Aller au contenu


Photo
- - - - -

Transformation Nissan Sylvia


  • Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

#1 Luigi

Luigi

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1405 messages
  • Location:Bruxelles
  • Ville :Bruxelles
  • Véhicule(s) :VTS 16V Ph3

Posté 17 January 2005 - 18:39

Présentation extérieur de la poubelle.

PDVD_011.jpg

PDVD_006.jpg

PDVD_003.jpg

PDVD_022.jpg

PDVD_023.jpg

PDVD_040.jpg

PDVD_060.jpg

PDVD_061.jpg

PDVD_076.jpg

#2 Luigi

Luigi

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1405 messages
  • Location:Bruxelles
  • Ville :Bruxelles
  • Véhicule(s) :VTS 16V Ph3

Posté 17 January 2005 - 19:10

Le tableau de bords avec le tachymètre des vitesses qui ne fonctionne plus
PDVD_035.jpg
Raison du p'tit papier pour connaitre approximativement la vitesse de la caisse en fonction des tours/minutes sur le rapport approprié.
PDVD_071.jpg
Les peluches de la mort qui tue. Ca arrache un max dans ce genre de caisse. Mais bon , on va imaginer que c'est sa petite amie qui aime ça.
PDVD_039.jpg

PDVD_026.jpg
De la bidouille de haut vol.... Au pont qu'on pourrait croire que c'est une caisse qui se démarre en connectant manuellement deux cables.
PDVD_064.jpg
Une partie des pièces qui devront être installées. Notre homme est un grand enfant et semble vouloir jouer à son jeu favori , même dans la caisse. C'est trop long d'attendre 5 minutes au Drive In du Mac Do ? Ou de rester plus simplement plus de quelques heures sans game... Beuh ?!
PDVD_065.jpg
Des pièces de rechanges ou je ne sais quoi ?! Pet-être des pièces prises dans une casse qui attebndent d'être montée, le proprio ne sachant pas le faire ( ce qui peut se comprendre car parfis c'est délicat ).
PDVD_067.jpg
Le tapis de Corvette. LE détail qui tue dans une Nissan .
PDVD_073.jpg
Le siège est pas mal du tout. C'est le seul truc valable dans cette épave et pas de bol .... Le mec est soit trop grand soit le siège est fixé trop haut ...Ou les deux ...Mais le conducteur se retrouve avec la tête quasi collée au plafond.
PDVD_062.jpg

#3 Luigi

Luigi

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1405 messages
  • Location:Bruxelles
  • Ville :Bruxelles
  • Véhicule(s) :VTS 16V Ph3

Posté 17 January 2005 - 20:11

Le sauveur est là !! Non ce n'est pas un membre de l'équipe de dépannage , mais presque :lol:
C'est Xzibit le rappeur , qui s'occupe de faire transformer les citrouilles en carrosse.... Mais avec un style particulier en général , parfois excessif . Style pas discret et aussi pas trop habituel à nos yeux , en Europe. Mais bon comme on le dit si bien quand ça nous arrange : " les gouts et les coleurs .."

En tout cas sur la photo , il a l'air de se dire en riant un poil jaune " c'est un tas de boue pareil qu'il faut rendre impecc' ??"
PDVD_050.jpg
Le proprio est tout content de savoir qu'elle va subir un ravallement de façade intégral. X se dit plutôt que cette fois , il va vraiment y avoir du taff et que c'est pas dans la poche.
PDVD_059.jpg
Un camion poubelle qui passe pr là ...
PDVD_053.jpg
X déconne un coup et fait signe que la poubelle à prendre se trouve là. Il a de l'humour et on comprend son point de vue quelquepart.
PDVD_055.jpg
Il s'installe et jette un oeil pour constater l'état des lieu et voir un peu ce que l'autre à rapporté avec lui
PDVD_066.jpg
Décidemment le tapis de Corvette c'est TOO MUCH pour X
PDVD_075.jpg
De mieux en mieux se dit X , après avoir maté le reste du boxon qui encombre le coffre . "Put*** c'est pas mon jour!" qu'il se dit surement . En se marrant, car X est un dur ! Il ne va pas se laisser abattre aussi vite ;) :lol:
PDVD_079.jpg

