salut a tous j'ai un probleme sur un gpz de 88... l'eau de refroidissement chauffe de trop et elle bouille et sort sous forme de vapeur (on dirai une decoleuse a papier peint). ceci m'arive meme en roulant donc je vois pas trop de ou ca pourai venir... si vous avez une idée merci....
probleme sur un gpz de 88
Started by zef, 30 Nov 2004 23:40
9 replies to this topic
#1
Posted 30 November 2004 - 23:40
#2
Posted 01 December 2004 - 16:48
:D Le problème vient peu être du calorsta qui est bloqué!Si il en a un dans ce moteur.
Le role du calorstat est de fermer le circuit de refroidissement moteur froid pour qu'il monte plus vite en température, après il doit s'ouvrir pour que le liquide de refroidissement circule dans le moteur.
Le calorsta est une sorte de vanne qui s'ouvre sous l'effet de la chaleur, tu peux le tester en le démontant et en le mettant a bouillir dans une casserole d'eau.
Le role du calorstat est de fermer le circuit de refroidissement moteur froid pour qu'il monte plus vite en température, après il doit s'ouvrir pour que le liquide de refroidissement circule dans le moteur.
Le calorsta est une sorte de vanne qui s'ouvre sous l'effet de la chaleur, tu peux le tester en le démontant et en le mettant a bouillir dans une casserole d'eau.
#3
Posted 01 December 2004 - 23:14
oki merci du conseil ds que g le temps j'essay
#4
Posted 02 December 2004 - 07:56
N'attends pas trop longtemps car ton moteur n'est donc plus refroidi correctement.
En plus de ce que je me souviens pour l'avoir fait plusieurs fois (mais sur des voitures), un calorstat ça ne coûte pas grand chose et c'est souvent très facile à remplacer.
Comparativement aux dégats provoqués par une surchauffe moteur.....
En plus de ce que je me souviens pour l'avoir fait plusieurs fois (mais sur des voitures), un calorstat ça ne coûte pas grand chose et c'est souvent très facile à remplacer.
Comparativement aux dégats provoqués par une surchauffe moteur.....
#5
Posted 02 December 2004 - 12:16
oui t'en fai po poue mon moteur je suis sa temperature et je ne le laisse jamais trop chauffer en plus ce type de moteur c imcrevable et il est refroidi aussi par air... mais bon je disai que je le ferai des que j'aurai du temps car je suis loin de chez moi pour mes etudes et je fai po souvent de la moto
c trop horrible de separer un motard de ses motos bouuuuuuuuuuuuuuuu!!!!!
c trop horrible de separer un motard de ses motos bouuuuuuuuuuuuuuuu!!!!!
#6
Posted 06 December 2004 - 21:16
j'ai pe etre trouvé une solution a mon plobleme mai je voulai savoir si ca pouvai endomager ma moto....
J'ai enlevé le systeme qui permet de bloquer le circuit d'eau pour que le moteur chauffe plus vite du coup meme quand le moteur est froid l'eau circule.... donc je voulai savoir si c'est grave que le moteur ne soit pas chauffé.... MERCI DE VOTRE REPONSE
J'ai enlevé le systeme qui permet de bloquer le circuit d'eau pour que le moteur chauffe plus vite du coup meme quand le moteur est froid l'eau circule.... donc je voulai savoir si c'est grave que le moteur ne soit pas chauffé.... MERCI DE VOTRE REPONSE
#7
Posted 06 December 2004 - 21:18
Si tu as enlevé le calorstat ce n'est pas grave sauf que le moteur sera plus long a chauffer en hiver c'est tout!
#8
Posted 06 December 2004 - 21:22
oki cool ca doit etre cette piece qui a ce nom barbar
a c cool quand meme ca me fai economiser 50E.... Voila fo po grand chose pour me rendre heureux
a c cool quand meme ca me fai economiser 50E.... Voila fo po grand chose pour me rendre heureux
#9
Posted 06 December 2004 - 21:25
Didou a très bien résumé la chose, je suis 100% d'accord avec lui.
Donc, tu roules sans le calorstat en attendant, mais tu prends soin de laisser monter ta machine doucement en température.
Pas question de tirer dessus dès le démarrage. Surtout par les températures actuelles.
Donc, tu roules sans le calorstat en attendant, mais tu prends soin de laisser monter ta machine doucement en température.
Pas question de tirer dessus dès le démarrage. Surtout par les températures actuelles.
#10
Posted 06 December 2004 - 22:19
oui grand chef merci du conseil de tt facon j'ai toujours fai gaffe a ca mais merci quand meme car ct triste de po pouvoir rouler san devoir s'arreter tt les 20min
je suis TROP CONTENT
faut dire elle vient de loin cette petite gpz de 1988... je l'ai recuperé en epave ( son proprio la martirisait et je croi qu'elle etai tombé ds tout les sens) et je l'ai retappé entierement tt seul et maintenant je suis amoureux
elle a une deuxieme vie
je suis TROP CONTENT
faut dire elle vient de loin cette petite gpz de 1988... je l'ai recuperé en epave ( son proprio la martirisait et je croi qu'elle etai tombé ds tout les sens) et je l'ai retappé entierement tt seul et maintenant je suis amoureux
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