleraient pas à 160 km/h...), pas de fringues sur vos jolis petits culs d'automobilistes égoïstes.
Quant à l'élan des camions dans une côte, vous ne savez même pas ce que c'est !!! Vous n'avez pas le même rapport poids/puissance. Vous, dans une côte, quand vous perdez de la vitesse, vous appuyez sur l'accélerateur et ça repart... Pas un camion. Il doit rester à un certain régime moteur pour qu'il puisse "tenir" la côte. C'est pour ça qu'il est parfois obligé de déboiter et doubler un autre camion qui roule à 5 km/h de moins que lui.
Et les ronds-points... Ca c'est faramineux ! Je ne compte pas les voitures qui doublent les camions juste à l'arrivée d'un rond-point pour passer devant. Mais c'est sans compter sur ce qu'un camion doit se déporter à gauche pour tourner à droite... Mais évidemment, vous en savez rien, avec une voiture pas la peine de se déporter pour tourner.
Moi, à l'arrivée d'un rond-point, je me met systématiquement à cheval sur les 2 voies (quand il y en a 2) avant d'entrer dans un rond-point. Comme ça, personne ne me double et donc, pas d'accident !
Un petit conseil aussi: quand sur un carrefour un camion est arreté sur la voie de gauche et que son clignotant droit est allumé, ne pensez pas qu'il a oublié de l'éteindre et ne vous mettez pas sur la voie de droite pour essayer de le doubler... ça risquera de vous coûter votre chère automobile... Et niveau assurance, vous êtes responsable à 100%.
Venez conduire un camion pendant 9 heures et on verra après !
Salutations à tous !
[www.jackselere.com]
[www.fierdetreroutier.com]
#37
Posté 02 July 2005 - 07:44
combien de vois on se fait doubler par la droit lorsqu'oin tente de revenir ds notre voie la pauve petite voiture vas perdre 3 seconde a rester deriere le camion( a noter q'ici les camion ne sont pas limiter a 90 comme vous) je peut vous dire que la majoriter des voiture ne mettre pas leur clignotant ne save pas entrer sur un autoroute et conduise de facon tres dangereuse avant de pointer tout les camion comme etant des fous dangereux commencer donc par regarder votre petit nombril et fait vous un examen de consience a savoir si vous etre toujours 100% prudent que vous respecter a 100% le code de la route apres sa p-e vous poiurez frapper sur la camion aussi ne pas oublier la majoriter d'Entre vous ne savez pas comment fonctionne un camion.......... un camion a freine moin vite qu'une voiture sa prend plus de temps a repartir ... les angle mort sont boucoup plus grand que sur une voiture ya des tas de truc que si vous les saviez vous penseriez autrement si vous avez la chance allez faire un tour en camion je vous jure apres vous ne penserez plus pareil
vous passer quoi 1 heure par jours ds votre voiture???? le camioneur peut en passer facilement 13 (ici au canada... je sais pas les lois chez vous) donc ses sur qu'il est plus exposer que vous pour se qui est de faire des erreur il y a de tres bon conducteur en voiture (generalement des routier qui sont en conger lollllll) non serieusement il y a de tres bon conducteur en voiture et d'autre on se demande comment il on eu le permis et ses la meme chose en truck
mais avant de gueler apres le truck qui vien de se mettre ds votre file pour depasser l'autre qui roule un peut moin vite prenez donc le temps de faire une petite analyse de pourquoi il a fait sa et si vous arriver a la reponse juste pour m'en merder bha retourner a vos reflection
vous trouver que les routier vous laisse pas de chance....... vous ses quand que vous leur en avez donner une chance.....
un camion a faite une manoeuvre qui vous semble completement stupide
si vous avez la chance allez demander au chauffeur pourquoi il a fait sa... sa vas surement lui faire plaisir de vous l'expliquer et en plus vous allez peut etre comprendre mieux la prochaine fois
avant de geuler et de critiquer essayer donc de comprendre............