#4 Luigi

Luigi

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1405 messages
  • Location:Bruxelles
  • Ville :Bruxelles
  • Véhicule(s) :VTS 16V Ph3

Posté 18 January 2005 - 19:56

Le proprio est un fana de Need for Speed ( Underground , je crois ) en plus d'être un joeur invétéré. Il aimerait que sa caisse ressemble le plus possible à ça. Bah ?! Tout est faisable , avec des mecs compétents , motivés et des moyens.
PDVD_126.jpg
Les membres de l'équipe de choc sensés transformer l'épave roulante en caisse de rêve.
PDVD_107.jpg

PDVD_106.jpg

PDVD_104.jpg

PDVD_102.jpg

PDVD_101.jpg

PDVD_093.jpg

#5 Luigi

Luigi

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1405 messages
  • Location:Bruxelles
  • Ville :Bruxelles
  • Véhicule(s) :VTS 16V Ph3

Posté 24 January 2005 - 21:40

Y a énormément de travail à faire alors on y vas pas par contre chemin !
On vide tout ce qu'il est possible dans la caisse et le coffre. Et on démonte à l'éxtérieur tout ce qui est à virer pour être remplacer.
Et puis faut aussi se dire qu'elle va aller en peinture.
- Nooooooooooooon ?? C'ets vrai ?
- Si si ! ;)
PDVD_116.jpg

PDVD_121.jpg

PDVD_114.jpg
On installe déjà les bas de caisse . MAis ceux là on va les fixer un peu mieux que ce qui'il y avait avant . Car pire que ça , c'était la chute assurée sur la route de toute manière.
PDVD_129.jpg
On vérifie si les prises d'air ne posent pas trop de soucis et ce qu'il faudra rectifier pour que le capot soit nickel et ressemble au project final , qui est tout sauf une caisse pour "rire" . Y a pas du taff et le project assez ambitieux :blink:
PDVD_131.jpg
Va falloir mastiquer sans avoir peur pour transformer la prise et le capot pour que ca soit particulièrement fidèle à la caisse du jeu.
PDVD_133.jpg
Pas moyen de décalquer ou d'acheter le même sticker . Va falloir tout faire à la main et plagier en quelque sorte l'original. Bon oeil et bon coup de crayon obligé . Mais vous seriez surpris de savoir de quoi est capable un bon pro qui aime son job ;)
PDVD_145.jpg

#6 Luigi

Luigi

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1405 messages
  • Location:Bruxelles
  • Ville :Bruxelles
  • Véhicule(s) :VTS 16V Ph3

Posté 24 January 2005 - 21:51

On sort le dessin grandeur nature et pres à être collé , via une machine spéciale
PDVD_148.jpg
La caisse et tout ses nouveaux appendices sont passé par la cabine de peinture .
PDVD_142.jpg
Le sticker est soigneusement collé sur le capot....
PDVD_189.jpg
Pendant qu'on aura collé les autres , sur les flancs. On notera que l'aileron n'est pas encore là. Normal , il n'était pas prévu qu'il soit vert ...
PDVD_149.jpg
Le moteur est décrassé et ne se voit pas trop modifié , si ce n'est que par des accessoires coloré. Mais pas de grosse prépa. Ca coute bonbon , et vu l'état de la caisse , vaut mieux peut-être pas trop jouer avec le feu si on veut savoir rouler avec un certain temps.
PDVD_224.jpg
Evidemment les néons !!
On aurait eu du mal à y échapper sur une japonaise transformée en Amérique . Ca me rapelle F&F justement . Et les éxagérations que je repproches souvent au tuning trop criard et flashant. Mais je dois être un mec trop frileux , un modéré , et trop vieux de surcroit ! :P
Qui à dit :"barre toi de là , un vieux ###!!" ???
Hé la bas !? Pas de blague , hein ! :endesaccord:
:lol:
PDVD_167.jpg
Les jantes plutôt pas mal . J'aurai au moins échappé au chrome massif pour du racing ( ce que je préfère en fait ).
Je ne sais pas quelle marque c'est mais elles tuent.
PDVD_171.jpg

