Comme qui ?l'exemple d'illustres trasnfuges de la moto a la f1.
Actualités des Championnats Moto
#41
Posté 13 November 2005 - 18:38
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
#43
Posté 13 November 2005 - 23:13
#44
Posté 20 December 2005 - 12:07
Championne du monde 125cc, la marque KTM met les bouchées doubles pour asseoir sa suprématie dans la catégorie.
Le constructeur autrichien alignera, l'an prochain, deux équipes 125cc.
La première, officielle, verra le finlandais Mika Kallio, vice- champion du monde en 2005, et l'espagnol Julian Simon se battre aux avant-postes et tâcher de ramener les titres pilotes et constructeurs.
Aux côtés de cette structure, un ‘Junior Team' fera son apparition sur la grille. Les deux machines seront confiées aux jeunes espoirs Stefan Bradl et Michael Ranseder, les deux derniers vainqueurs du championnat d'Allemagne 125cc.
Tous deux ont disputé quelques Grand Prix, en 2005, à la faveur de wildcards. En quatre apparitions, l'autrichien Ranseder a marqué 12 points, tandis que son équipier allemand s'est contenté d'une seule unité, à Brno. Il est à noter que Michi, 19 ans, avait fait ses premiers pas en mondial en 2004.
L'un comme l'autre disputeront leur première saison complète en 2006, sous la houlette de Dieter Stappert. L'Autrichien officie dans le paddock depuis près de vingt ans et a dirigé les équipes HB 250 et Aprilia Germany. Ont roulé sous sa direction les Reinhold Roth, Helmut Bradl, Ralf Waldmann ou Jeremy McWilliams.
Ses pilotes 2005 étaient Chaz Davies et Martin Cardenas. Avant de s'engager en moto, Stappert avait travaillé pour BMW Motorsport et avait notamment été responsable du programme F1 qui a mené Nelson Piquet au titre en 1983.
La désignation de l'ancien journaliste comme responsable du junior team KTM pose la question de l'avenir de la structure Aprilia Germany, créée et gérée par Dieter Stappert.
Source : Moto-Live.com
Sandrine BOUCHARD
© CAPSIS International
Modifié par Nico, 22 December 2005 - 12:09.
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
#46
Posté 22 December 2005 - 12:08
L'équipe LCR l'a annoncé lundi, elle s'alignera sur la grille de départ du championnat du monde MotoGP en 2006.
Lucio Cecchinello a trouvé un accord avec le HRC et disposera d'une RC211V pour la saison prochaine.
Dix ans après avoir fondé le team LCR, pour pouvoir disputer le mondial 125cc, le manager italien atteint son objectif : rejoindre la catégorie reine.
Le nom de son pilote n'a pas été dévoilé mais il est très probable qu'il s'agisse de Casey Stoner, qui lui a offert le titre de vice- champion du monde 250cc cette saison. L'Australien était bien placé pour intégrer l'équipe Pons mais, faute de sponsor, l'Espagnol se voit dans l'impossibilité de le retenir.
Avec à son actif 21 victoires et 68 podiums, décrochés en 125 et 250cc, l'équipe LCR s'apprête à affronter un défi de taille.
L'annonce de son arrivée en MotoGP laisse à craindre que Sito Pons ne dispose, lui aussi, que d'une machine.
Un revers pour l'ancien champion, victime du divorce entre Honda et l'association Max Biaggi-Camel. Le guidon ‘Pons' est promis à l'espagnol Carlos Checa qui, comme Stoner, a participé aux essais de l'équipe, à Valencia et Sepang.
Source (article) : Moto-Live.com
Sandrine BOUCHARD
© CAPSIS International
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
#47
Posté 23 December 2005 - 20:39
La Fédération Internationale de Motocyclisme (FIM) avait dévoilé le calendrier du prochain championnat du monde MotoGP à l'occasion du Grand Prix de Turquie, en octobre.
Cependant une modification vient d'être apportée à ce calendrier : le Grand Prix du Portugal, initialement prévu pour le 22 octobre 2006, a été avancé d'une semaine et se disputera le 15 octobre.
La manche d'Estoril continue donc à poser des problèmes à la Fédération étant donné qu'elle avait déjà changé de date entre le projet de calendrier dévoilé en juillet et l'annonce officielle faite en octobre.
