Aller au contenu


Photo
- - - - -

Quelle est votre plus grande vitesse atteinte ?


567 réponses à ce sujet

#241 nitrous

nitrous

    Corrado For Ever

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5795 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Sud de la Belgique
  • Véhicule(s) :VW Corrado, Audi TT, Audi A4

Posté 12 October 2004 - 10:00

une caisse qui a la base est prévue pour sortir 65 ch et en fait 110 je sais pas si c est vraiment bon pour lui ...

#242 _Invité_psyko*

_Invité_psyko*
  • Invités

Posté 14 October 2004 - 10:43

Mais un préparateur garnatit sa préparation c'est bien que c'est fiable si c'est bien fait en autocross ufolep il tourne avec le même moteur que moi mais plus préparé et sortant dans 140cv donc je pense que quand il est moins poussé il peut tenir le coup il suffit de l'entretenir c'est tout je rappel pour ceux qui ne le save pas que la 205 rallye à la base a une cylindrée portée à 1294cc qui développe 103cv ceci dévelopé par Danielson sur la base du bloc TU1 1 litre 1 donc en partant d'un bloc TU3 1360cc avec les bonnes pièces et une optimisation pas trop poussé ça tient le coup c'est comme une voiture à moteur turbo on peut très bien augmenter la pression de sural en ajoutant une dump pour que le turbo ne souffre pas de cette excès de pression sinon comment font les japonais avec des voitures de 300cv porté à plus de 1000cv pour certaine :blink:
Tout est dans le choix des pièces ma voiture a était réglé par un préparateur et avant de réaliser ce montage je m'ettais renseigné je connais quelqu'un qui lui dans une 205 XS a fait monter et préparer un bloc de 106 rallye 1.6 avec deux carbus 40 comme moi et bien verdict de la feuille de banc il developpe 123cv et un couple de camion me rappel plus des valeurs et il dépose les GTi 1.9 d'origine et c'est fiable il a fait faire l'empreint des soupapes sur les pistons pour pouvoir prendre 8200trs/min à la coupure voila rien de bien extraordinnaire une prépa ne se fait pas avec deux bouts de ficel comme certain amateur de tuning quand j'en voit certain mettre un kit d'admission direct qui bouffe tout l'air chaud qui donc étouffe le moteur et lui fait même perdre des cv ça me fait rire de les entendre dire j'ai gagné 10cv d'après le vendeur de feux vert ouai sauf que le gars n'y connai absolument rien et qu'il est surtout la pour vendre :blbl:

#243 _Invité_psyko*

_Invité_psyko*
  • Invités

Posté 14 October 2004 - 10:48

PS et puis la culasse et l'allumage d'origine bride le moteur TU3 à 65cv si tu met une culasse avec des grosses soupapes et l'allumage qui va avec la ça change tout regarde peugeot vendait un kit pour la première 205 GTi la 1.6 105cv ce kit comprenait une nouvelle culasse nouvelle soupape nouvel allumage le tout monté sur le bas moteur d'origine et la voiture avait sensiblement les perf d'une GTi 1.9 la puissance était portée à 125cv et peugeot garantissait la fiabilité du montage :)

#244 freefree

freefree

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages
  • Ville :Mesnil St Denis (78)
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posté 14 October 2004 - 11:39

Tiens tu connais Hoyeah et sa XS? :bravo:

Avec les mini jantes PTS :voiture:

#245 _Invité_psyko*

_Invité_psyko*
  • Invités

Posté 15 October 2004 - 12:42

Oui je le connai comme ça par le biai d'autre forum que je fréquente la il a démonté le moteur mais pour mettre quoi ça je sais pas je sait juste qu'elles sera encore plus puissante :D

#246 easc81

easc81

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 80 messages
  • Ville :St Etienne (42)
  • Véhicule(s) :Porsche 911 SC - Passat TDI 130

Posté 15 October 2004 - 13:26

Pour revenir sur le sujet principal du post, j'ai atteinds 245 km/h compteur mais j'avais encore de la marge. Ce qui veut dire un bon 230 chrono puisque mon auto est donnée pour 245 maxi (Soit environ 260-265 compteur)

#247 geoffrey

geoffrey

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 117 messages
  • Ville :Strasbourg (67)
  • Véhicule(s) :twingo

Posté 15 October 2004 - 14:25

:( (230... ca me laisse reveur ;) )

moi mes "records" c'est 180/190 km/h avec une fiesta en descente (pente 10 a 15%) et a peu pres la meme chose en Renault Espace sur les autoroutes allemandes, rien de bien excitant mais ca me tenterait beaucoup de faire du circuit... avec une Porsche tient !