#7 Luigi

Luigi

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1405 messages
  • Location:Bruxelles
  • Ville :Bruxelles
  • Véhicule(s) :VTS 16V Ph3

Posté 24 January 2005 - 22:13

Le kit d'admission direct avec une beau filtre bien propre , mais somme toute assez modeste je trouve.
Le plastique transparent verdâtre est pas discret et c'est tant mieux pour le proprio qui va apprécier.
Parenthèse pour ceux qui lisent : un KAD c'est pas génial car ça aspire l'air chaud du compartiment moteur. Y aplus d'air qui passe ...OK !? ... Mais plus chaud , ça sert à rien et on perd même un peu.
Mais ça a de la gueule , c'est sur ...Et puis ce bruit : BrooOOOooaaAAP , c'est assez chouette ;)
MAis pour qui cherche la performance , ajoutez un BOA qui capte de l'air pressurisé bien frais . La ça donnera un peu plus de punch.
PDVD_225.jpg
On installe le plancher de MDF en prévision du violent matos qu'on va installer
PDVD_173.jpg
Y en a qui doivent ramper dans les coffres. Y a pas de secret , les cables d'alimentations et de signaux doivent passer un peu partout et ils n'y arrivent pas sans aide. Mais c'est chiant j'en convient :(
Et vous allez comprendre pourquoi il y en a autant.
PDVD_172.jpg
Un des siège qui sera installé... C'est dommage , le siège sport rouge pétant me plaisait bien . Mais On doit pas oublier que le proprio avait la tête contre le toit avec celui là . Et puis rouge ca risquait aussi de faire tache vu les nouvelles couleurs quiu prédominent dans la caisse à présent.
PDVD_168.jpg

#8 Luigi

Luigi

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1405 messages
  • Location:Bruxelles
  • Ville :Bruxelles
  • Véhicule(s) :VTS 16V Ph3

Posté 24 January 2005 - 22:27

Y a pas à dire ...On a peine à croire que c'était une porcherie à l'intérieur il y a quelques jours. Les sièges pètent pas mal même si question couleurs c'est un peu bizarre . les harnais sont pas la pour rigoler. C'est beau propre . Pour peu on croirait que ça sent la moquette toute neuve. Mais si ça doit sentir quelque chose ça sera peut-être le spray intérieur qui a été appliqué sur les plastiques.
PDVD_207.jpg

PDVD_241.jpg

PDVD_242.jpg

PDVD_243.jpg
Les consoles de jeux qui dépassent. Y en a pas qu'une , je trouve ça déconné , mais il fallait bien que ça en jette un max donc on a pas lésiné sur la quantité. Même si ça ne servira pas à grand'chose . Sauf pour des séances collectives entre potes.
PDVD_201.jpg

#9 Luigi

Luigi

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1405 messages
  • Location:Bruxelles
  • Ville :Bruxelles
  • Véhicule(s) :VTS 16V Ph3

Posté 24 January 2005 - 22:39

Y en a pour pas mal de fric dans le coffre. Deux sub de 30 cm de marque Fusion ( pas mauvais ! ) , quatres amplis assez maousses. Encore une fois des néons . Et toute une volée d'écrans à cristaux liquide.
PDVD_199.jpg

PDVD_233.jpg

PDVD_186.jpg
Sur cette photo on remarquera le kit éclaté sur la plage arière. Et pour la première fois vous voyez l'ailerons assez "space" rose pétant qui manquait sur la photo de la pose des stickers sur les flancs.

J'aurais préféré un bien anguleux style Koséi mais fallait faire comme dans le jeu. Les préparateurs n'avaient pas une très grande liberté car le thème était "imposé".
PDVD_222.jpg

#10 Luigi

Luigi

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1405 messages
  • Location:Bruxelles
  • Ville :Bruxelles
  • Véhicule(s) :VTS 16V Ph3