Le calendrier de la saison 2006 : (arrêté au 17/12/05)
26 mars : Espagne – Jerez de la Frontera
8 avril : Qatar – Doha/Losail **
30 avril : Turquie – Istanbul
14 mai : Chine – Shanghai
21 mai : France – Le Mans
4 juin : Italie – Mugello
18 juin : Catalunya – Catalunya
24 juin : Pays Bas – Assen **
2 juillet : Grande-Bretagne – Donington Park
16 juillet : Allemagne – Sachsenring
23 juillet : Etats-Unis – Laguna Seca *
20 août : République Tchèque – Brno
10 septembre : Malaisie – Sepang
17 septembre : Australie – Phillip Island
24 septembre : Japon – Motegi
15 octobre : Portugal – Estoril
29 octobre : Valence – Ricardo Tormo Valencia
* : Grand Prix disputé seulement par les MotoGP
** : Grand Prix disputé du jeudi au samedi
Source (article) : Moto-Live.com
Léna HÉMERY
© CAPSIS International
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
#48
Posté 23 December 2005 - 21:59
Merci Nico!!
#49
Posté 24 December 2005 - 17:51
Alberto Puig a dévoilé le nom des pilotes qu'il fera courir en 2006, au sein de l'équipe Repsol Honda 250cc.
Comme cela était pressenti, Sebastian Porto fera son retour dans la structure qui l'avait accueilli en 2003. Depuis, le pilote argentin a enrichi son palmarès : avec un total de 7 victoires, 12 poles et 8 meilleurs tours, il s'apprête à assumer le rôle de leader dans cette équipe.
Porto sera associé au jeune Shuhei Aoyama, le frère de Hiroshi. Considéré comme l'une des étoiles montantes de la discipline, Shuhei a déjà eu la possibilité de disputer quelques manches du championnat du monde 125cc avant de s'imposer dans le championnat japonais 250cc.
En 2004, le public a pu observer ses performances au Grand Prix de Motegi où, pour sa première participation à un GP 250cc du championnat du monde, il empochait les points de la huitième place. Une chute au troisième tour lui a empêché d'obtenir un aussi bon résultat cette année dans cette même manche, mais il reste toutefois l'un des plus grands espoirs de son pays sur la scène mondiale.
Sebastian et Shuhei succèdent à Dani Pedrosa et Hiroshi Aoyama, tous deux partis vers de nouvelles aventures : le premiers passe en MotoGP alors que le second a signé avec l'équipe KTM où il sera associé à Manuel Poggiali.
En 2006, Porto et Aoyama disposeront d'une RS250RW que l'argentin a déjà eu l'occasion de tester à Jerez après la fin du championnat 2005. Les prochains essais sont prévus pour janvier, à Barcelone.
Repsol Honda 250cc
Source (article) : Moto-Live.com
Léna HÉMERY
© CAPSIS International
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
#50
Posté 12 January 2006 - 19:27
Lors de sa rencontre avec la presse, à Madonna di Campiglio, Michael Schumacher a commenté le probable passage de Valentino Rossi en F1.
"Il semble que cela s'est très bien passé pour lui lors des essais privés qu'il a faits pour nous - déclare Michael Schumacher - mais il reste encore un grand point d'interrogation: est-il capable d'aller chercher les limites de la voiture? C'est quelque chose qu'on arrive à faire avec plus d'expérience sur quatre roues. Je ne suis pas certain qu'il ait envie de faire ça. L'équipe Ferrari serait heureuse de lui fournir toute l'aide nécessaire, mais il n'y a que lui qui peut décider s'il en a envie, ou pas."
"Il a une certaine expérience en karting, si je ne me trompe pas. Mais quoi qu'il en soit, en tant que pilote de course, il a une sensibilité particulière et peu importe qu'il roule sur deux ou quatre roues. Passer des deux aux quatre roues n'est pas impossible, comme on a déjà pu le constater par le passé, mais cela demande une grande dose de talent et ce talent, je suis persuadé que Valentino le possède. Lors des essais qu'il a effectués pour nous, il s'est continuellement amélioré. Mais comme il a pu s'en rendre compte dans son sport, les plus difficiles à aller chercher, ce sont les derniers dixièmes. Personne ne peut dire aujourd'hui si ce sera possible pour lui," conclut le champion allemand.
A noter que Yamaha, l'équipe de Rossi en MotoGP, a signé il y a quelques jours avec un fabricant de cigarettes qui est l'un des principaux concurrents de celui qui sponsorise Ferrari. Pas sûr que cela facilitera les choses pour le champion italien, au cas où il aurait encore envie de faire des essais privés pour Ferrari...
