vi mais là on parle plus du même problèmeIl a fallu que Draco arrive pour que tout fonctionne
lol
le problème d'origine est toujours làmais jvais arrenger ça, enfin j'espère
Informatique
Posté 17 April 2005 - 13:02
Posté 17 April 2005 - 13:22
Posté 17 April 2005 - 14:18
Pas assez de mémoire vive, ce qui fait que le système swapera tout le temps sur le disque dur.
L'avantage de XP est qu'il est vachement plus orienté multimédia que 2000Pro.
Si ton système n'était pas aussi lent et instable auparavant, c'est que t'as forcément installé un truc qui ne va pas.
Garde ton Windows XP, c'est ce que je te conseille et augmente ta mémoire vive. Ta tour a forcément une ouverture pour y accéder. Cherche mieux, ça s'ouvre forcément. Mieux, tu emportes ta tour avec toi quand tu iras acheter ta RAM, vu qu'il en existe plusieurs types. D'ici à ce que tu retrouves avec celle qui ne va pas, il n'y a qu'un pas.
1- Tu te procures tous les drivers de tous tes périphériques
2- Tu sauvegardes toutes les données que tu veux sauvegarder
3- Tu formates ton disque dur en prenant soint de supprimer la partition et d'en recréer une autre avant de formater.
4- Tu réinstalles tout, en prenant soin de redémarrer à chaque fois, même s'il ne te le demande pas.
5- Tu n'oublies pas de défragmenter ton disque dur régulièrement et de vider les dossiers temporaires (d'ailleurs, tu peux le faire dès maintenant, ça peu arranger les choses).
Posté 17 April 2005 - 14:36
Posté 17 April 2005 - 14:40
En configuration de base c'est une certitude. Mais il te suffit de désactiver certaines composantes graphiques de XP pour retrouver un niveau de prises de ressources similaires. Autre possibilité, tu demandes à XP de privilégier les performances à l'apparance.2000 Pro demandebeaucoup moins de ressource que XP.
Posté 17 April 2005 - 15:21
Posté 17 April 2005 - 17:57
3- Tu formates ton disque dur en prenant soint de supprimer la partition et d'en recréer une autre avant de formater.
4- Tu réinstalles tout, en prenant soin de redémarrer à chaque fois, même s'il ne te le demande pas.
5- Tu n'oublies pas de défragmenter ton disque dur régulièrement et de vider les dossiers temporaires (d'ailleurs, tu peux le faire dès maintenant, ça peu arranger les choses).
ça me semblerait plus dans mes cordesMais il te suffit de désactiver certaines composantes graphiques de XP pour retrouver un niveau de prises de ressources similaires. Autre possibilité, tu demandes à XP de privilégier les performances à l'apparance.
Posté 17 April 2005 - 18:35
Et puis aprés, tu peux aller dans : Panneau de config. => Performance et maintenance => Ajuster les effets visuels, puis tu vire ce qui ne te sert pas.
Et puis aussi, tu défragmente ton disque.
Posté 17 April 2005 - 18:35
ça me semblerait plus dans mes cordes
comment faut-il procéder pour opérer la bête ?
Commence déjà par là:
Garde ton Windows XP, c'est ce que je te conseille et augmente ta mémoire vive. Ta tour a forcément une ouverture pour y accéder. Cherche mieux, ça s'ouvre forcément. Mieux, tu emportes ta tour avec toi quand tu iras acheter ta RAM, vu qu'il en existe plusieurs types. D'ici à ce que tu retrouves avec celle qui ne va pas, il n'y a qu'un pas.
Posté 17 April 2005 - 18:36
Posté 17 April 2005 - 18:37
mais j'en ai dja rajouter une fois de la mémoire viveça me semblerait plus dans mes cordes
comment faut-il procéder pour opérer la bête ?
Commence déjà par là:Garde ton Windows XP, c'est ce que je te conseille et augmente ta mémoire vive. Ta tour a forcément une ouverture pour y accéder. Cherche mieux, ça s'ouvre forcément. Mieux, tu emportes ta tour avec toi quand tu iras acheter ta RAM, vu qu'il en existe plusieurs types. D'ici à ce que tu retrouves avec celle qui ne va pas, il n'y a qu'un pas.
bon j'vais essayer de faire ça
Posté 17 April 2005 - 18:38
Posté 17 April 2005 - 18:41
Comment il ont attérit dedans (?), ben les 'tit chinois installe tout, puis ils mettent les rivets!
Posté 17 April 2005 - 18:58
Mieux, tu emportes ta tour avec toi quand tu iras acheter ta RAM
Elle va se trimballer sa tour?
Similar Topics
| Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
|---|---|---|---|---|---|
Épinglé tutos informatique:trucs et astuces |
Loisirs & Multimédia | zhornette |
|
|
|
les perles de l'informatique |
Loisirs & Multimédia | fab2 |
|
|
|
Dépannge informatique:bugs,pannes. |
Loisirs & Multimédia | gyzmo warrior |
|
|
|
Sondage : Sondage informatique |
Loisirs & Multimédia | mamatt-pocket |
|
|
|
Problèmes informatique |
Loisirs & Multimédia | Nico |
|
|
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Ce sujet est fermé