Essence ou Diesel?
#2
Posted 06 January 2005 - 22:32
Le 2.7 a l'air excellent en tout cas. Personnellement je pense qu'il vaut le coup. Il faut vraiment etre très attaché aux moteurs essence, et avoir le budget qui suit, pour s'intéresser à la 4.0 malgré ses qualités. Sans compter la valeur de revente. C'est dommage mais c'est comme ça.
#6
Posted 06 January 2005 - 23:57
oui je sais bien c'est pas la plus cher moi aussi je pencherai pour le 2.7 parce que 4.0l rien qu'a penser a ce que tu va verser a l'etat pour imatriculer, la taxe de roulage, les assurance, l'essence,.... bouh ca fait froid dans le dos...Oh ça se démocratise chez Jaguar, la X-Type est basée sur la mondéo, et elle existe meme en 4 cylindre traction... le TDci 130 à peine retouché.
Mais le 2.7 semble etre la fine fleur des v6 mazout actuels. Pas de bruit, et ça marche.
tien c'est combien de chevaux mmmmm vais jeter un oeil...
Ce n'est pas la vitesse qui tue, c'est l'inconscience
#9
Posted 07 January 2005 - 10:18
Ca c'est la version R compresseur. La 4.2 atmo fait 300ch.
Ce qui est intéressant c'est que la 2.7 a autant de couple que la 4.2, 2200trs + tôt. Et donc un agrément au quotidien certainement proche.
en fait il faudrait savoir les gouts de l'interressé parce que c'est quand meme de moteur bien different....
perso je prendrai le diesel.... (je suis quand meme pas tres fan de jag)
Ce n'est pas la vitesse qui tue, c'est l'inconscience
#10
Posted 19 January 2005 - 22:04
oui je sais bien c'est pas la plus cher moi aussi je pencherai pour le 2.7 parce que 4.0l rien qu'a penser a ce que tu va verser a l'etat pour imatriculer, la taxe de roulage, les assurance, l'essence,.... bouh ca fait froid dans le dos...Oh ça se démocratise chez Jaguar, la X-Type est basée sur la mondéo, et elle existe meme en 4 cylindre traction... le TDci 130 à peine retouché.
Mais le 2.7 semble etre la fine fleur des v6 mazout actuels. Pas de bruit, et ça marche.
tien c'est combien de chevaux mmmmm vais jeter un oeil...
mon père a hésiter lui aussi entre la jaguar s-type 4,0l essence et 2,7l D, on a essayé les deux. Et c'est par rapport au raison si dessus qu'il a choisit le diesel, et que au niveau agrément de conduite, confor (silence dans l'habitacle, souplesse du moteur...) qu'il a choisit la diesel alors qu'a la base il souhaitait l'essence mais le vendeur lui a fait essayé le diesel, alors la !! c'était la révolution ce jour la, on entend quasi rien à l'intérieur, et finalement il est reparti avec le diesel et il en est complétement satisfait, beaucoup de couple, et quand il écrase le "champignon" il y a de la puissance... pour plus de renseignement concernant ce véhicule contact moi par email ou msn si tu le souhaites
#12
Posted 19 January 2005 - 22:48
http://www.zeperfs.c...dA=1251&IdB=184
#14
Posted 20 January 2005 - 11:30
au fait, vos données sur le site : zeperf, sont pas super justes... (du moins pour le 2,7l diesel, je ne sais pas pour le V8) parce que on a fait vérifié les performances de la jaguar sur un banc il y a 1mois... et ce n'est pas du tout les même !
#15
Posted 20 January 2005 - 18:24
Euh les 2 sont des "veaux". Franchement avec 300ch on aurait pu attendre mieux de la V8 aussi. Elle fait un temps de Clio RS.Ho put*** c est un veau ce diesel !!!
Mais bon, ces temps ne reflètent pas l'usage courant, c'est ça qu'il faut garder en tete. Et c'est pourquoi je ne m'étonne pas qu'à l'usage ça "marche très bien".
#16
Posted 20 January 2005 - 18:30
Les mesures zeperfs sont une moyenne des tests des magazines. C'est ce qu'on peut trouver de + réaliste a priori. Les test "perso" sont toujours optimistes.au début je pensé exactement comme vous mon père ne voulait pas de diesel, mais finalement !!! il marche vraiment bien.... !!! la jaguar a certaines parties de la caisse en alu. elle est tout aussi puissante que la E320 CDI de mercedes moins lourde (de peu!!) mais au niveau performances, c'est égale !! il consomme moins que le 320 CDI de mercedes... mon père a pu faire les comparaison car son frère à la mercedes 320CDI, la jaguar est plus silencieuse, plus confortable...
au fait, vos données sur le site : zeperf, sont pas super justes... (du moins pour le 2,7l diesel, je ne sais pas pour le V8) parce que on a fait vérifié les performances de la jaguar sur un banc il y a 1mois... et ce n'est pas du tout les même !
Et normallement la Mercedes est + performante. J'aimerais bien savoir quels tests ton père a fait.
Celà dit je ne vois pas trop comment tu peux "mesurer les performances" sur un banc. Tu peux mesurer la puissance, meme si c'est générallement un peu optimiste aussi. :D
#17
Posted 20 January 2005 - 19:05
Reply to this topic
Topic | Forum | Started By | Stats | Last Post Info | |
---|---|---|---|---|---|
C3 picasso essence |
Réparation mécanique, aide panne auto | roland59 |
|
||
Ford Sierra Essence 1984 problème de carburation en montée ?ford, sierra, carburateur |
Réparation mécanique, aide panne auto | julgui |
|
||
Moteur diesel dans voiture essence QuestionMoteur 1.9D Clio dans 205 Jun |
Réparation mécanique, aide panne auto | Overhex |
|
||
filtre à essence sur une Renault Scénic 2 phase 1 / 1.6 16vfiltre à essence, scénic 2 |
Réparation mécanique, aide panne auto | nicolas94800 |
|
|
|
chemat calage de distribution Renault Scenic 2 essence 16 soupape 1.6 l |
Réparation mécanique, aide panne auto | mecanicole1 |
|
|
2 user(s) are reading this topic
0 members, 2 guests, 0 anonymous users