Source (article) : F1-Live.com
Daniel THYS
© CAPSIS International
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
#51
Posté 26 January 2006 - 20:11
Lors de la présentation de la nouvelle Ferrari 248 F1, Jean Todt avait déclaré que Valentino Rossi allait encore effectuer des essais avec la Scuderia, mais que ce n'était pas encore sûr à 100%.
Aujourd'hui c'est sûr : Valentino Rossi sera en piste du 31 janvier au 2 février, sur le circuit de Valencia. Mais la grande nouveauté de cette séance d'essais, c'est que Rossi ne sera pas seul en piste.
Pour la Scuderia, il y aura en effet Michael Schumacher et Felipe Massa qui disposeront de nouvelles 248 F1. Seront présentes aussi les équipes Renault, McLaren, Honda, Toyota, Williams et BMW Sauber.
On pourra donc, pour la première fois, comparer les performances de Valentino Rossi et de ses probables futurs adversaires en F1. Précisons encore que Valentino ne devrait pas rouler avec une nouvelle 248 F1, mais au volant d'une vieille F2004 (celle qui a signé le meilleur temps hier à Barcelone).
Source (article) : F1-Live.com
Daniel THYS
© CAPSIS International
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
#52
Posté 27 January 2006 - 06:17
J'ai vraiment hâte de voir ça!!
#53
Posté 27 January 2006 - 07:44
Mais j'aimerais bien voir ce qu'il donne le tit coquin au chrono
M'enfin,que va devenir yamaha quand rossi va partir ?
En tout cas,j'espere que ducati va bien se demerder cette année
#54
Posté 28 January 2006 - 16:57
ca va remettre du "piquant" a la f1 !!
#55
Posté 01 February 2006 - 00:35
enfin bon jaime la formule 1 quand meme, mais vraiment je vois pas ce que ça va faire qu'il vienne a par amener de largent avec ces sponsors...
#56
Posté 02 February 2006 - 18:21
Valencia - 1/02/06 (Chronos fournis par l'équipe McLaren)Mais j'aimerais bien voir ce qu'il donne le tit coquin au chrono
1. F. Alonso - Renault R26 - 1'11"229 (+0"000) - 47 tours
2. M. Schumacher - Ferrari 248 F1 - 1'11"821 (+0"592) - 73 tours
3. J.P. Montoya - McLaren Mercedes MP4/21 - 1'11"978 (+0"749) - 68 tours
4. J. Button - Honda RA106 - 1'11"998 (+0"769) - 85 tours
5. R. Barrichello - Honda RA106 -1'12"063 (+0"834) - 115 tours
6. J. Villeneuve - BMW Sauber F1.06 - 1'12"628 (+1"399) - 72 tours
7. R. Zonta - Toyota TF106 - 1'12"668 (+1"439) - 78 tours
8. V. Rossi - Ferrari F2004 V10 - 1'12"863 (+1"634) - 49 tours
9. D. Coulthard - Red Bull Ferrari RB2 - 1'12"891 (+1"662) - 37 tours
10. A. Wurz - Williams Cosworth FW27C - 1'12"930 (+1"701) - 83 tours
11. G. Paffett - McLaren Mercedes MP4/20 V10 - 1'12"937 (+1"708) - 115 tours
12. M. Webber - Williams Cosworth FW28 - 1'13"021 (+1"792) - 72 tours
13. J. Trulli - Toyota TF106 - 1'13"075 (+1"846) - 108 tours
14. R. Kubica - BMW Sauber C24B - 1'13"472 (+2"243) - 64 tours
15. H. Kovalainen - Renault R26 - 1'13"679 (+2"450) - 26 tours
Source (chrono + photo) : F1-Live.com
Daniel THYS
© CAPSIS International
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
#57
Posté 02 February 2006 - 20:42
Allé je copie/colle la liste des pilotes en Superbike
L'année s'annonce plutôt belle et corsée pour le Superbike. Autant le MotoGP est dominé par un maître, Valentino Rossi, le Superbike compte beaucoup de prestigieux pilotes qui promettent de belles bagarres afin de remporter une place sur un podium.
On retrouvera bien entendu le double champion du monde en titre Troy Corser, qui sera cette année encore chez Suzuki aux coté de son plus grand rival mais ami Yukio Kagayama. Mais l'écurie compte un petit nouveau parmi eux, le Français Fabien Foret qui a remporté le championnat du monde SS en 2002.
