Aller au contenu


Photo
- - - - -

boite à air


7 réponses à ce sujet

#1 merlin

merlin

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 58 messages
  • Ville :cornillon (13)
  • Véhicule(s) : suzuki SV650

Posté 21 December 2004 - 13:52

:salut: je suis tout neuf sur le forum et il faut dire que vous m'avez donné l'eau à la bouche avec vos pocket, ça fait un petit moment que j'en cherche un et je viens de le commander ( bien entendu un PB chinois mon porte monnaie n'étant pas bien épais).
Coté méca , je m'y connais un peit peu mais plutot sur les 4T ou 125 2T , mais ne peut on pas imaginer de réaliser une boite à air "gros volume" pour les pockets ?
on pourrait peut étre utiliser la coque de la selle et une partie rapportée en fibre de verre sous celle ci ??

et pour le cylindre borgne ne peut on pas envisager de réaliser un moulage silicone pour avoir les cotes et supprimer ce qui sert de culasse au tour et en réaliser une en alu à partir des cotes relevées , cela devrait permettre de modifier les diagrammes !!!!!

pour éclairer ma lanterne l'admission est à disque rotatif ou à clapet ??

merci à tous et excuser mes questions ou suggestions idiotes
A+ :merci:

#2 DIDOU

DIDOU

    Expert en bidouilles

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:95 Val D'Oise
  • Ville :95

Posté 21 December 2004 - 14:32

:D L'admission est a clapets!

Si tu veux augmenter les diagrames il te suffit de faire une cale de1mm ou 1.5mm a mettre sous le cylindre, bien sur tu vas me dire mais on perd de la compression! Ce n'est pas ci grave car trop de compression empèche le moteur de monter dans ses tours! Et tu gagneras quand même car tu auras de plus d'ouverture au niveau des transferts.

L'idée d'une boite a air me parait pas mal , reste a trouver la place pour!

#3 merlin

merlin

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 58 messages
  • Ville :cornillon (13)
  • Véhicule(s) : suzuki SV650

Posté 23 December 2004 - 22:59

pour la cale j'approuve totaly mais est tu sur de l'épaisseur, les fonderies étant médiocre je pense qu'il faut vérifier tout ça, est ce qu'il ne faut pas revoir egalement la zone de squish ...(qq'un l'a t'il déjà vérifier sur le forum?)

avez vous les diagrammes de vos pockets...

je sais bien que le cylindre est borgne mais j'ai une petite idée pour pouvoir relever des cotes trés précises , un petit moulage au plomb ou à l'étain (la fusion étant à une faible température l'étain n'endommagera pas le cylindre)en bidouillant une vieille bougie qui fera office de bouchon ça devrait le faire.
aprés on peut virer la partie qui fait office de culasse et remplacer tout ça par une culasse cyclo ou PB
En plus de cela je pense qu'il doit y avoir un gros bouleau de métrologie à faire sur le moteur , qq'un a'til déjà ouvert le bas moteur pour voir?

je pense qu'il y a des ajustements et ebavurages à réaliser sur toute les pieces de fonderie et les alignements.

En ce qui concerne le piston s'agit t'il d'une calotte plate ou bombée , on peut éventuellement revoir le ciel du piston si nécessaire

bon pour le moment j'emet beaucoup dipothéses mais mon PB doit arriver la semaine prochaine alors aprés un demontage en régle s'impose.

A+

#4 DIDOU

DIDOU

    Expert en bidouilles

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:95 Val D'Oise
  • Ville :95

Posté 24 December 2004 - 08:56

:blink: Attention si tu coule du plomb c'est bien mais comme il n'y a pas de dépouille pour démouler ca risque d'être difficile!

Et si pour relever les diagrames d'admission si tu mettais une ampoule par la boite a clapet et que tu regardais par l'échapement,C'est encore plus simple!!!

Pour la cale essais 1mm et si ca ne te plais pas tu peux toujours l'enlever, ca n'engage a rien et tu ne casses rien.

#5 merlin

merlin

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 58 messages
  • Ville :cornillon (13)
  • Véhicule(s) : suzuki SV650

Posté 28 December 2004 - 15:54

:blink: Attention si tu coule du plomb c'est bien mais comme il n'y a pas de dépouille pour démouler ca risque d'être difficile!

Et si pour relever les diagrames d'admission si tu mettais une ampoule par la boite a clapet et que tu regardais par l'échapement,C'est encore plus simple!!!

Pour la cale essais 1mm et si ca ne te plais pas tu peux toujours l'enlever, ca n'engage a rien et tu ne casses rien.

Voir le message



:merci: pour la remarque sur les dépouille sa m'évitera de foutre mon cylindre en l'aire ou a refondre dans le four de la daronne mon PB devrait arriver demain donc je me lance dans l'aventure bricole tomorrow.

A+ :salut:

#6 docteursupo

docteursupo

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 14 messages
  • Ville :paris 92
  • Véhicule(s) :600 hornet

Posté 01 January 2005 - 20:38

je vais tester une cale de 1mm moi ! je vous dirais quesque sa donne , si vous testez avant moi faite le savoir !

#7 DIDOU

DIDOU

    Expert en bidouilles

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:95 Val D'Oise
  • Ville :95

Posté 03 January 2005 - 11:29

:) Alors ca donne quoi cette cale?

#8 docteursupo

docteursupo

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 14 messages
  • Ville :paris 92
  • Véhicule(s) :600 hornet

Posté 03 January 2005 - 13:15

pas encore eu le temp de faire !



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)