rien de mieux pour comprendre qu'une illustration :

l'est mimi hein Tinga ??
jvous rassure, c'est pas contre moi qu'elle s'acharnait, voici l'image complète

:

faut dire que la chèvre avait pas peur ! elle chargeait tinga, la pauvre savait plus où se mettre
enfin, je l'ai déjà retrouvée comme ça face à moi ! argh, j'faisais pas la maline

mais j'ai su la dominer la saleté ! en fait, elle était dans le jardin et mordillait son os (les faux qu'on achète exprès) et puis ma mère me dit de la rentrer dans la garage donc j'appelle Tinga qui me suit, je l'emmène au garage mais elle ressort en courant pour aller chercher son os qu'elle avait oublié sauf que pendant ce temps là ma mère l'avait rangé son os... punaise elle était vénère la chienne !! moi j'étais encore au garage alors jsuis retournée cherchée tinga qui ne venait pas, quand j'arrive pas loin d'elle je la vois courir vers moi comme une furie en aboyant les crocs en avant (comme sur la photo

) j'ai cru qu'elle allait me bouffer j'ai eu les boules de ma vie !!! mais elle s'est arrêté à 2 mètres de moi tout en en aboyant les crocs dehors ! alors là bah elle me barrait le chemin et je l'avais jamais vu comme ça,je savais juste qu'il fallait surtout pas que jparte en courant ! alors j'ai parlé super fort, je lui ai crier dessus genre "eh ooh ça va là !!! tu te calmes !! tu te calmes !! tu rentres !!! aller tu rentres !!! " j'ai parler aussi fort que je pouvais avec une voix de méchante et puis ça a marché, elle mis sa queue entre ses pattes et est rentréez au garage... pfiouuuuuu j'en tremblais tellement que j'ai eu du mal à fermer al porte
je me suis dit qu'elle devait croire que c'était moi qui lui avait piquer son os.. enfin c'est quand même pas une raison !
j'étais fier de moi parce que quand on se retrouve devant ça c'est dur de faire face quand même