Aller au contenu


Photo
- - - - -

Essence ou Diesel?


16 réponses à ce sujet

#1 guytou0_1

guytou0_1

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Ville :Saint Ail (54)
  • Véhicule(s) :jaguar Stype 4L

Posté 06 January 2005 - 22:07

Quel modèle choisir entre 4L essence et 2,7L Diesel?

Qui aurait conduit ces deux véhicules sur route et autoroute pour avoir une idée objective sur la question? :merci:

#2 freefree

freefree

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages
  • Ville :Mesnil St Denis (78)
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posté 06 January 2005 - 22:32

Ca risque d'etre difficile à trouver ça, quelqu'un qui a essayé les 2. :P ou meme une seule d'ailleurs. :huh:

Le 2.7 a l'air excellent en tout cas. Personnellement je pense qu'il vaut le coup. Il faut vraiment etre très attaché aux moteurs essence, et avoir le budget qui suit, pour s'intéresser à la 4.0 malgré ses qualités. Sans compter la valeur de revente. C'est dommage mais c'est comme ça. :huh:

#3 _Turbo*

_Turbo*
  • Invités

Posté 06 January 2005 - 23:36

4L essence, ouch ca doit taxer ca

#4 kefkof

kefkof

    --_--

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3627 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :maisieres(belgique)
  • Véhicule(s) :Golf V 2.0TDI , Ducati Monster S2r 800, Ducati 1098

Posté 06 January 2005 - 23:40

4L essence, ouch ca doit taxer ca

Voir le message


oui c'est clair faut voir le budget mais bon quand on regarde les jaguars ont peut se permettre un bon moteur (en general)

Ce n'est pas la vitesse qui tue, c'est l'inconscience

 


#5 freefree

freefree

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages
  • Ville :Mesnil St Denis (78)
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posté 06 January 2005 - 23:53

Oh ça se démocratise chez Jaguar, la X-Type est basée sur la mondéo, et elle existe meme en 4 cylindre traction... le TDci 130 à peine retouché. :ph34r:

Mais le 2.7 semble etre la fine fleur des v6 mazout actuels. Pas de bruit, et ça marche.

#6 kefkof

kefkof

    --_--

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3627 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :maisieres(belgique)
  • Véhicule(s) :Golf V 2.0TDI , Ducati Monster S2r 800, Ducati 1098

Posté 06 January 2005 - 23:57

Oh ça se démocratise chez Jaguar, la X-Type est basée sur la mondéo, et elle existe meme en 4 cylindre traction... le TDci 130 à peine retouché.  :ph34r:

Mais le 2.7 semble etre la fine fleur des v6 mazout actuels. Pas de bruit, et ça marche.

Voir le message

oui je sais bien c'est pas la plus cher moi aussi je pencherai pour le 2.7 parce que 4.0l rien qu'a penser a ce que tu va verser a l'etat pour imatriculer, la taxe de roulage, les assurance, l'essence,.... bouh ca fait froid dans le dos...
tien c'est combien de chevaux mmmmm vais jeter un oeil...

Ce n'est pas la vitesse qui tue, c'est l'inconscience

 


#7 kefkof

kefkof

    --_--

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3627 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :maisieres(belgique)
  • Véhicule(s) :Golf V 2.0TDI , Ducati Monster S2r 800, Ducati 1098

Posté 07 January 2005 - 00:02

206ch pour la 2.7 v6 twin turbo
desole mais sur le site jaguar pas de 4.0 mais une 4.2 v8 de 400ch!!! pas vraiment la meme chose que le 2.7 :blink:

Ce n'est pas la vitesse qui tue, c'est l'inconscience

 


#8 freefree

freefree

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages
  • Ville :Mesnil St Denis (78)
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posté 07 January 2005 - 00:42

Ca c'est la version R compresseur. La 4.2 atmo fait 300ch. ;)

Ce qui est intéressant c'est que la 2.7 a autant de couple que la 4.2, 2200trs + tôt. Et donc un agrément au quotidien certainement proche.

#9 kefkof

kefkof

    --_--

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3627 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :maisieres(belgique)
  • Véhicule(s) :Golf V 2.0TDI , Ducati Monster S2r 800, Ducati 1098

Posté 07 January 2005 - 10:18

Ca c'est la version R compresseur. La 4.2 atmo fait 300ch.  ;)

Ce qui est intéressant c'est que la 2.7 a autant de couple que la 4.2, 2200trs + tôt.  Et donc un agrément au quotidien certainement proche.

Voir le message


en fait il faudrait savoir les gouts de l'interressé parce que c'est quand meme de moteur bien different....
perso je prendrai le diesel.... (je suis quand meme pas tres fan de jag)

Ce n'est pas la vitesse qui tue, c'est l'inconscience

 


#10 mercedesclk

mercedesclk

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 75 messages
  • Interests:automobile / informatique
  • Ville :Bordeaux (33)
  • Véhicule(s) :mercedes clk 230K 209ch (banc)/Jaguar S-Type

Posté 19 January 2005 - 22:04

Oh ça se démocratise chez Jaguar, la X-Type est basée sur la mondéo, et elle existe meme en 4 cylindre traction... le TDci 130 à peine retouché.  :ph34r:

Mais le 2.7 semble etre la fine fleur des v6 mazout actuels. Pas de bruit, et ça marche.