#248 easc81

easc81

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 80 messages
  • Ville :St Etienne (42)
  • Véhicule(s) :Porsche 911 SC - Passat TDI 130

Posté 20 October 2004 - 14:53

Je viens juste de relire tous les post de ce sujet et je vois que les avis sont partagés entre ceux qui sont fiers d'avoir roulé vite et s'être fait flashé et puis ceux qui sont contre la vitesse.

Personnellement, il m'arrive de faire des (gros) excès en la matière mais je ne cautionne pas ce comportement. Toutefois, il faut être relatif face à la vitesse et tenir compte de toutes les conditions et surtout de la voiture. Tout le monde peut avoir un accident et se tuer à n'importe quelle vitesse. Récemment, la fille d'un collègue de ma femme s'est tuée en roulant à 30 et un autre gars s'est tué en belgique à plus de 250.
On prends plus de risques en roulant à 130 téléphone à la main qu'à 245 sur autoroute déserte.

Et enfin pour donner mon avis par rapport à certains messages de ce post, je ne roule pas vite pour 'épatter la gallerie' (je le fais en général seul) mais plus pour la dose d'adrénaline que cela m'apporte.

#249 burnout

burnout

    Movez'lang

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2141 messages
  • Ville :78 les Yvelines
  • Véhicule(s) :Clio II

Posté 20 October 2004 - 15:16

puis rouler en Porsche n'aide pas pour rouler au limitations.
c'est du super dans mes veines !!!

#250 kefkof

kefkof

    --_--

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3627 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :maisieres(belgique)
  • Véhicule(s) :Golf V 2.0TDI , Ducati Monster S2r 800, Ducati 1098

Posté 29 October 2004 - 23:36

je tiens a dire que nitrous n etait pas au volant de la volvo 460 turbo vu que c'etait moi qui y était
:voiture:

:blbl: nitrous mytho

Ce n'est pas la vitesse qui tue, c'est l'inconscience

 


#251 kefkof

kefkof

    --_--

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3627 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :maisieres(belgique)
  • Véhicule(s) :Golf V 2.0TDI , Ducati Monster S2r 800, Ducati 1098

Posté 29 October 2004 - 23:55

:voiture:
au fait c etait 230 estimation le compteur va jusque 220 en descente sur une route a 70
j etais pas seul y a un gars avec une golf qui essayait de me suivre...
:lol:

Ce n'est pas la vitesse qui tue, c'est l'inconscience

 


#252 nitrous

nitrous

    Corrado For Ever

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5795 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Sud de la Belgique
  • Véhicule(s) :VW Corrado, Audi TT, Audi A4

Posté 31 October 2004 - 12:31

je tiens a dire que nitrous n etait pas au volant de la volvo 460 turbo vu que c'etait moi qui y était
:voiture:

:blbl: nitrous mytho

J ai dit quelque part que c etait moi qui conduisait ?

#253 nos206

nos206

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages
  • Ville :lille
  • Véhicule(s) :206

Posté 31 October 2004 - 13:30

ma vitesse maxi en 206? 175km/h en 5 ème à 3900 t/m . Pour ça je comprends pas car en 4ème je peux la pousser à 4700 t/m et atteindre les 130 km/h. Pourquoi en 5ème, elle ne monte pas plus dans les tours?
C'est la meme chose avec la 206 hdi 90 ch, vitesse maxi 200 km/h à 3900 t/m et en 4ème vers 4700 t/m 160 Km/h. Si vous avez le meme probleme que moi et que vous en savez la cause, ça serait sympa de me la communiquer. Merci

#254 Draco

Draco

    Papy de la route...

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Antony
  • Ville :Antony (92)
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 31 October 2004 - 13:34

Normal. Tout dépend de la puissance du moteur.

Pour ma voiture c'est la même chose: elle est donnée pour 201Km/h et l'étagement de la boîte permettrait d'aller jusqu'à 260Km/h et plus! :lol:

#255 freefree

freefree

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages
  • Ville :Mesnil St Denis (78)
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posté 31 October 2004 - 14:10

Oui, c'est exactement à ça qu'on voit une boite "trop longue".

