Quelle est votre plus grande vitesse atteinte ?
Started by auto-passion, 16 Apr 2004 23:13
567 replies to this topic
#242 _Invité_psyko*
Posted 14 October 2004 - 10:43
Mais un préparateur garnatit sa préparation c'est bien que c'est fiable si c'est bien fait en autocross ufolep il tourne avec le même moteur que moi mais plus préparé et sortant dans 140cv donc je pense que quand il est moins poussé il peut tenir le coup il suffit de l'entretenir c'est tout je rappel pour ceux qui ne le save pas que la 205 rallye à la base a une cylindrée portée à 1294cc qui développe 103cv ceci dévelopé par Danielson sur la base du bloc TU1 1 litre 1 donc en partant d'un bloc TU3 1360cc avec les bonnes pièces et une optimisation pas trop poussé ça tient le coup c'est comme une voiture à moteur turbo on peut très bien augmenter la pression de sural en ajoutant une dump pour que le turbo ne souffre pas de cette excès de pression sinon comment font les japonais avec des voitures de 300cv porté à plus de 1000cv pour certaine
Tout est dans le choix des pièces ma voiture a était réglé par un préparateur et avant de réaliser ce montage je m'ettais renseigné je connais quelqu'un qui lui dans une 205 XS a fait monter et préparer un bloc de 106 rallye 1.6 avec deux carbus 40 comme moi et bien verdict de la feuille de banc il developpe 123cv et un couple de camion me rappel plus des valeurs et il dépose les GTi 1.9 d'origine et c'est fiable il a fait faire l'empreint des soupapes sur les pistons pour pouvoir prendre 8200trs/min à la coupure voila rien de bien extraordinnaire une prépa ne se fait pas avec deux bouts de ficel comme certain amateur de tuning quand j'en voit certain mettre un kit d'admission direct qui bouffe tout l'air chaud qui donc étouffe le moteur et lui fait même perdre des cv ça me fait rire de les entendre dire j'ai gagné 10cv d'après le vendeur de feux vert ouai sauf que le gars n'y connai absolument rien et qu'il est surtout la pour vendre
Tout est dans le choix des pièces ma voiture a était réglé par un préparateur et avant de réaliser ce montage je m'ettais renseigné je connais quelqu'un qui lui dans une 205 XS a fait monter et préparer un bloc de 106 rallye 1.6 avec deux carbus 40 comme moi et bien verdict de la feuille de banc il developpe 123cv et un couple de camion me rappel plus des valeurs et il dépose les GTi 1.9 d'origine et c'est fiable il a fait faire l'empreint des soupapes sur les pistons pour pouvoir prendre 8200trs/min à la coupure voila rien de bien extraordinnaire une prépa ne se fait pas avec deux bouts de ficel comme certain amateur de tuning quand j'en voit certain mettre un kit d'admission direct qui bouffe tout l'air chaud qui donc étouffe le moteur et lui fait même perdre des cv ça me fait rire de les entendre dire j'ai gagné 10cv d'après le vendeur de feux vert ouai sauf que le gars n'y connai absolument rien et qu'il est surtout la pour vendre
#243 _Invité_psyko*
Posted 14 October 2004 - 10:48
PS et puis la culasse et l'allumage d'origine bride le moteur TU3 à 65cv si tu met une culasse avec des grosses soupapes et l'allumage qui va avec la ça change tout regarde peugeot vendait un kit pour la première 205 GTi la 1.6 105cv ce kit comprenait une nouvelle culasse nouvelle soupape nouvel allumage le tout monté sur le bas moteur d'origine et la voiture avait sensiblement les perf d'une GTi 1.9 la puissance était portée à 125cv et peugeot garantissait la fiabilité du montage
#247
Posted 15 October 2004 - 14:25
(230... ca me laisse reveur )
moi mes "records" c'est 180/190 km/h avec une fiesta en descente (pente 10 a 15%) et a peu pres la meme chose en Renault Espace sur les autoroutes allemandes, rien de bien excitant mais ca me tenterait beaucoup de faire du circuit... avec une Porsche tient !
moi mes "records" c'est 180/190 km/h avec une fiesta en descente (pente 10 a 15%) et a peu pres la meme chose en Renault Espace sur les autoroutes allemandes, rien de bien excitant mais ca me tenterait beaucoup de faire du circuit... avec une Porsche tient !
#248
Posted 20 October 2004 - 14:53
Je viens juste de relire tous les post de ce sujet et je vois que les avis sont partagés entre ceux qui sont fiers d'avoir roulé vite et s'être fait flashé et puis ceux qui sont contre la vitesse.
Personnellement, il m'arrive de faire des (gros) excès en la matière mais je ne cautionne pas ce comportement. Toutefois, il faut être relatif face à la vitesse et tenir compte de toutes les conditions et surtout de la voiture. Tout le monde peut avoir un accident et se tuer à n'importe quelle vitesse. Récemment, la fille d'un collègue de ma femme s'est tuée en roulant à 30 et un autre gars s'est tué en belgique à plus de 250.
On prends plus de risques en roulant à 130 téléphone à la main qu'à 245 sur autoroute déserte.
Et enfin pour donner mon avis par rapport à certains messages de ce post, je ne roule pas vite pour 'épatter la gallerie' (je le fais en général seul) mais plus pour la dose d'adrénaline que cela m'apporte.
Personnellement, il m'arrive de faire des (gros) excès en la matière mais je ne cautionne pas ce comportement. Toutefois, il faut être relatif face à la vitesse et tenir compte de toutes les conditions et surtout de la voiture. Tout le monde peut avoir un accident et se tuer à n'importe quelle vitesse. Récemment, la fille d'un collègue de ma femme s'est tuée en roulant à 30 et un autre gars s'est tué en belgique à plus de 250.
