Vive les routiers
#1
Posté 24 January 2005 - 12:18
Après m'être attaqué aux automobilistes, aux motards et un peu aux routiers j'en reviens a eux car depuis quelques temps je les trouves de pire en pire : pas de clignotants dans les rond-point, quand toi tu es engagé dans le rond-point ils te coupent délibérément la route de toute façon si ils te roulent dessus leur camion n'aura que quelques égratignures, les limitations de vitesse sont faites pour les voitures et non pour les camions pour preuve l'A10 qui traverse Tours la descente dans le sens Paris-Bordeaux est limitée à 90 (pompe a fric et totalement débile pour une autoroute a 3 voies en descente) tu es a 100-110 sur la voie du milieu pour laisser passer les voitures qui s'engagent tu te fais littérallement pousser par les routiers qui déboulent a 110-120 c'est impréssionnant, et quand tu es a droite et que tu veux déboiter n'y pense même pas. Moi ça me stresse j'ai faillis mourir l'année dernière a cause d'un routier qui m'a coupé la route dans un rond-point la majorité se sentent invincibles dans leur cabine...
#2
Posté 24 January 2005 - 15:05
Un routier sympa : j'ai eu un problème de déboitement de pot sur mon ex-205. Je m'arrête sur une aire de repos de la N104 et là, un gars (routier) vient me voir, voit ma galère et me demande si je veux des outils et une combinaison de travail Il me prête tout ça. Très sympa le gars. Je lui rend la "combi" dégueu et veut lui payer un coup; il ne prend qu'un café. Bref un mec sympa mais malheureusement trop rare.
Sinon, je suis d'accord avec toi. Les routiers (en majorité) usent et abusent de leur imposance
#3
Posté 24 January 2005 - 15:28
En revenant du Portugal, j'ai pris un bout e nationale en Espagne avant de rejoindre l'autoroute.
C'était limité à 110 et on roulait de nuit (vers 1h du mat). Comme il roulait à 80, j'ai voulu dépasser. Je me suis un peu déporté vers l'intérieur de la route, vu qu'il n'y avait personne devant, j'ai fait un petit appel de phares pour signaler mon intention de dépasser en mettant mon clignotant.
A ce moment il a mis son clignotant à gauchm. Me disant que c'était louche, j'ai patienté. 1 minute plus tard, une voiture en feux de position nous croisait en sens inverse. Après, il a mis son clignotant à droite, m'indiquant que je pouvais y aller.
Moi je n'avais pas vu la voiture. Lui, si.
Sans lui, je ne serais peut-être pas là entrain d'écrire.
#5
Posté 25 January 2005 - 14:10
#6
Posté 25 January 2005 - 20:58
Ce n'est pas la vitesse qui tue, c'est l'inconscience
#7
Posté 25 January 2005 - 22:51
Samedi j ai laissé passé un routier qui devait traverser une grand route très fréquentée. Personne en face, j ai arrété ma file pour le laisser passer, il m a dit 3 fois merci ... ce que n aurait surement pas fait un simple automobiliste !
Mais c est vrai que certains routiers profites d etre imposant mais c est pas facile pour eux non plus ...
#8
Posté 25 January 2005 - 23:32
pour une fois qu'on est d'accordEt puis certains routiers sont sympas ...
Samedi j ai laissé passé un routier qui devait traverser une grand route très fréquentée. Personne en face, j ai arrété ma file pour le laisser passer, il m a dit 3 fois merci ... ce que n aurait surement pas fait un simple automobiliste !
Mais c est vrai que certains routiers profites d etre imposant mais c est pas facile pour eux non plus ...
et moi quand ily a moyen je laisse les camions passe un petit appel de phare et hop un merci de cligno ca fait toujours plaisir dans les deux sens alors que d'autres accelere pour passer devant eux et la ca doit leur mettreles nerfs il faut aussi se mettre a leur place...
Ce n'est pas la vitesse qui tue, c'est l'inconscience
#9
Posté 09 February 2005 - 16:44
meme si un semi remaoque doit etre chiant a conduire, chacun son metier... donc que se soit chiant ou pas, il a recu des formations pour le faire, donc ca devrait bien se passer aussi dur soit il.
par exemple, en ecosse, sur les petites routes, les camioneurs mettent les cligno a droite pour indiquer aux voitures qui suivent qu'elles peuvent doubler. perso je n'ai pas vu beaucoup de camioneur francais avoit cette delicatesse.
