Aller au contenu

Photo
- - - - -

Vive les routiers

143 réponses à ce sujet

#1 cblutch

cblutch

Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 293 messages
  • Véhicule(s) :LANCIA Delta TD 1995

Posté 24 January 2005 - 12:18

Bonjour a tous,

Après m'être attaqué aux automobilistes, aux motards et un peu aux routiers j'en reviens a eux car depuis quelques temps je les trouves de pire en pire : pas de clignotants dans les rond-point, quand toi tu es engagé dans le rond-point ils te coupent délibérément la route de toute façon si ils te roulent dessus leur camion n'aura que quelques égratignures, les limitations de vitesse sont faites pour les voitures et non pour les camions pour preuve l'A10 qui traverse Tours la descente dans le sens Paris-Bordeaux est limitée à 90 (pompe a fric et totalement débile pour une autoroute a 3 voies en descente) tu es a 100-110 sur la voie du milieu pour laisser passer les voitures qui s'engagent tu te fais littérallement pousser par les routiers qui déboulent a 110-120 c'est impréssionnant, et quand tu es a droite et que tu veux déboiter n'y pense même pas. Moi ça me stresse j'ai faillis mourir l'année dernière a cause d'un routier qui m'a coupé la route dans un rond-point la majorité se sentent invincibles dans leur cabine... :ph34r:

#2 Webcar-hifi

Webcar-hifi

IASCA Champion

• Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 877 messages
  • Interests:Le son sous toutes ces formes
  • Véhicule(s) :Xsara break 2l 16s 137ch

Posté 24 January 2005 - 15:05

Je partage ton avis malheureusement :( Les routiers FURENT sympa (pub des années 70 : "Les routiers sont sympa") mais ils ne le sont plus à de rares exceptions près.
Un routier sympa : j'ai eu un problème de déboitement de pot sur mon ex-205. Je m'arrête sur une aire de repos de la N104 et là, un gars (routier) vient me voir, voit ma galère et me demande si je veux des outils et une combinaison de travail B) Il me prête tout ça. Très sympa le gars. Je lui rend la "combi" dégueu et veut lui payer un coup; il ne prend qu'un café. Bref un mec sympa mais malheureusement trop rare.
Sinon, je suis d'accord avec toi. Les routiers (en majorité) usent et abusent de leur imposance :( :angry:
Image IPB

#3 Draco

Draco

Papy de la route...

• Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 24 January 2005 - 15:28

J'ai eu une bonne expériance avec un routier cet été.

En revenant du Portugal, j'ai pris un bout e nationale en Espagne avant de rejoindre l'autoroute.

C'était limité à 110 et on roulait de nuit (vers 1h du mat). Comme il roulait à 80, j'ai voulu dépasser. Je me suis un peu déporté vers l'intérieur de la route, vu qu'il n'y avait personne devant, j'ai fait un petit appel de phares pour signaler mon intention de dépasser en mettant mon clignotant.
A ce moment il a mis son clignotant à gauchm. Me disant que c'était louche, j'ai patienté. 1 minute plus tard, une voiture en feux de position nous croisait en sens inverse. Après, il a mis son clignotant à droite, m'indiquant que je pouvais y aller.
Moi je n'avais pas vu la voiture. Lui, si.
Sans lui, je ne serais peut-être pas là entrain d'écrire.

#4 Stepquest

Stepquest

Je suis ton père !

• Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Interests:Divers et variés
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 24 January 2005 - 17:32

Et oui la c...... ça irrite! Encore une fois nous avons affaire à des mecs qui quelques soit le véhicule qu'ils conduisent ont des comportements d'abrutis ! <_<

Bannière basse

#5 cblutch

cblutch

Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 293 messages
  • Véhicule(s) :LANCIA Delta TD 1995

Posté 25 January 2005 - 14:10

C'est comme toujours effectivement ça dépends des cas, je sais que je roulais pas mal en 2002-2003 beaucoup moins maintenant eh bien la nuit sur la route Tours-Cherbourg le lundi matin tot 03h30 a peu près les seuls rares véhicules que l'on croise ou dépasse sont des camions par exemple dans le brouillard ces cons là te font les appels de phares parce que tu roules avec les anti brouillards avant, ne te mettent que tres rarement les clignos a droite pour te dire que tu peux depasser, roulent a moitié au milieu de la route etc... Il y a des bons et des cons... mais une majorité de cons...