Ducati sera, cette année, en position de force avec le retour de Troy Bayliss, n'ayant pas fait de grandes étincelles en MotoGP, ancien vainqueur de la catégorie Superbike en 2001. Se sera sans compté la présence de Davide Tardozzi et de Lorenzo Lanzi, révélation de la saison passé, que l'écurie Bologloise compte se hisser sur la plus haute marche du podium. Dans une autre écurie Ducati, privée, on verra l'ancien animateur du championnat Superbike 2003 Rubens Xaus, de retour après deux ans en MotoGP qui ne lui ont pas été aussi glorieuses que ses premiers amours.
Chez Honda, dans le Team Ten Kate, on retrouvera le champion du monde SS Karl Muggerbidge et James Tosseland, champion du monde Superbike en 2004. Dans le Team Klaffi, on retrouvera le grand Alex Barros, ancien champion de MotoGP, et toujours désirant de venir faire ses preuves dans la catégorie Superbike, à ses cotés nous devrions retrouver Max Neukirchner. Le jeune allemand, ayant gravit quelque podium l'an passé escompte bien montré ses crocs afin de pouvoir monté sur la plus haute marche. Et enfin en ce qui concerne le premier constructeur mondial, nous retrouverons dans le Team DFX-Treme Honda, le non moins étonnant Pier Francesco Chili, qui compte pas moins de 40 anniversaires et de nombreuses années dans la catégorie Superbike. A ses cotés, Michel Fabrizio un jeune arrivant qui va vite apprendre aux cotés du prestigieux PF Chili.
Pour Yamaha, c'est l'Australien Andrew Pitt et le japonais Noriyuki Haga qui seront cette année encore de la partie dans l'écurie Yamaha Motor Italie. Le japonais n'ayant gravie que la troisième marche du podium en 2005, espère qu'avec sa nouvelle machine, il pourra être encore plus conquérant et finir en tête de fiche. Le Team Yamaha Motor France sera composé de Shinichi Nakatomi, 4ème l'an passé en SBK japonais, du Grand Norifumi Abe, et du Français Sébastien Gimbert. Ce sera une écurie à ne pas négliger cette année.
Du coté de chez Kawasaki, dans le team PSG-1, nous retrouverons un super tandem: Chris Wlaker et Regis Laconi. L'an passé ne fut pas aussi prestigieuses que ce qu'il attendait, le champion de la catégorie en 2004 espère ne pas décevoir son public et animé la compétition comme il a toujours aussi bien su le faire. Dans le team Bertocchi, l'arrivée de Franco Battaini, qui après de nombreuses années en MotoGP, espère obtenir de meilleurs résultats dans cette catégorie.
Et enfin le dernier, mais non moins atypique constructeur, le team Foggy Petronas, qui sera représenté par Steve Martin, multiplie champion du monde Superbike, et Craig Jones, un jeune Anglais plein d'espoirs.
Avec un tableau pareil, il est très difficile de faire des pronostiques quand au futur vainqueur, cela nous promet de belles bagarres...
Source MOTOPLANETE
#58
Posté 05 March 2006 - 18:49
Le septuple champion du monde de Formule 1, l'Allemand Michael Schumacher, estime "assez improbable" l'arrivée éventuelle du champion du monde en titre MotoGP de vitesse motocycliste, Valentino Rossi, dans l'écurie Ferrari, samedi dans un entretien au quotidien allemand Bild.
"Honnêtement cela me semble assez improbable", a affirmé le pilote de l'écurie italienne.
Sacré en 2005 pour la septième fois de sa carrière champion du monde de vitesse, l'Italien Valentino Rossi disputera probablement sa dernière saison sur deux roues en 2006.
En outre, son contrat chez Yamaha arrive à échéance à la fin de l'année, ce qui a donné lieu à des spéculations sur un éventuel passage à la Formule 1 chez Ferrari.
Source (article) : F1-Live.com
D'après AFP
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
plus de démarrage apres changement des bougies |
Réparation mécanique, aide panne auto | beautyordi |
|
|
|
Ou est-ce qu'on peut trouver des pièces autos en ligne ? |
Pièces et accessoires | dada_1 |
|
||
Conseils désosser renault scenic 1999 & pièces récupérables |
Automobile en général | ceilan |
|
|
|
Nous cherchons des automobilistes pour tester en avant première notre app!suivi, entretien et 3 de plus... |
Automobile en général | samwill |
|
||
Sites web listant des tutoriels sur les voitures et les motosSites, aides, etudiant |
Réparation mécanique, aide panne auto | Déxime |
|
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)