#10
Posté 10 February 2005 - 09:52
et combien d'automobilistes sont sympa avec les cammioneurs????? moi je le suis meme si il y a des cons compte le nombre de camioneurs qui t'ont fais des crasses par rapport au nombre que tu as déjà croiser....c'est clair que certains sont carrement fous ds leur bahut, genre je double en cote, je deboite meme quand il a quelqu'un a cote de moi sans cligno (si tu monte pas debout sur les freins tu va voir comment c'est un chassis de remaoque ...), j'arrive ds un rond point plein pot et je passe coute que coute pour pas perdre l'elan ... tout un tas d'anecdote qu'on a tous vecus un jour ou l'autre et qui provoque se ressentiment.
meme si un semi remaoque doit etre chiant a conduire, chacun son metier... donc que se soit chiant ou pas, il a recu des formations pour le faire, donc ca devrait bien se passer aussi dur soit il.
par exemple, en ecosse, sur les petites routes, les camioneurs mettent les cligno a droite pour indiquer aux voitures qui suivent qu'elles peuvent doubler. perso je n'ai pas vu beaucoup de camioneur francais avoit cette delicatesse.
imagine que tu as 22 tonne à conduire et que tu n'arrete pas de te faire couper la chic que quand tu met ton cligno pour tourner à gauche et qu'il y en a encore dix qui veulent pas te laisser passer pour pas perdre une seconde..... après faut pas s'étonner qu'ils s'imposent.....
Ce n'est pas la vitesse qui tue, c'est l'inconscience
#11
Posté 10 February 2005 - 11:40
#12
Posté 10 February 2005 - 21:01
Encore ce matin j'entends a la radio que les poids lourd de plus de 7.5tonnes ne peuvent pas doubler sous la pluie (je ne le savais meme pas) et que vois je en allant jusque Bruxelles une bonne dizaine de camion doublant sur 60km d'autoroute ca fais beaucoup.....
Ce n'est pas la vitesse qui tue, c'est l'inconscience
#13
Posté 12 February 2005 - 10:45
Je suis actuellement en vacances en Alsace, pour y arriver j'ai pris l'autoroute sur 600 bornes... Et ben, les seuls problèmes que j'ai eu c'est avec des routiers !
Pas trop de monde, je roule peinard à 150-160, je met mon clignotant bien à l'avance avant de doubler, je me met sur la voie de gauche en tenant toujours ma vitesse de croisière et paf ! Vas-y que je te déboite sous le nez, et vas-y que toi tu doit freiner pour te retrouver à 90 derrière le camion car il n'y a que 2 voies !
Et vas-y qu'il y a une côte et que le mongole galère à doubler... Tu reste au moins 5 minutes derrière le temps que MONSIEUR arrive à doubler bordel !
Mais attendez, c'est pas fini, il se rabat l'abruti, vous êtes LEGEREMENT énervé, vous enclenchez la 3ème, et retrouverz très vite votre vitesse de croisière, un camion au loin... Et paf ! Re "Je te double sous le nez quand y a personne derrière" ! J'en ai marre...
Bref sur moins de 10 bornes, 3 camions m'ont fait le coup ! Vous n'êtes qu'une petite bande de salopards ! Je le crie haut et fort et ne m'en cache pas ! Ce sont (pas tous... heureusement) des écervelés !
#19
Posté 14 February 2005 - 13:29
J'assimile le comportement de certains routiers aux conducteurs qui sortent leurs caravanes pour les vacances, c'est du pareil au même! Ils déboitent sans regarder dans leurs rétro et se traînent sur plusieurs kilomètres!
Mais pour la défense des routiers, il faut bien qu"ils doublent quand cela est nécessaire, et en général ils choissent les côtes car ils savent qu'ils ont plus de chance d'aller plus vite que sur une simple ligne droite, c'est certain que c'est gênant pour nous automobilistes, mais la route est à tout le monde.
Ils n'ont pas un métier facile et certain d'entre doivent penser la même chose de nous au vu de la conduite de certains ahuris!
Donc, je ne leur jette pas la pierre, même si certains abusent un peu, mais cela reste un minorité comme partout.
#20
Posté 14 February 2005 - 17:02
perso pour les long trajets, je roule la nuit pour avoir moins de monde sur la route et etre tranquile, mais les bahuts s'en donne a coeur joie pour se doubler et faire n'importe quoi. agacant a la longue
je fait souvent le trajet paris bordeau, et je doit dire que les pires sont les camions portugais et les espagnols. les camions portugais sont carrement fous, c'est des malades (j'en ai meme eu un qui roulait sans remorque, qui a commence a faire la course avec moi parce que je lui avait fait un appel de phare klaxon quand il avait deboite sous mon nez, en accelerant pour pas que je le double et en zigzagant ... des malades)
Répondre à ce sujet
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Conseils désosser renault scenic 1999 & pièces récupérables |
Automobile en général | ceilan |
|
|
|
Épinglé Mécanique pour les débutants |
Réparation mécanique, aide panne auto | PereVerti |
|
|
|
Sites web listant des tutoriels sur les voitures et les motosSites, aides, etudiant |
Réparation mécanique, aide panne auto | Déxime |
|
||
BIP alertes ampoules défaillantes sur 207 |
Réparation mécanique, aide panne auto | cathydanslesnuages |
|
|
|
Quels sont les documents nécessaires pour une vente de véhicule, et comment les obtenir ?document, vente véhicule |
Automobile en général | Lebon F |
|
3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 3 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)