sans plomb 95 ou 98 la difference?
#3
Posté 04 January 2005 - 19:53
Celà peut donc permettre d'obtenir de meilleures performances, si le moteur sait l'exploiter. Mais ce n'est pas tellement courant. De rares moteurs sont prévus pour ne fonctionner qu'au SP98, sur des voitures très sportives. Ca sert aussi lorsqu'on prépare le moteur. En compétition l'indice d'octane est très élevé.
Mais pour tous les jours ça n'a pas d'intéret, sauf pour les vieux moteurs prévus pour tourner au super plombé, et qui supportent mal le sp95.
#9
Posté 08 January 2005 - 12:06
en ce qui concerne 95 et 98 sans plomb, et bien je vais vous dire...
ya gars que je connais, il conduit les gros camion, pour ravitailler les stations d'essence.
il m'a dit: tout ça c'est du pipo! une fois , il me restait du 98 splomb en rabbe, et là ils m'on dit que je pouvais le verser dans le 95, et que c'était pas grave !! donc tout ça c'est pour le fric et rien d'autre !!
en tout cas moi je le crois !
#10
Posté 08 January 2005 - 12:26
Ton pote s'est simplement retrouvé face à des gars sans scupules.
Et ce n'est pas parce qu'on livre quelque chose qu'on s'y connais. Regarde naibaf: il livre des médicaments et n'est pas pour autant pharmacien.
Un moteur prévu pour le sp95 peut très bien rouler au sp98 mais pas l'inverse. Destruction des sièges de soupapes assurée.
#11
Posté 08 January 2005 - 15:15
C'est l'inverse qui risquerait de mal se passer comme dit le dragon au-dessus.
#13
Posté 04 March 2009 - 07:15
#14
Posté 07 March 2009 - 18:40
Il n'y a pas de règle stricte là-dessus attention.prend du 98, les anciens moulin à essence suporte mal le 95. En France, j'avais une R19 1.4 moteur energie de 1991 et à chaque fois que j'étais obligé de mettre du 95 elle toussait. Par contre et bizzarement, maintenant je roule avec un R5 1.2 de 1984 et elle supporte très bien le 95 et même le 91 (indice uniquement présent dans les pays comme Madagascar). Ma téhorie est que les voitures peu puissante, R5 1.2= 45ch, supporte le 95 mais les voiture un peu plus puissante, R19 1.4 energie = 80ch donc super, necessite un indice 98 pour bien tourner. Mais prend du 98 c'est sans risque.
Moi quand j'avais ma vieille BMW de 1987 à carbu (1.6L 90cv), elle roulait mieux avec du 95 qu'avec du 98 ! Le 98 la faisait brouter à hauts régimes.
Il ne faut pas s'embêter : avec une voiture d'origine, si il est écrit sur la notice qu'on peut utiliser du 95 ou du 98, autant prendre du 95 ça roulera pareil.
#17 _Invité*
Posté 24 November 2009 - 00:33
bonjour , je roule avec une saxo de 98 depuis 1 ans , je n'y ai mis que de l'essence 98 depuis que je l'ai !!! aujourd'hui j'ai fais le plein et je pensé a autre chose . j'ai mis du 95. c'est grave ? qu'est-ce que risque ma voiture ? comment réparer mon erreur si c'est possible ?Non, ce n'est pas du pipo.
Ton pote s'est simplement retrouvé face à des gars sans scupules.
Et ce n'est pas parce qu'on livre quelque chose qu'on s'y connais. Regarde naibaf: il livre des médicaments et n'est pas pour autant pharmacien.
Un moteur prévu pour le sp95 peut très bien rouler au sp98 mais pas l'inverse. Destruction des sièges de soupapes assurée.
merci d'avance !!!
#18
Posté 24 November 2009 - 03:01
Votre voiture est une essence sans plomb ? Mettez indifféremment du 95 ou du 98 ça ne change rien (à moins d'une préparation moteur poussée avec un fort taux de compression exigeant du 98, mais dans ce cas vous seriez au courant et ne poseriez pas la question... CQFD ^^).
Si la voiture est vieille vous pouvez tester par vous-même, ça ne risque pas de détériorer le moteur.
#20 _isadetours*
Posté 02 December 2009 - 12:09
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