:ph34r:

#6 kefkof

kefkof

--_--

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3627 messages
  • Véhicule(s) :Golf V 2.0TDI , Ducati Monster S2r 800, Ducati 1098

Posté 25 January 2005 - 20:58

c'est un peu facile de dire qu'il y a une majorite de c.. dans les routiers ce qu'il y a c'est qu'on se souvient plus facilement du routier qui n'a pas mit son cligno plutot que celui qui l'a mit.... et ainsi de suite il faut etre conprehensif et ne pas oublier que conduire un semi n'est pas facile..... maintenant tous ne sont pas sympa mais sur quoi vous appuyez vous pour parler de majorité... savez vous combien il y a de routiers qui traversent nos pays?????quand on voit les betises grosses comme des maisons que certain automobiliste arrivent a faire avec de petites voitures vous pensez bien que les routiers ne sont pas infaillible....

Ce n'est pas la vitesse qui tue, c'est l'inconscience

#7 nitrous

nitrous

Corrado For Ever

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5795 messages
  • Véhicule(s) :VW Corrado, Audi TT, Audi A4

Posté 25 January 2005 - 22:51

Et puis certains routiers sont sympas ...
Samedi j ai laissé passé un routier qui devait traverser une grand route très fréquentée. Personne en face, j ai arrété ma file pour le laisser passer, il m a dit 3 fois merci ... ce que n aurait surement pas fait un simple automobiliste !
Mais c est vrai que certains routiers profites d etre imposant mais c est pas facile pour eux non plus ...

#8 kefkof

kefkof

--_--

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3627 messages

Posté 25 January 2005 - 23:32

Et puis certains routiers sont sympas ...
Samedi j ai laissé passé un routier qui devait traverser une grand route très fréquentée. Personne en face, j ai arrété ma file pour le laisser passer, il m a dit 3 fois merci ... ce que n aurait surement pas fait un simple automobiliste !
Mais c est vrai que certains routiers profites d etre imposant mais c est pas facile pour eux non plus ...

Voir le message

:bravo: pour une fois qu'on est d'accord
et moi quand ily a moyen je laisse les camions passe un petit appel de phare et hop un merci de cligno ca fait toujours plaisir dans les deux sens alors que d'autres accelere pour passer devant eux et la ca doit leur mettreles nerfs il faut aussi se mettre a leur place...

#9 baloo

baloo

Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 355 messages
  • Interests:cine, billard, auto, mecanique, fetes entre potes
  • Véhicule(s) :seat ibiza

Posté 09 February 2005 - 16:44

c'est clair que certains sont carrement fous ds leur bahut, genre je double en cote, je deboite meme quand il a quelqu'un a cote de moi sans cligno (si tu monte pas debout sur les freins tu va voir comment c'est un chassis de remaoque ...), j'arrive ds un rond point plein pot et je passe coute que coute pour pas perdre l'elan ... tout un tas d'anecdote qu'on a tous vecus un jour ou l'autre et qui provoque se ressentiment.
meme si un semi remaoque doit etre chiant a conduire, chacun son metier... donc que se soit chiant ou pas, il a recu des formations pour le faire, donc ca devrait bien se passer aussi dur soit il.
par exemple, en ecosse, sur les petites routes, les camioneurs mettent les cligno a droite pour indiquer aux voitures qui suivent qu'elles peuvent doubler. perso je n'ai pas vu beaucoup de camioneur francais avoit cette delicatesse.
cupra spirit