Celà dit d'après ce que dit Nos206, ces boites sont presque parfaitement étagées. En effet le régime de puissance max sur ces moteurs est à 4000trs, donc atteindre 3900trs en 5e c'est quasi parfait. :)

#256 titi

titi

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 12 messages
  • Véhicule(s) :peugeot 306

Posté 04 November 2004 - 00:56

salut a tous moi c a 255 crono avec ma 605 sv24 mais bon j y suis rester que 3 minutes car aprés ca craint :rolleyes:

#257 ToxyMaTT

ToxyMaTT

    Alfa'ddict

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1829 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:la mécanique, et Tout ce qui procure des sensations fortes (que ce soit a 2 ou 4 roues, ou bien dans les airs...)
  • Ville :Nancy (54)
  • Véhicule(s) :Alfa GTV 3L V6 24v

Posté 04 November 2004 - 13:47

moi j'avais fait 180 compteur avec ma ch'tite 106 1.1L dans un léger faux plat descendant et a 5 dedans ... et ça commençait a "légerement" vibré :lol:

depuis j'me suis un peu calmé sur la vitesse a cause de ces especes de $£ù*$§*µ$ de boite au milieu des voies rapides :angry: :angry: ... mais bon on se ratrape sur le départementales :D
FERRARI : plus qu'un Mythe ... une Religion

#258 lagaua

lagaua

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Ville :st omer
  • Véhicule(s) :clio 2 1.6 si

Posté 04 November 2004 - 16:02

moi 200 avec ma petite clio 2 1.6 si :flic:

#259 burnout

burnout

    Movez'lang

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2141 messages
  • Ville :78 les Yvelines
  • Véhicule(s) :Clio II

Posté 04 November 2004 - 16:11

moi 200 avec ma petite clio 2 1.6 si  :flic:

en descente alors vu la fiche technique de ta caisse

Type du moteur : 4 cylindres en ligne
Energie : Essence
Disposition du moteur Transversal avant
Alimentation Gestion Siemens
Suralimentation -
Distribution Arbre à cames en tête
Nombre de soupapes 2 par cylindre
Alésage & Course 79.5 x 80.5 mm
Cylindrée 1598 cc
Compression 9.7
Puissance 90 chevaux à 5250 tr/min
Couple 13.5 mkg à 2500 tr/min
Boite de vitesse 5 rapports
Puissance fiscale 6 chevaux
Transmission Traction
Antipatinage Non
ESP Non
Direction Crémaillère, assistée
Suspensions Av Mc Pherson
Suspensions Ar Essieu en H
Longueur 377 cm
Largeur 164 cm
Hauteur 142 cm
Cx 0.35
FreinsAv Disques ventilés (238mm)
FreinsAr Tambours (203mm)
ABS Serie
PneuAv 175/70 TR13
PneuAr 175/70 TR13
Poids 991kg

Performances
Poids/Puissance 11.0
Vitesse max 180 km/h <_<
0 à 100 km/h 10.2
0 à 160 km/h -
0 à 200 km/h -
400 mètres DA 17.6
1000 mètres DA 32.2

Consommations
Sur route 6.2
Sur autoroute 7.9
En ville 8.8
Conduite Sportive -
Reservoir 50 L
c'est du super dans mes veines !!!

#260 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 04 November 2004 - 16:16

moi 200 avec ma petite clio 2 1.6 si  :flic:

en descente alors vu la fiche technique de ta caisse

Type du moteur : 4 cylindres en ligne
Energie : Essence
Disposition du moteur Transversal avant
Alimentation Gestion Siemens
Suralimentation -
Distribution Arbre à cames en tête
Nombre de soupapes 2 par cylindre
Alésage & Course 79.5 x 80.5 mm
Cylindrée 1598 cc
Compression 9.7
Puissance 90 chevaux à 5250 tr/min
Couple 13.5 mkg à 2500 tr/min
Boite de vitesse 5 rapports
Puissance fiscale 6 chevaux
Transmission Traction
Antipatinage Non
ESP Non
Direction Crémaillère, assistée
Suspensions Av Mc Pherson
Suspensions Ar Essieu en H
Longueur 377 cm
Largeur 164 cm
Hauteur 142 cm
Cx 0.35
FreinsAv Disques ventilés (238mm)
FreinsAr Tambours (203mm)
ABS Serie
PneuAv 175/70 TR13
PneuAr 175/70 TR13
Poids 991kg

Performances
Poids/Puissance 11.0
Vitesse max 180 km/h <_<
0 à 100 km/h 10.2
0 à 160 km/h -
0 à 200 km/h -
400 mètres DA 17.6
1000 mètres DA 32.2

Consommations
Sur route 6.2
Sur autoroute 7.9
En ville 8.8
Conduite Sportive -
Reservoir 50 L

P'tain il se prends pour Draco maintenant le Burnout ! :bravo: :blbl:

Bannière basse




Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)