boite à air
#1
Posté 21 December 2004 - 13:52
Coté méca , je m'y connais un peit peu mais plutot sur les 4T ou 125 2T , mais ne peut on pas imaginer de réaliser une boite à air "gros volume" pour les pockets ?
on pourrait peut étre utiliser la coque de la selle et une partie rapportée en fibre de verre sous celle ci ??
et pour le cylindre borgne ne peut on pas envisager de réaliser un moulage silicone pour avoir les cotes et supprimer ce qui sert de culasse au tour et en réaliser une en alu à partir des cotes relevées , cela devrait permettre de modifier les diagrammes !!!!!
pour éclairer ma lanterne l'admission est à disque rotatif ou à clapet ??
merci à tous et excuser mes questions ou suggestions idiotes
A+
#2
Posté 21 December 2004 - 14:32
Si tu veux augmenter les diagrames il te suffit de faire une cale de1mm ou 1.5mm a mettre sous le cylindre, bien sur tu vas me dire mais on perd de la compression! Ce n'est pas ci grave car trop de compression empèche le moteur de monter dans ses tours! Et tu gagneras quand même car tu auras de plus d'ouverture au niveau des transferts.
L'idée d'une boite a air me parait pas mal , reste a trouver la place pour!
#3
Posté 23 December 2004 - 22:59
avez vous les diagrammes de vos pockets...
je sais bien que le cylindre est borgne mais j'ai une petite idée pour pouvoir relever des cotes trés précises , un petit moulage au plomb ou à l'étain (la fusion étant à une faible température l'étain n'endommagera pas le cylindre)en bidouillant une vieille bougie qui fera office de bouchon ça devrait le faire.
aprés on peut virer la partie qui fait office de culasse et remplacer tout ça par une culasse cyclo ou PB
En plus de cela je pense qu'il doit y avoir un gros bouleau de métrologie à faire sur le moteur , qq'un a'til déjà ouvert le bas moteur pour voir?
je pense qu'il y a des ajustements et ebavurages à réaliser sur toute les pieces de fonderie et les alignements.
En ce qui concerne le piston s'agit t'il d'une calotte plate ou bombée , on peut éventuellement revoir le ciel du piston si nécessaire
bon pour le moment j'emet beaucoup dipothéses mais mon PB doit arriver la semaine prochaine alors aprés un demontage en régle s'impose.
A+
#4
Posté 24 December 2004 - 08:56
Et si pour relever les diagrames d'admission si tu mettais une ampoule par la boite a clapet et que tu regardais par l'échapement,C'est encore plus simple!!!
Pour la cale essais 1mm et si ca ne te plais pas tu peux toujours l'enlever, ca n'engage a rien et tu ne casses rien.
#5
Posté 28 December 2004 - 15:54
Attention si tu coule du plomb c'est bien mais comme il n'y a pas de dépouille pour démouler ca risque d'être difficile!
Et si pour relever les diagrames d'admission si tu mettais une ampoule par la boite a clapet et que tu regardais par l'échapement,C'est encore plus simple!!!
Pour la cale essais 1mm et si ca ne te plais pas tu peux toujours l'enlever, ca n'engage a rien et tu ne casses rien.
pour la remarque sur les dépouille sa m'évitera de foutre mon cylindre en l'aire ou a refondre dans le four de la daronne mon PB devrait arriver demain donc je me lance dans l'aventure bricole tomorrow.
A+
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