je sais bien que pour les voiture un monde parfait serais un monde sans camion...... ok sa serais genial les 3-4 premiere journee mes quand les station service auront plus d'Essence que les super marcher auront plus de nouriture que les employer d'usine ne pouron plkus travailler faute de piece ou autre a transforme vous allez p-e vous rendre compte a quelle point les camions sont nessesaire
je sais un camion ses gros lent et chiant mes pour un routeir une voiture est petit ### et chiant
pensez un peut avant de chialer je sais que vous les francais ses ds votre nature de chialer mes bon sans rancune de votre cousin du quebec
dsl si vous avez de la difficulter a comprendre se que jecrit J'essaie d'adapter mon francais au votre
#38 _JackSelere*
Posté 03 July 2005 - 00:00
Alors nous les routiers, on est !!!!!
#39
Posté 03 July 2005 - 00:22
Et tous ceux-là diront qu'ils sont les meilleurs dans leur domaine.
La route est à tous. Sauf qu'il y a une notion qui tend à disparaître de nos jours, à tel point que nos enfants se demanderont si elle a vraiment existé. J'ai nomé le RESPECT.
Des cons il y en aura toujours trop partout, que ce soit chez les motards, les caisseux ou les routiers.
Le fait de faire ces amalgames et généralités, j'assimile ça à du racisme déguisé. C'est pas parce que le lascar qui m'a piqué mon portable était bazané que je vais dire que tous les arabes sont des voleurs.
JackSelere, ce que j'ai pu lire dans le forum fierdetreroutier de la part de certains routiers n'est pas d'un meilleur niveau de ce qu'on peut lire de la part de certains ici. Pourtant je ne fais pas d'amalgame ni de généralité.
Tu as dit:
Quand il le fait avec suffisament de distance, aucun soucis. Mais quand il le fait (comme je l'ai déjà vécu) alors que je suis à moins de dix mètres de lui en plein dépassement, ça ne le fait plus du tout. Tout ça pour garder ses 5Km/h de plus... Celui qui me l'a fait était un abruti fini, mais je ne dis pas que tous sont comme ça.C'est pour ça qu'il est parfois obligé de déboiter et doubler un autre camion qui roule à 5 km/h de moins que lui.
Faisant dans les 40.000Km par an, des routiers qui m'ont fait des crasses, j'en ai croisé pas mal. Des automobilistes qui m'en ont fait aussi, ainsi que des deux roues.
Mais j'aime rester dans cette douce utopie qui est de croire que l'homme est fondamentalement bon et que le respect reviendra un jour.
Allez faire un tour au Japon et vous comprendrez ce que respect des autres sur la route veut dire.
#40
Posté 24 July 2005 - 10:14
Lorsque j'ai créée ce topic sur le forum je ne parlais à la lègère style le gros blaireau qui fais 5000km par an et qui prends l'autoroute une fois par an pour partir en vacances je parlais en connaissance de cause en effet a l'époque je faisais entre 45 000 et 50 000km par an et les routiers pas tous heureusement se sentent bien en sécurité alors que nous sombres automobilistes ne le sommes pas quand tu les vois se coller sur l'autoroute ou lorsqu'il déboitent un caravane désolé mais moi ca me fout la trouille et lorsque tu essaie de respecter les 90 sur routes et qu'ils te collent au traine je ne suis pas tranquille non plus sur ce .....
Répondre à ce sujet
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Conseils désosser renault scenic 1999 & pièces récupérables |
Automobile en général | ceilan |
|
|
|
Épinglé Mécanique pour les débutants |
Réparation mécanique, aide panne auto | PereVerti |
|
|
|
Sites web listant des tutoriels sur les voitures et les motosSites, aides, etudiant |
Réparation mécanique, aide panne auto | Déxime |
|
||
BIP alertes ampoules défaillantes sur 207 |
Réparation mécanique, aide panne auto | cathydanslesnuages |
|
|
|
Quels sont les documents nécessaires pour une vente de véhicule, et comment les obtenir ?document, vente véhicule |
Automobile en général | Lebon F |
|
6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 6 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)