Posté 24 January 2005 - 22:45

On ramène le proprio et on lui explique les transformations dans les grandes lignes, les difficultés survenues , etc ...
PDVD_213.jpg
On lui parle du volant plutôt spécial. Je crois qu'on appelle ça un "snap-off" . . C'est dur de se barrer avec votre caisse si le volant se trouve avec vous. Ca peut prtêter à sourire , mais y a pas que les installes qui se font piquer . Parfois votre caisse sert juste pour un rodéo , un casse , ou pour servir de moyen de locomotion pour un mec qui en est dépourvu. Et si elle est trop belle on pourra aussi vous la piquera pour sa valeur.
PDVD_246.jpg
Le gros choc visiblement quand le proprio prend connaissance du matos de dingue qui se planque dans son coffre copieusement gavé. Le fana de jeu va pouvoir se défoncer les oreilles , ainsi que s'esquinter la vue avec toute ce qu'on à mis à sa disposition de manière bien propre.
PDVD_229.jpg
Forcément il fallait tester ! A moins que la tentation n'était trop forte pour un accro comme lui. Il va sans dire que le jeu c'est son favori. Tout le monde est bien content en tout cas.
PDVD_237.jpg
Xzibit lui refile encore de quoi s'amuser. Il est gâté notre ex-conducteur de caisse pourrave :lol:
PDVD_252.jpg

#11 Luigi

Luigi

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1405 messages
  • Location:Bruxelles
  • Ville :Bruxelles
  • Véhicule(s) :VTS 16V Ph3

Posté 29 January 2005 - 00:42

Quelques photos pour montrer à quel point l'esprit du modèle virtuel à été plutôt bien respecté. C'est pas la même caisse , mais le tuning est semblable. fais savoir le faire.
A première vue la couleur des jantes diffère , et la couleur de l'aileron est plus aggressive et pétante sur la copie. Tout comme les rétros ne sont pas les mêmes.
Il faut faire avec les moyens du bords et ce qu'on arrive à trouver dans le commerce. Créer de toute pièce c'est encore plus de boulot et y a des limites malheureusement. c'est une copie jumelle , mais d'une autre marque tout simplement. Enfin , je me comprend :P
PDVD_211.jpg
PDVD_212.jpg
PDVD_277.jpg
PDVD_278.jpg
PDVD_267.jpg
PDVD_268.jpg
PDVD_262.jpg
PDVD_263.jpg

#12 Luigi

Luigi

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1405 messages
  • Location:Bruxelles
  • Ville :Bruxelles
  • Véhicule(s) :VTS 16V Ph3

Posté 29 January 2005 - 00:57

PDVD_269.jpg
PDVD_270.jpg
Au volant de ce genre de caisse , on a subitement moins envie de rigoler . On peut même commencer à être jaloux. Qu'on aime ou qu'on aime pas. Il ne roule plus avec n'importe quoi. Déjà rien que son installe , je la voudrais bien ! Le sjeux je les revend par contre. Ca me fera du fric pour rmettre le moteur à neuf :buzz:
PDVD_271.jpg
La il a l'air un peu gaga , mais si on se met à sa place , il a des sérieuses raisons d'être heureux . Il viens avec un tas de boue et se retrouve avec une caisse prête à s'aligner sur un meeting.
PDVD_274.jpg

#13 Draco

Draco

    Papy de la route...

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Antony
  • Ville :Antony (92)
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 10 February 2005 - 22:50

Flashy!! :bravo:

#14 baloo

baloo

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 355 messages
  • Location:93
  • Interests:cine, billard, auto, mecanique, fetes entre potes
  • Ville :93
  • Véhicule(s) :seat ibiza

Posté 11 February 2005 - 00:11

c'est moins pire, mais je la trouve toujours tres laide cette voiture ... l'association des couleurs ca fait peur :peur: .
c'est ### d'avoir investit autant de temps et d'argnt la dedans pour en arriver la.
cupra spirit

#15 freefree

freefree

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages
  • Ville :Mesnil St Denis (78)
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posté 11 February 2005 - 02:20

Je suis du meme avis. :P

En fait, ce que j'avais dit à Luigi lorsqu'il faisait son sujet... la voiture de départ, tu refixes bien le kit + peinture intégrale, et elle est superbe. :ph34r:

Manque juste à remettre 2 jantes devant et voilà. :P


Euh par contre, pour l'intérieur, je mettrais le nouveau quand meme. :buzz: :buzz:

#16 baloo

baloo

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 355 messages
  • Location:93
  • Interests:cine, billard, auto, mecanique, fetes entre potes
  • Ville :93
  • Véhicule(s) :seat ibiza