#10 kefkof

kefkof

--_--

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3627 messages

Posté 10 February 2005 - 09:52

c'est clair que certains sont carrement fous ds leur bahut, genre je double en cote, je deboite meme quand il a quelqu'un a cote de moi sans cligno (si tu monte pas debout sur les freins tu va voir comment c'est un chassis de remaoque ...), j'arrive ds un rond point plein pot et je passe coute que coute pour pas perdre l'elan ... tout un tas d'anecdote qu'on a tous vecus un jour ou l'autre et qui provoque se ressentiment.
meme si un semi remaoque doit etre chiant a conduire, chacun son metier... donc que se soit chiant ou pas, il a recu des formations pour le faire, donc ca devrait bien se passer aussi dur soit il.
par exemple, en ecosse, sur les petites routes, les camioneurs mettent les cligno a droite pour indiquer aux voitures qui suivent qu'elles peuvent doubler. perso je n'ai pas vu beaucoup de camioneur francais avoit cette delicatesse.

Voir le message

et combien d'automobilistes sont sympa avec les cammioneurs????? moi je le suis meme si il y a des cons compte le nombre de camioneurs qui t'ont fais des crasses par rapport au nombre que tu as déjà croiser....
imagine que tu as 22 tonne à conduire et que tu n'arrete pas de te faire couper la chic que quand tu met ton cligno pour tourner à gauche et qu'il y en a encore dix qui veulent pas te laisser passer pour pas perdre une seconde..... après faut pas s'étonner qu'ils s'imposent.....

#11 baloo

baloo

Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 355 messages

Posté 10 February 2005 - 11:40

bah ca fait partis des imponderable du metier, je veux bien que parfois il faut forcer un peu le passage pour s'inserer, mais certains sont vraiment dangereux et font des manoeuvres qui mettent vraiment en danger les autres. d'autant plus qu'avec leur gabarit, les consequences sont d'autant plus grave. la plupart du tps ils agissent sans se soucier des autres, s'ils sont en cote et que le camion qui les precede roule 5 km/h de moins que lui, pour pas perdre le pseudo elan qu'il a, il deboite (en general comme un sauvage) et double ... en cote. donc tu te retrouve avec un bon boulet qui double a 70 ds une cote et qui emmerde tte les voitures qui suivent. et pour garder son pseudo elan, il a casse l'elan d'une bonne 30aine de voitures ... alors toi tu deboule derriere ca debout sur les freins pour pas aller t'encastrer sous sa remorque ou dans les gens qui subissent ce boulet.
cupra spirit

#12 kefkof

kefkof

--_--

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3627 messages

Posté 10 February 2005 - 21:01

oui je suis d'accord que les camions qui doublent sont tres dangereux et qu'ils devraient etre interdit de depassement sur les routes a 2 voies... Mais ca franchement j'y crois pas qui veut tu qui les sanctionnent???? les radars automatiques??? <_<
Encore ce matin j'entends a la radio que les poids lourd de plus de 7.5tonnes ne peuvent pas doubler sous la pluie (je ne le savais meme pas) et que vois je en allant jusque Bruxelles une bonne dizaine de camion doublant sur 60km d'autoroute ca fais beaucoup.....

#13 Crazytiti

Crazytiti

Calibriste

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1593 messages
  • Interests:Monde automobile, lecture, ballades, arts...
  • Véhicule(s) :Opel Calibra Edition Limitée + 205 GTI 115 (en prépa circuit)

Posté 12 February 2005 - 10:45

RAS LE BOL DES CAMIONS !

Je suis actuellement en vacances en Alsace, pour y arriver j'ai pris l'autoroute sur 600 bornes... Et ben, les seuls problèmes que j'ai eu c'est avec des routiers !

Pas trop de monde, je roule peinard à 150-160, je met mon clignotant bien à l'avance avant de doubler, je me met sur la voie de gauche en tenant toujours ma vitesse de croisière et paf ! Vas-y que je te déboite sous le nez, et vas-y que toi tu doit freiner pour te retrouver à 90 derrière le camion car il n'y a que 2 voies !

Et vas-y qu'il y a une côte et que le mongole galère à doubler... Tu reste au moins 5 minutes derrière le temps que MONSIEUR arrive à doubler bordel !

Mais attendez, c'est pas fini, il se rabat l'abruti, vous êtes LEGEREMENT énervé, vous enclenchez la 3ème, et retrouverz très vite votre vitesse de croisière, un camion au loin... Et paf ! Re "Je te double sous le nez quand y a personne derrière" ! J'en ai marre...

