sans plomb 95 ou 98 la difference?
Posté 03 December 2009 - 21:40
Je vai déjà me faire des ennemis !
C'est un peu ,comme il y à quoi , x années , super ou ordinaire ! Qu'est-il resté ? Le super !
Ben oui mais , pouquoi ? Le super avait un rendement plus élevé , à vitesses égales , on consomme moins !
Que va t'il rester comme carburant dans 5 ans , du 98 et du BIO ! Et pour les vieux moteurs ? Comme , pour l'ex super de l'additif !
Voilà ! Bonne route à tous !
Posté 04 December 2009 - 00:26
Ca rendait les moteurs plus performants en effet, mais c'était à une époque où ils ne l'étaient pas tellement, justement. Aujourd'hui les moteurs sont comparativement plus performants sans le Super carburant (apparition des systèmes d'injection directe/indirecte/monopoint/multipoints et des allumages électroniques avec leurs cartographies).
Les voitures, c'est finalement comme les animaux, si elles ne s'adaptent pas à leur époque, elles disparaissent.
Il en est par exemple le cas des "culasses sans-plomb", qui permettent aux véhicules anciens roulant à l'origine avec du super plombé de rouler aujourd'hui au sans-plomb... encore que l'utilisation de SP95 dans ces véhicules n'a pas vraiment d'incidence réelle (il y a des exceptions je sais, mais grosso-modo, pas de souci).
Bref : la suppression du plombé n'a pas posé de problème majeur dans le passé. Pourquoi en serait-il différemment aujourd'hui ? *
*expression reprise du site gazoline.net
Posté 04 December 2009 - 07:51
voilas j'ai une r19 chamade essence moteur energy de 1989 je roule au 95 depuis un moment ma voiture s'amuse de temps en temps a decellererquand j'accelere mais ne me le fait pas toujour croyer vou que cela puisse venir du faite quelle roule au 95 ?
j'ai eu le même problème sur mon ancien r19 chamade moteur energy et ça venait du carbu mais moi je roulais au 98 donc je ne pense pas que ce soit l'origine du problème.
#24 _isadetours*
Posté 06 December 2009 - 08:23
voilas j'ai une r19 chamade essence moteur energy de 1989 je roule au 95 depuis un moment ma voiture s'amuse de temps en temps a decellererquand j'accelere mais ne me le fait pas toujour croyer vou que cela puisse venir du faite quelle roule au 95 ?
j'ai eu le même problème sur mon ancien r19 chamade moteur energy et ça venait du carbu mais moi je roulais au 98 donc je ne pense pas que ce soit l'origine du problème.
#25 _Invité*
Posté 06 December 2009 - 08:32
en revenche j'ai donner un coup de bombe nettoyan carbu et augmenter mon ralenti juske la et pour le moment sa refonctionne a voir par la suite car je suis assez pessimiste sur ma resolution du probleme ; prochaine etape je pense changer le joint spi du carbu car peut etre une prise d'air a se niveau la
je vous tiendrai au courant et merci pour ta reponse
#26 __bibi**
Posté 30 December 2009 - 13:55
j'ai une r19 gts 44000 km que j'ai acheté il y a plus d'un mois, elle a toujours roulé au 98 et j'ai voulu essayer le 95, je vous explique même pas la galère, a évité très franchement
Posté 17 January 2010 - 14:47
Encore heureux, ou alors c'est qu'elle aurait un problème !Moi j'ai une fiesta de 2003 et je peu aussi bien mettre du 98que du 95 aucune difference
Rien de comparable avec certaines voitures plus anciennes et qui utilisent des moyens de carburation différents
On n'est pas là pour convaincre les gens, mais pour leur expliquer techniquement les choses comme elles sont
#29 _ClioChipie*
Posté 16 February 2010 - 13:45
Bon je crains d'etre un peu redondant mais j'ai une clio chipie de 1994 avec moteur energy 1L2 a injection monopoint, ce type de carburation fonctionnerait-il de la meme maniere avec du sp95?(il est moins cher et je carbure depuis des mois au 98, j'ai cru comprendre que sa dependait des types de carburations...)il m'est deja arrivé d'y mettre du 95, mais je sais pas si c'est vraiment bon pour le moteur, merci de vos reponses.
#32 _cliochipie97*
Posté 28 May 2010 - 10:54
Cordiallement.
Posté 13 February 2011 - 21:02
Un scooter c'est sp95...
Moi g une 309 de 1990 6cV keskil serai le mieu ?
du sans plomb 98 avec additif à rajouter si tu veut que tes soupapes te fassent longtemps
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>
#40 _Hicks*
Posté 23 October 2011 - 21:10
Répondre à ce sujet
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
demarrer pocket sans lanceur |
Mécanique Pocket et Dirt Bike | calou |
|
|
|
rouler sans pot |
Mécanique Pocket et Dirt Bike | boudaill |
|
|
|
Présence d'eau sans utiliser la clim |
Réparation mécanique, aide panne auto | Nico |
|
|
|
Petit accrochage sans dégat et ni constat |
Problèmes juridiques : Assurance, Crédit, Vol, PV ... | lilas63 |
|
|
|
Changer courroie accessoire sans changer son galet 1,6 hdi 901.6 hdi 90 110 peugeot |
Réparation mécanique, aide panne auto | vanessalora |
|
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)