Posté 11 February 2005 - 11:43

grave :lol:
le sien est ds un etat de delabrement tres avance. on se demande comment il arrive a pourir a ce point des caisses :lol:
cupra spirit

#17 freefree

freefree

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages
  • Ville :Mesnil St Denis (78)
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posté 11 February 2005 - 14:12

En fait, lorsque tu vois leurs reportages, l'état des voitures au départ est tel que tu ne peux pas t'empècher de penser qu'ils en ont rajouté. :ph34r:

Je veux bien qu'ils cherchent des poubelles, mais à chaque fois tous les éléments y sont: carosserie HS, peinture HS, intérieur HS, intérieur et coffre complètement blindé de saloperies. :ph34r:

Difficile de savoir, mais c'est quand meme bien louche. :buzz:

#18 Luigi

Luigi

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1405 messages
  • Location:Bruxelles
  • Ville :Bruxelles
  • Véhicule(s) :VTS 16V Ph3

Posté 12 February 2005 - 00:35

c'est moins pire, mais je la trouve toujours tres laide cette voiture

Le fait que je la trouve prête pour un meeting ne veut pas dire qu'elle soit à mon gout.
Plutôt d'accord avec Free --> simplement bien restaurée , peinture intégrale , rabaisseée avec des jantes correcte ...Ca aurait été assez . Mais ils faut que ça pète sinon c'est pas la peine d'en faire une émission . Du moins sur MTV .

De plus l'émission s'appelle PIMP my ride , donc ça sous-entend clairement que c'est de la démesure et que ca fait pas dans le classe ou le sobre. PIMP c'est ce qui caratérisait le style des maqueraux ( prositution ) des années 70 ou 80 . le mec avec sa grosse veste en poli de bête et des grosses bagues partout . Ils avaient l'air cloche mais c'était leur style et c'était pas des enfants de coeurs leur caisse étaient du même genre avec de la fourrure sur le volant , des trucs bien flashy , des couleurs excentriques ... Du mauvais gout mais pas à 2 balles .

C'est bien dans le ton des caisses de cette émission. C'est du mauvais gout mais c'est pas donné ! DVD , grosses jantes pas données et pas discrètes , consoles de jeu et trois tonne d'accessoires audio ou multimédia etbeaucoup de truc inutiles.

Etant souvent chez ma "copine" j'ai eu l'occasion de voir des morceaux de cette émission au hazard du zapping . Je cerne mieux le but de cette émission qui est d'en foutre plein la gueule avec des trucs excentiruqes et malgres tout aussi des prouesses car faut le faire , ce qu'ils arrivent à réaliser malgres tout ;)

le sien est ds un etat de delabrement tres avance. on se demande comment il arrive a pourir a ce point des caisses


Moi je croyais que les heureux élu se dépechaient de trouver une caisse pourrave dans une casse . Car j'irai jamais acheter une ###### pareille et rouler avec sans savoir que quelqu'un me donnera un aussi gros coup de pouce pour la rendre au moins en état.

Difficile de savoir, mais c'est quand meme bien louche.



C'est très possible que tout soit mis en oeuvre pour exagérer au maximum les deux états de départ pour que le boulot saute aux yeux . En plus de faire du très flashant , ils partent de qqch d'horriblement délabré , ce qui a plus de mérite que d'une base saine.
Et ils ne se gênent pas .
C'est bien possible ;)

#19 freefree

freefree

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages
  • Ville :Mesnil St Denis (78)
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posté 12 February 2005 - 04:31

Bin oui, parce que sinon, le jour où on vient filmer ta caisse, elle est pas en super état mais tu ranges quand meme un minimum l'intérieur pour pas avoir l'air du dernier des pouilleux devant des millions de gens. :ph34r:

Non là faut bien montrer que tu roules dans une poubelle telle que je n'irais pas chier dedans si c'était destiné à cet usage. Ma qué, ils doivent avoir un contrat, quelque chose, mettre la pression à plusieurs candidats en disant qu'un seul sera sélectionné par ex. Ca ça motive d'avantage à avoir une chouette poubelle roulante. :bravo:





Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)