On prends plus de risques en roulant à 130 téléphone à la main qu'à 245 sur autoroute déserte.
Et enfin pour donner mon avis par rapport à certains messages de ce post, je ne roule pas vite pour 'épatter la gallerie' (je le fais en général seul) mais plus pour la dose d'adrénaline que cela m'apporte.
#253
Posted 31 October 2004 - 13:30
ma vitesse maxi en 206? 175km/h en 5 ème à 3900 t/m . Pour ça je comprends pas car en 4ème je peux la pousser à 4700 t/m et atteindre les 130 km/h. Pourquoi en 5ème, elle ne monte pas plus dans les tours?
C'est la meme chose avec la 206 hdi 90 ch, vitesse maxi 200 km/h à 3900 t/m et en 4ème vers 4700 t/m 160 Km/h. Si vous avez le meme probleme que moi et que vous en savez la cause, ça serait sympa de me la communiquer. Merci
C'est la meme chose avec la 206 hdi 90 ch, vitesse maxi 200 km/h à 3900 t/m et en 4ème vers 4700 t/m 160 Km/h. Si vous avez le meme probleme que moi et que vous en savez la cause, ça serait sympa de me la communiquer. Merci
#255
Posted 31 October 2004 - 14:10
Oui, c'est exactement à ça qu'on voit une boite "trop longue".
Celà dit d'après ce que dit Nos206, ces boites sont presque parfaitement étagées. En effet le régime de puissance max sur ces moteurs est à 4000trs, donc atteindre 3900trs en 5e c'est quasi parfait.
Celà dit d'après ce que dit Nos206, ces boites sont presque parfaitement étagées. En effet le régime de puissance max sur ces moteurs est à 4000trs, donc atteindre 3900trs en 5e c'est quasi parfait.
#257
Posted 04 November 2004 - 13:47
moi j'avais fait 180 compteur avec ma ch'tite 106 1.1L dans un léger faux plat descendant et a 5 dedans ... et ça commençait a "légerement" vibré
depuis j'me suis un peu calmé sur la vitesse a cause de ces especes de $£ù*$§*µ$ de boite au milieu des voies rapides ... mais bon on se ratrape sur le départementales :D
depuis j'me suis un peu calmé sur la vitesse a cause de ces especes de $£ù*$§*µ$ de boite au milieu des voies rapides ... mais bon on se ratrape sur le départementales :D
FERRARI : plus qu'un Mythe ... une Religion
#259
Posted 04 November 2004 - 16:11
en descente alors vu la fiche technique de ta caissemoi 200 avec ma petite clio 2 1.6 si
Type du moteur : 4 cylindres en ligne
Energie : Essence
Disposition du moteur Transversal avant
Alimentation Gestion Siemens
Suralimentation -
Distribution Arbre à cames en tête
Nombre de soupapes 2 par cylindre
Alésage & Course 79.5 x 80.5 mm
Cylindrée 1598 cc
Compression 9.7
Puissance 90 chevaux à 5250 tr/min
Couple 13.5 mkg à 2500 tr/min
Boite de vitesse 5 rapports
Puissance fiscale 6 chevaux
Transmission Traction
Antipatinage Non
ESP Non
Direction Crémaillère, assistée
Suspensions Av Mc Pherson
Suspensions Ar Essieu en H
Longueur 377 cm
Largeur 164 cm
Hauteur 142 cm
Cx 0.35
FreinsAv Disques ventilés (238mm)
FreinsAr Tambours (203mm)
ABS Serie
PneuAv 175/70 TR13
PneuAr 175/70 TR13
Poids 991kg
Performances
Poids/Puissance 11.0
Vitesse max 180 km/h
0 à 100 km/h 10.2
0 à 160 km/h -
0 à 200 km/h -
400 mètres DA 17.6
1000 mètres DA 32.2
Consommations
Sur route 6.2
Sur autoroute 7.9
En ville 8.8
Conduite Sportive -
Reservoir 50 L
c'est du super dans mes veines !!!
#260
Posted 04 November 2004 - 16:16
P'tain il se prends pour Draco maintenant le Burnout !en descente alors vu la fiche technique de ta caissemoi 200 avec ma petite clio 2 1.6 si
Type du moteur : 4 cylindres en ligne
Energie : Essence
Disposition du moteur Transversal avant
Alimentation Gestion Siemens
Suralimentation -
Distribution Arbre à cames en tête
Nombre de soupapes 2 par cylindre
Alésage & Course 79.5 x 80.5 mm
Cylindrée 1598 cc
Compression 9.7
Puissance 90 chevaux à 5250 tr/min
Couple 13.5 mkg à 2500 tr/min
Boite de vitesse 5 rapports
Puissance fiscale 6 chevaux
Transmission Traction
Antipatinage Non
ESP Non
Direction Crémaillère, assistée
Suspensions Av Mc Pherson
Suspensions Ar Essieu en H
Longueur 377 cm
Largeur 164 cm
Hauteur 142 cm
Cx 0.35
FreinsAv Disques ventilés (238mm)
FreinsAr Tambours (203mm)
ABS Serie
PneuAv 175/70 TR13
PneuAr 175/70 TR13
Poids 991kg
Performances
Poids/Puissance 11.0
Vitesse max 180 km/h
0 à 100 km/h 10.2
0 à 160 km/h -
0 à 200 km/h -
400 mètres DA 17.6
1000 mètres DA 32.2
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