Voir le message

oui je sais bien c'est pas la plus cher moi aussi je pencherai pour le 2.7 parce que 4.0l rien qu'a penser a ce que tu va verser a l'etat pour imatriculer, la taxe de roulage, les assurance, l'essence,.... bouh ca fait froid dans le dos...
tien c'est combien de chevaux mmmmm vais jeter un oeil...

Voir le message


mon père a hésiter lui aussi entre la jaguar s-type 4,0l essence et 2,7l D, on a essayé les deux. Et c'est par rapport au raison si dessus qu'il a choisit le diesel, et que au niveau agrément de conduite, confor (silence dans l'habitacle, souplesse du moteur...) qu'il a choisit la diesel alors qu'a la base il souhaitait l'essence mais le vendeur lui a fait essayé le diesel, alors la !! c'était la révolution ce jour la, on entend quasi rien à l'intérieur, et finalement il est reparti avec le diesel et il en est complétement satisfait, beaucoup de couple, et quand il écrase le "champignon" il y a de la puissance... pour plus de renseignement concernant ce véhicule contact moi par email ou msn si tu le souhaites

#11 freefree

freefree

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages
  • Ville :Mesnil St Denis (78)
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posté 19 January 2005 - 22:45

Ouaip par contre j'ai vu le test de ce moteur sur la 607, bah les accélération sont quand meme minables :ph34r:

De ce point de vue c'est clair que le V8 ne doit pas jouer dans la meme cour. J'attendais mieux quand meme. :huh:

#12 freefree

freefree

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages
  • Ville :Mesnil St Denis (78)
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posté 19 January 2005 - 22:48

D'ailleurs ça se confirme sur la Jaguar. C'est trop lourd ces trucs ça avance pas n'empèche. :P
http://www.zeperfs.c...dA=1251&IdB=184

#13 nitrous

nitrous

    Corrado For Ever

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5795 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Sud de la Belgique
  • Véhicule(s) :VW Corrado, Audi TT, Audi A4

Posté 20 January 2005 - 07:03

Ho put*** c est un veau ce diesel !!!

#14 mercedesclk

mercedesclk

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 75 messages
  • Interests:automobile / informatique
  • Ville :Bordeaux (33)
  • Véhicule(s) :mercedes clk 230K 209ch (banc)/Jaguar S-Type

Posté 20 January 2005 - 11:30

au début je pensé exactement comme vous mon père ne voulait pas de diesel, mais finalement !!! il marche vraiment bien.... !!! la jaguar a certaines parties de la caisse en alu. elle est tout aussi puissante que la E320 CDI de mercedes moins lourde (de peu!!) mais au niveau performances, c'est égale !! il consomme moins que le 320 CDI de mercedes... mon père a pu faire les comparaison car son frère à la mercedes 320CDI, la jaguar est plus silencieuse, plus confortable...
au fait, vos données sur le site : zeperf, sont pas super justes... (du moins pour le 2,7l diesel, je ne sais pas pour le V8) parce que on a fait vérifié les performances de la jaguar sur un banc il y a 1mois... et ce n'est pas du tout les même !

#15 freefree

freefree

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages
  • Ville :Mesnil St Denis (78)
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posté 20 January 2005 - 18:24

Ho put*** c est un veau ce diesel !!!

Voir le message

Euh les 2 sont des "veaux". Franchement avec 300ch on aurait pu attendre mieux de la V8 aussi. Elle fait un temps de Clio RS. :bravo:

Mais bon, ces temps ne reflètent pas l'usage courant, c'est ça qu'il faut garder en tete. Et c'est pourquoi je ne m'étonne pas qu'à l'usage ça "marche très bien". ;)

#16 freefree

freefree

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages
  • Ville :Mesnil St Denis (78)
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posté 20 January 2005 - 18:30

au début je pensé exactement comme vous mon père ne voulait pas de diesel, mais finalement !!! il marche vraiment bien.... !!! la jaguar a certaines parties de la caisse en alu. elle est tout aussi puissante que la E320 CDI de mercedes moins lourde (de peu!!) mais au niveau performances, c'est égale !! il consomme moins que le 320 CDI de mercedes... mon père a pu faire les comparaison car son frère à la mercedes 320CDI, la jaguar est plus silencieuse, plus confortable...
au fait, vos données sur le site : zeperf, sont pas super justes... (du moins pour le 2,7l diesel, je ne sais pas pour le V8) parce que on a fait vérifié les performances de la jaguar sur un banc il y a 1mois... et ce n'est pas du tout les même !

Voir le message

Les mesures zeperfs sont une moyenne des tests des magazines. C'est ce qu'on peut trouver de + réaliste a priori. Les test "perso" sont toujours optimistes. ;)

Et normallement la Mercedes est + performante. J'aimerais bien savoir quels tests ton père a fait. :huh:

Celà dit je ne vois pas trop comment tu peux "mesurer les performances" sur un banc. Tu peux mesurer la puissance, meme si c'est générallement un peu optimiste aussi. :D

#17 mercedesclk

mercedesclk

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 75 messages
  • Interests:automobile / informatique
  • Ville :Bordeaux (33)
  • Véhicule(s) :mercedes clk 230K 209ch (banc)/Jaguar S-Type

Posté 20 January 2005 - 19:05

ouai la mercedes est plus performante !! mais je ne sais pas exactement car il la pretée (la jaguar) au garagiste (pas chez jaguar) et il nous a dit les mesures... je ne sais pas si c'était sur un banc, enfin c'est ce que je pensé mais.... je ne suis pas sur d'ou sa a été fait... je lui demanderais quand il reviendra



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)