Bref sur moins de 10 bornes, 3 camions m'ont fait le coup ! Vous n'êtes qu'une petite bande de salopards ! Je le crie haut et fort et ne m'en cache pas ! Ce sont (pas tous... heureusement) des écervelés !
"Malade, on voulut lui faire venir un médecin et il déclara : Non, je veux un fossoyeur, car je déteste les intermédiaires."

#14 nitrous

nitrous

Corrado For Ever

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5795 messages
  • Véhicule(s) :VW Corrado, Audi TT, Audi A4

Posté 14 February 2005 - 08:48

C'est pas interdit de rouler à 160 ? :peur:

#15 baloo

baloo

Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 355 messages

Posté 14 February 2005 - 10:41

si mais non :lol:
la n'est pas le probleme :lol:
cupra spirit

#16 Crazytiti

Crazytiti

Calibriste

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1593 messages

Posté 14 February 2005 - 10:45

si mais non  :lol:
la n'est pas le probleme  :lol:

Voir le message

Euh... voilà tout à fait ! :jap: :buzz: :bravo:
"Malade, on voulut lui faire venir un médecin et il déclara : Non, je veux un fossoyeur, car je déteste les intermédiaires."

#17 fab2

fab2

Pilote Pro

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1208 messages
  • Véhicule(s) :807 Navtech, Nissan Micra, MP3 400

Posté 14 February 2005 - 12:38

Mais si c'est interdit! CARTON JAUNE Baloo! :blbl:
Si l'automobile représente le prolongement d'un organe de l'homme......alors je ne suis pas à plaindre!!!

#18 Crazytiti

Crazytiti

Calibriste

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1593 messages

Posté 14 February 2005 - 12:53

Mais si c'est interdit! CARTON JAUNE Baloo! :blbl:

Voir le message

On divague du sujet... :ph34r:

#19 fab2

fab2

Pilote Pro

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1208 messages
  • Véhicule(s) :807 Navtech, Nissan Micra, MP3 400

Posté 14 February 2005 - 13:29

Bon, puisqu'un brin d'humour ne passe pas, revenons en au sujet!

J'assimile le comportement de certains routiers aux conducteurs qui sortent leurs caravanes pour les vacances, c'est du pareil au même! Ils déboitent sans regarder dans leurs rétro et se traînent sur plusieurs kilomètres!

Mais pour la défense des routiers, il faut bien qu"ils doublent quand cela est nécessaire, et en général ils choissent les côtes car ils savent qu'ils ont plus de chance d'aller plus vite que sur une simple ligne droite, c'est certain que c'est gênant pour nous automobilistes, mais la route est à tout le monde.

Ils n'ont pas un métier facile et certain d'entre doivent penser la même chose de nous au vu de la conduite de certains ahuris!

Donc, je ne leur jette pas la pierre, même si certains abusent un peu, mais cela reste un minorité comme partout. :flic:
Si l'automobile représente le prolongement d'un organe de l'homme......alors je ne suis pas à plaindre!!!

#20 baloo

baloo

Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 355 messages

Posté 14 February 2005 - 17:02

il double en cote parce qu'il roule plus vite que le bahut devant lui, mais il sait pertinament qu'il va monter la cote a 80 au mieux, donc qu'il va faire chier un maximum de gens pendant ce temps la.
perso pour les long trajets, je roule la nuit pour avoir moins de monde sur la route et etre tranquile, mais les bahuts s'en donne a coeur joie pour se doubler et faire n'importe quoi. agacant a la longue :lol:
je fait souvent le trajet paris bordeau, et je doit dire que les pires sont les camions portugais et les espagnols. les camions portugais sont carrement fous, c'est des malades (j'en ai meme eu un qui roulait sans remorque, qui a commence a faire la course avec moi parce que je lui avait fait un appel de phare klaxon quand il avait deboite sous mon nez, en accelerant pour pas que je le double et en zigzagant ... des malades)
cupra spirit

Répondre à ce sujet

Similar Topics Collapse

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 3 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)