Bonjour à tous , notamment à ceux qui ont déjà eu l'amabilité de me répondre : Je reviens sur ma panne décrite le 24/11..... ( Clio Fidji de 98 - moteur 1,4l Energy E7J)
Comme je l'avais expliqué , l'origine de la surchauffe était une fuite de la pompe à eau.... et je viens de la changer .....
Avant de remplir de liquide j'ai préféré vérifier tout ce tournait autour du circuit de refroidissement .... et là je viens de m'apercevoir que ce que j'identifie comme étant la thermistance de température d'eau (coté gauche du moteur sous le delco mais un peu plus en avant - ( écrou de 24 - 1 fil blanc + 1 fil mauve, avec un gros connecteur elliptique ) est apparemment coupée ( résistance infinie entre les contacts .....)
Est -il possible que ce soit cela qui bloque le calculateur et empéche le démarrage ????
Par ailleurs, quelqu'un peut-il me dire quel est la fonction de la sonde(?) qui est juste derrière (un peu plus petite : écrou de 22 me semble-t-il , et 2 fils également - 1 blanc et un rouge ou orange, avec un connecteur de couleur crème et de forme rectangulaire ....)
clio ne démarre plus après surchauffe (suite)
Débuté par jeanpaul, 05 Dec 2004 20:40
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