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kits carrosseries


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9 replies to this topic

#1 firemen57600

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Posted 20 January 2005 - 11:53

Salut.voila tout d'abord je voulais m'excuser de creer tant de nouveaux sujet mais j'ai envie de m'instruire.... bon voila j'aimerais savoir si c'est difficile d'installer un kits carrosseries merci ++.

#2 nitrous

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Posted 20 January 2005 - 12:01

Ca dépend si le kit carrosserie est adapté au modèle de la voiture ou pas.
S'il c est un kit spécialement prévu pour la voiture, c est pas dur, il faudra juste le faire peindre.
Si il n est pas adapté à la voiture, alors la si tu ne t y connais pas tu vas t amuser :D

#3 Webcar-hifi

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Posted 20 January 2005 - 17:39

...si c est un kit spécialement prévu pour la voiture, c est pas dur, il faudra juste le faire peindre.

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Mais bien sûr :endesaccord: Un kit, même sur-mesure, demande de sérieuses connaissances en carrosserie. Cela nécessite souvent de la découpe de tôles, de la soudure et/ou de la "choucroute" et de la fibre, du rivetage, du raccord d'éléments, etc ... :rolleyes:
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#4 firemen57600

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Posted 20 January 2005 - 17:47

...si c est un kit spécialement prévu pour la voiture, c est pas dur, il faudra juste le faire peindre.

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Mais bien sûr :endesaccord: Un kit, même sur-mesure, demande de sérieuses connaissances en carrosserie. Cela nécessite souvent de la découpe de tôles, de la soudure et/ou de la "choucroute" et de la fibre, du rivetage, du raccord d'éléments, etc ... :rolleyes:

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eh ben dit donc t'aime bien me démoraliser toi je sais pas t'aime peut etre pas les noobs et au fait il ne faut pas avoir de grandes connaissances pour souder riveter ou meme poser la choucroute. :voiture:

#5 nitrous

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Posted 20 January 2005 - 18:37

...si c est un kit spécialement prévu pour la voiture, c est pas dur, il faudra juste le faire peindre.

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Mais bien sûr :endesaccord: Un kit, même sur-mesure, demande de sérieuses connaissances en carrosserie. Cela nécessite souvent de la découpe de tôles, de la soudure et/ou de la "choucroute" et de la fibre, du rivetage, du raccord d'éléments, etc ... :rolleyes:

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Bon ben je dis plus rien, désolé du dérangement

#6 Luigi

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Posted 20 January 2005 - 18:43

Son avis est assez direct mais je le partage en grande partie . Et il est plus qu'assez mature et "tranquille" que pour avoir une dent gratuitement contre un quelconque "noobs". Pour être précis : j'insinue pas du tout qu'il en a une à raison contre toi ! , hein ?! :lol:

Un kit ça tombe rarement pil-poil :(
Exemple : En démontant ma calandre de type Dimma en fibre de verre , la partie bloquant le grillage contre la calandre à cassé car ayant les vis pas trop en face des trous , il y a eu trop de tension.
Un pote en Astra GSI à du jouer de la lime et de la queue de rat comme un acharné pour faire passer les attaches d'un bouclier avant.

Etc etc...

Et certaines marques sont plus dures à installer que d'autres...Mais ne me demande pas lequelles , lorsque j'ai entendu ça chez un revendeur , j'ai pas cherché à retenir car ça ne me concerne(ra) pas.

Souder et riveter etc , c'est vrai que c'est pas dur ( quoi que ?! jJarrive tjr pas à faire de bons cordons :( ). Mais n'empêche que tu en chi*** durant des heures voir des jours pour tout mettre nickel. Un pro ayant de la bouteille , ira bien plus vite. C'est à voir si on préfère galérer ou claquer du fric. Si tu aime bricoler et que ça semble te réussir , choisi de passer du temps, clair et net ;)
Mais ne sous-estime pas le bordel que ça peut parfois être un assemblage de kit.

Je suis loin d'être un ### et j'ai des aptitudes certaines au bricolage , et pourtant si tu savais les gaffes que j'ai pu commettre et les heures que j'ai pu gaspiller par mauvais choix de tactique/technique , etc....

L'expérience , ça n'a l'air de rien ainsi , mais ça fait parfois une grosse différence --> en résultat ou en temps , parfois les deux :huh:

Mettre un kit tout seul , je dit pas que tu vas pas être capable. Mais il est possible que tu transpirarea à grosses gouttes. Et gare aux erreurs qui parfois ne sont pas rattrapable p ex.
Enfin soit tu vois ce que je veux dire :P

#7 firemen57600

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Posted 20 January 2005 - 19:53

ok désolé webcar j'ai peut etre parler un peu trop vite mais bon c clair que je prefere quand meme suer a grosse goutte que d'amener la voiture dans un garage pour qu'elle ressorte toute prete il n'y aura pas de quoi etre tres fier puisque je n'aurait rien fait et la facture sera 3 fois plus salée o pire un de vous poura venir m'aider :D ++

#8 Luigi

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Posted 20 January 2005 - 20:43

Je n'aide que les femmes entre 20 et 30 ans , corpulence moyenne et pas plus grande que moi si possible :lol: :lol:

#9 Webcar-hifi

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Posted 20 January 2005 - 21:13

ok désolé webcar ....

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Y'a pas de soucis :D Je ne veux pas dire que tu as 2 mains gauches (ça j'en sais rien :P ) mais, j'ai aussi fait des essais de carrosserie, spoiler et autres bazars, et le résultat est rarement terrible même si tu es soigneux et de bonne volonté. Alors sur un kit complet ... :blink:
Il faut aussi savoir qu'un kit "mal posé" va jouer et craqueler à terme. J'ai vu de très belles réalisations mal vieillir :(
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#10 firemen57600

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Posted 21 January 2005 - 06:34

ok c'est cool merci a tous pour les conseils. :salut:





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